Chapitre 1 - Nouvel environnement

18 0 0
                                    

Le dernier carton était enfin rangé. Le brun saisit le cube vide avant de le plier et de l'ajouter sur la pile. Il glissa les cartons sous son bras avant de sortir de la pièce. Il dévala les escaliers à vitesse raisonnable, faisant surtout attention à l'endroit où il mettait les pieds. Il traversa un couloir avant d'arriver à la cuisine. Il ouvrit une porte et entra dans le garage où il posa la pile de cartons. Il soupira avant de retourner dans la cuisine. Il alla vers le plan de travail, saisit un verre et y fit couler de l'eau.

"Tu as terminé ?

- Oui ! C'était le dernier.

- C'est bien. Mais dis-moi, tu n'as pas cours à 14 heures Jinsu?"

Le jeune homme posa son regard sur l'horloge accrochée au mur avant d'écarquiller les yeux. Il posa rapidement son verre vide dans l'évier.

"Et merde !..."

Il courut vers les escaliers et les grippa deux fois plus rapidement qu'il ne les avait descendus. Le brun rentra dans sa chambre, attrapa son téléphone portable et saisit son sac à dos qu'il glissa sur son épaule droite. Il balaya sa chambre des yeux pour vérifier qu'il n'avait rien oublié avant de redescendre en quatrième vitesse.

"A ce soir m'man !

- A ce soir mon chéri !"

Le brun sortit de chez lui. Il courut à l'arrêt de bus le plus proche. Par chance, le bus arrivait juste lui aussi. Il grippa à l'intérieur, scanna sa carte de transport et traversa le bus pour s'asseoir dans le fond, côté fenêtre. Il soupira et tenta de reprendre son souffle tout en observant les paysages qui défilaient sous ses yeux. Cet endroit était nouveau pour lui. Il venait juste d'emménager ici. Ses parents avaient eu envie de changer de vie et il les avait suivis. 

Il posa son sac sur ses cuisses et l'ouvrit pour en sortir un planning. Il le consulta rapidement, ayant presque oublié les cours qu'il avait choisi. Le déménagement impliquait un changement d'environnement familial mais également l'intégration d'un nouvel établissement scolaire. Qui plus est, en cours d'année. La rentrée était faite depuis un mois et demi pour la majorité des étudiants. Mais il n'était pas particulièrement inquiet. Le changement ne le dérangeait pas, il s'adaptait vite. D'autant plus que l'université qu'il avait choisie était intéressante. C'était une sorte d'université "à la carte". L'établissement dispensait des tas de cours dans différents domaines et il avait pu en choisir un certain nombre, ceux qui l'intéressaient et qui allaient être utiles pour son projet professionnel : graphiste. Il ne s'était jamais vraiment posé la question sur ce qu'il voulait faire de sa vie. Il avait toujours aimé dessiner, créer des choses sur un thème donné et laisser, tout simplement, parler son imagination. 

Une fois arrivé à destination, il descendit du bus et traversa la route pour rejoindre le campus. Il s'arrêta alors un instant, observant l'université. Elle était grande. Bien plus qu'il ne l'imaginait. Ses parents n'avaient pourtant pas choisi dans une grande ville alors c'était une bonne surprise. Après quelques longues secondes d'observation, il avança vers l'accueil pour récupérer un plan de l'école. Il avait l'heure de son premier cours ainsi que la salle mais vu la taille du bâtiment, un plan ne serait pas de trop. Il entra alors et s'arrêta au guichet. Il balaya l'accueil des yeux, cherchant une quelconque présence. Malheureusement, il ne semblait pas y avoir quelqu'un. Il soupira légèrement avant de baisser les yeux vers son portable pour surveiller l'heure. Si ça continuait, il allait définitivement être en retard.

"Hey mec, j'peux t'aider ?"

Jinsu tourna brusquement la tête vers la personne qui venait de parler. Il vit un jeune homme, surement du même âge que lui. Un grand blond, habillé d'un t-shirt imprimé avec un jean passé et des baskets. Tout ce qu'il y avait de plus simple.

"Euh oui... C'est mon premier jour ici. J'ai mon planning mais j'aurais voulu un plan de l'école pour savoir où je dois aller."

Les lèvres du blond s'étirèrent en un grand sourire tandis qu'il passait une main dans ses cheveux en bataille.

"T'es Jinsu Ota ? Moi c'est Shiki Maeda mais Shiki suffira. J'suis membre du BDE et aujourd'hui, je suis chargé de t'accompagner. J'accueille les nouveaux élèves. Donc pas besoin de plan mon pote, je serais ton guide attitré ! La classe, non ?"

Jinsu rit légèrement avant de hocher la tête.

"Super ! Alors j'te suis.

- T'as italien, c'est bien ça ?

- Ouep !

- En avant alors !"

Shiki avança alors dans les grands couloirs de l'université suivi par le nouveau venu qui découvrait tranquillement les lieux. L'université semblait encore plus grande de l'intérieur. Les murs étaient entièrement vitrés d'un côté, ce qui rendait l'endroit très lumineux et chaleureux. Les espaces verts étaient parfaitement entretenus et le comité d'accueil avait l'air bien sympathique.

La journée passa rapidement. Jinsu avait passé le reste de l'après-midi avec Shiki qui semblait avoir à peu près les mêmes cours que lui. Ils avaient fait quelque peu connaissance et sympathisaient déjà. Surement le début d'une belle amitié, qui sait ?


------------------------------

Bonjour à toutes et à tous,

Je me lance enfin... Ça fait un petit moment que je lis des histoires sur Wattpad et j'aime beaucoup le principe. L'idée qu'on puisse partager nos histoires et échanger dessus est super intéressante. Alors je tente l'expérience en vous proposant cette histoire.

J'espère que ce premier chapitre vous plaira. Le titre du chapitre n'est pas terrible et je m'excuse pour les fautes d'orthographe qu'il pourrait y avoir.

A bientôt pour le chapitre 2...

Titekyed ♥

Butterfly [Terminée]Where stories live. Discover now