{ Chapitre 2 } p.1: Qui est cette fille bizarre d'abord?

46 8 0
                                    

PDV Obi

Cette fille a quelque chose à cacher c'est sûr. Elle ne m'avait même pas dit son prénom quand je m'étais présenté et n'avais pas dit par qui elle était poursuivie. Elle était étrange rien qu'à son apparence : une peau et des cheveux blancs, un œil vert émeraude, un œil bleu turquoise et la paume de sa main droite était brûlée. Après tout, je ne pouvais pas lui en vouloir, moi aussi j'avais mes secrets et des yeux étranges. Ça faisait maintenant quelques minutes qu'elle avait disparue dans l'arbre après avoir posé sa sacoche par terre et j'en avais profité pour me poser des questions sur elle, j'en avais conclu que je pouvais au moins lui demander son prénom. Pour ça je n'avais qu'à dire que c'était pour savoir l'interpeler, je n'allais pas lui dire « Hé, toi ! » à chaque fois que je voulais lui parler. Je la vis enfin redescendre de son perchoir, elle regardait prudemment où elle mettait les pieds puis, arrivée à une branche assez basse, elle sauta pour atterrir devant moi et commença à parler en indiquant l'est :

- Le château se trouve pas très loin dans cette direction.

- Super ! mais avant d'y aller, disais-je pendant que mon ventre gargouillait, tu n'aurais pas quelque chose à manger, s'il te plait ?

- Minute, papillon, dit-elle en s'interposant entre moi et sa sacoche, j'ai quelque chose à manger. Mais si les gens du château veulent bien te guérir, ils pourront aussi te donne à manger, je vais pas gaspiller ma nourriture si tu en auras de toute façon.

- Tu es si cruelle, me plaignit-je, mais au fait, tu t'appelles comment ?

J'avais essayé d'introduire ça comme si ça ne venait à l'esprit que maintenant alors qu'en fait ça avait accaparé mon esprit.

- Rín, dit-elle dans un soupir avant de ramasser sa sacoche et de courir dans la direction indiquée.

- Enchanté, Rín !

Après quelques minutes de course, nous étions devant le château, je m'avançais, déterminé, quand Rín me tira par le bras pour me cacher derrière un arbre. Elle expliqua ensuite :

- Si tu arrives tout souriant en demandant d'être guéri, les gardes vont croire que tu veux infiltrer le château plutôt que la vérité ! il faut que tu ais plus l'air d'être aux portes de la Mort.

- Ça me branche pas les portes de la Mort, j'ai pas l'air si mal que ça !

- Tu t'es regardé dans un miroir récemment ?

- Non... dis-je en hésitant.

- Ouf, si tu l'avais fait, tu aurais eu une crise cardiaque ! Fait ce que je dis.

Est-ce qu'elle me dit que j'ai l'air mal ou que je suis juste moche ?

Elle m'exposa son plan, je fis semblant d'être inconscient et Rín me porta dans ses bras. Elle respira un grand coup puis courut vers le château en pleurant et en criant : « A l'aide, mon ami est mourant !!! » puis elle me déposa à terre et se jeta contre les grilles du château en faisant mine de vouloir les défoncer de désespoir et en hurlant :

- Y'a des médecins, ici ! Ouvrez-nous ! Regardez-le, on dirait qu'on la passer sous une charrette ! J'aurais jamais le temps d'aller jusqu'en ville en le portant !

Wow ! elle aurait dû faire comédienne. Un des gardes s'écria, affolé :

- Le second prince est dans les jardins en train de s'entrainer à l'épée, nous lui demandons la permission et revenons aussi vite que possible.

- On n'a pas le temps ! cria-t-elle en continuant de pleurer et de se jeter sur les grilles pendant que les gardes n'étant pas allé chercher le prince essayait de la rassurer.

Les gardes revinrent en courant après un moment en disant :

- Permission accordée !

Et les portes s'ouvrirent pendant que Rín me lançaitun clin d'œil discret

EN RÉÉCRITURE La Terre Perdue {Terminé ✔ } Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant