Chapitre 1

12.9K 584 118
                                    

Shae. 

Je fis quelques pas et relevai le regard vers l'immense demeure qui se dressait fièrement devant moi. Nul doute sur le fait que ce bâtiment avait traversé plusieurs décennies voire même quelques siècles. Les briques assombries par le temps lui donnaient un air révolu, désuet. Et, l'énorme porte en bois massif laissait l'impression que la bâtisse renfermait plus d'un secret.

Subjuguée par la tendresse des lieux, je me laissai quelques secondes de plus pour admirer la façade qui nous faisait face. Quelques marches en pierre recouvertes de mousse verte rejoignaient la lourde porte. Les fenêtres recouvertes d'un filme poussiéreux creusaient la pierre de manière équitable de chaque côté, certaines d'entre-elles étaient masquées par des rideaux que l'on pouvait apercevoir de l'extérieur. La hauteur du bâtiment me fit relever la tête plus haut encore, le toit était également recouvert de mousse et de vielles feuilles séchées, qui devaient se trouver là depuis un bon bout de temps, siégeaient entre les tuiles abimées.

Un frisson remonta le long de mon échine, l'air était humide et une odeur de terre mouillée remontait délicatement à mes narines. Les rayons du soleil avaient du mal à percer à travers les épais feuillages des nombreux arbres qui nous entouraient. Leurs hautes branches se refermaient presque au-dessus de nous, se rejoignant comme pour former un tissage et isolant l'existence de cette édifice aux yeux de tous.

Une branche se brisa puis des pas étouffés par la terre remontèrent en ma direction. Marie s'arrêta à ma hauteur et prenant une bouffée d'air, leva le visage vers la demeure. Elle l'admira quelques secondes, le temps de se rappeler la beauté du lieu, avant de tourner la tête vers moi et de m'inviter d'un regard encourageant à gravir les petits escaliers en pierre. Elle me guida jusque sous la porte ou un sentiment bizarre s'empara de moi. Mes muscles se tendirent et j'enserrai un peu plus fort l'anse de mon sac. Marie le remarqua et m'offrit un léger sourire.

- Laisse-moi te les prendre, proposa-t-elle en agrippant la anse à son tour.

Je cédai mon emprise et lui laissai mon sac. Je posai délicatement mes mains sur le bois rugueux et poussai l'épaisse porte gémissante et cloutée. Une fois un pied à l'intérieur, je me redressai et comme à l'extérieur, je me laissai envouter par l'authenticité des lieux. Une grande pièce se dessina devant moi avec de larges escaliers en bois dont les marches étaient décolorées par le soleil, il occupait pratiquement tout l'espace. Les murs étaient peints en vert qui tirait sur le gris et plusieurs pièces se rejoignaient par des cadres portes larges

Marie me rejoignit et me sourit, un air fier sur le visage. Elle déposa mes sacs dans un coin et juste au moment où elle se redressa, un son de pas réguliers remonta vers nous. Je me tournai vers la cadence délicate de ces pas et découvris une femme à l'âge mûr avancer en ma direction, un sourire rayonnant sur le visage.

- Bienvenue, je suis Madame Milligan, la dirigeante de l'École d'Eltem, tu dois être Shae ?

Je la contemplai elle aussi, de ses cheveux grisonnants qui lui retombaient parfaitement sur les épaules à son pantalon évasé et bien taillé qui lui donnait une allure raffinée. Mais, je cessai rapidement, réalisant qu'elle m'avait posé une question.

- Oui, c'est ça, acquiesçai-je.

Le sourire de Madame Milligan grandit un peu plus sur son visage et son regard bienveillant rencontra officiellement le mien. De belles prunelles orangées occupaient le centre de ses yeux.

- Bien, continua-t-elle, Marie va s'occuper de tes affaires. Si tu me le permets, j'aimerai te faire visiter les lieux. 

- Bien sûr, acquiesçai-je une nouvelle fois.

L'École d'Eltem-Tome 1Where stories live. Discover now