Chapitre 28

4.8K 365 45
                                    




Erwin.

On était juste après le repas de midi. Le soleil était encore haut dans le ciel mais je sentais depuis peu que les journées se refroidissaient, l'automne arrivait doucement sur Eltem. Pendant que je mordais dans une pomme, un corps agité faisait des tours en courant autour de moi. J'étais confortablement assise, une main sous ma joue gauche, avachie sur le côté. Je mastiquai le bout de pomme bruyamment trop fatiguée pour prendre de bonnes manières. L'entraînement de ce matin m'avait achevée et cela faisait depuis longtemps que je n'avais pas ressenti autant de mal a exécuter des exercices. J'étais maintenant dans le groupe de Sahin et autant dire que je me donnais du mal pour exécuter tout ce qu'il disait. Je ne voulais pas le décevoir alors je me donnais a fond.

- Tu devrais au moins boire, articulai-je en continuant de mâcher ma pomme.

Shae continuait de courir autour de moi, les yeux rivés au loin. Cela faisait au moins une demi-heure qu'elle courrait ainsi.

- Encore dix tours et je fais une pause, dit-elle entre deux expirations.

J'abandonnai et croquai a nouveau dans le fruit juteux. Elle était têtue, elle n'écoutait jamais. Madame Milligan lui avait dit de se reposer, tout comme Ellison, Sahin, moi et même Isaak, et elle était là a exécuter une cinquantaine de tours de jardins. Nous n'avions pas la même définition du mot « repos ». Je la regardai a nouveau sprinter vers le banc un peu plus loin avant de tourner vers le chêne et de le contourner pour finalement revenir vers moi. Je la suivis du regard encore pendant quelques tours jusqu'à ce que ma tête en ait eu marre de se tortiller dans tous les sens. Je laissai échapper un petit soupir et finis de manger ma pomme.

Après une dizaine de minutes, Shae arrêta sa course folle et se pencha en avant pour reprendre son souffle. Puis, elle me rejoignit encore essoufflée. La sueur perlait sur son front et sur le haut de sa poitrine. Elle portait une brassière de sport et le leggings ne montait pas assez haut pour cacher la guérison de son hématome qui tirait maintenant vers une couleur jaunâtre.

J'avalai ma dernière bouchée et lui lançai le trognon de pomme a la figure.

- Tu connais la définition du mot « repos »? Lui demandai-je en arquant un sourcil.

Elle pesta avant de faire tomber le trognon d'un geste de la main. Elle s'étira les bras en les brandissant droit en l'air, ce qui lui ôta une grimace de douleur a cause de son flan qui, malgré tout, restait douloureux parfois. Cela faisait une semaine et demie qu'elle se trimbalait cet affreux ecchymose et ça commençait seulement maintenant a se résorber.

- La simulation n'est que dans trois jours, dit-elle en guise de réponse.

Comme si le fait que la prochaine simulation qui était dans trois jours justifiait ses efforts absurdes! Je lui lançai un regard désabusé.

- Il faut que je sois prête, ajouta-t-elle.

Je fronçai les sourcils.

- Tu es au courant que tu n'y participeras pas, n'est-ce pas?

- Bien sûr que si! Se défendit mon amie.

Je la fixai en me demandant comment elle ne comprenait pas. J'attendais qu'elle me dise que c'était une blague mais son regard sérieux finit de me faire douter.

- Non Shae, non. Tu n'iras pas, dis-je en essayant de lui faire voir la vérité en face.

- Erwin, je suis complètement rétablie, regarde je viens de courir sans problème.

Je ris, mais d'un rire railleur. Mon amie me dévisagea apparemment étonnée de ma réaction. Je m'arrêtai.

- Mais enfin! Bondis-je. Tu viens de te plier en deux il y a encore deux minutes! M'exclamai-je.

L'École d'Eltem-Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant