Chapitre 23

4.5K 363 39
                                    


Sahin.

Je l'aidai a grimper sur le lit d'auscultation. Elle retint un cri de douleur, elle se pinçait les lèvres et fronçait les sourcils. Je me rapprochai d'elle en faisant des petits pas pour avancer sur mon siège et la rejoindre. Elle s'allongea, en soufflant de soulagement. Elle ferma les yeux puis les rouvrit pour me regarder. Je lui demandai l'autorisation de remonter son t-shirt et elle approuva en hochant la tête. 

Délicatement je pris le bout de tissu et le remonta jusqu'a la baleine de son soutien-gorge. Je ne pus m'empêcher d'écarquiller les yeux encore une fois face a cette horreur. Une ecchymose énorme s'était répandue sur pratiquement l'entièreté de son côté droit. Allant du bas de son bassin jusqu'a ses côtes, ravageant toute cette surface d'une coloration violette.

Je la regardai, ne cachant pas mon inquiétude. Le choc avait du être brutal. Je me demandai qui avait pu lui faire si mal, les simulations n'étaient jamais aussi violentes d'habitude. Les seules blessures qui arrivaient souvent étaient des foulures, voire quelques bleus mais jamais de telle chose.

- Je crois que...Commençai-je en essayant de trouver des mots.

- Ne me dis pas que j'ai des côtes cassées, dit-elle.

Je me penchai sur sa blessure et l'examinai de plus prêt, je posai mes doigts délicatement en essayant de sentir ses côtes mais Shae remuait trop.

- Je sais que c'est dur mais essaye de rester immobile, lui dis-je en étant désolé.

Elle hocha la tête et je recommençai mon examen. En passant mes doigt sur la zone violacée, je ne sentais pas de déformation, ce qui était un bon signe qui voulait dire qu'elle n'avait pas de côtes cassées, peut-être juste fêlées.

- Je pense que tu n'as que des côtes fêlées, elles ne sont pas cassées. Cela-dit, je trouve que tu as un énorme hématome et ça n'indique rien de bon... Il faut absolument que tu te reposes sans trop bouger. Laisse-tomber les entraînements pendant un petit temps.

Shae leva les yeux au ciel, frustrée. Je lui envoyai un regard désolé et regardai sa blessure une dernière fois. Je voulais vérifier que l'ecchymose ne se rependait pas plus haut mais j'étais un peu gêné de lui demander d'enlever tout son t-shirt. Finalement, ma raison prit le dessus et vu l'importance de sa blessure, je lui demandai quand même.

- Est-ce que... tu pourrais enlever tout ton t-shirt pour que je puisse voir jusqu'ou s'étend l'ecchymose?

- Oui, t'en fais pas.

Elle se redressa avec difficulté et commença a le retirer. Le simple fait de lever un bras lui faisait mal. Je l'aidai en tirant le bout de tissus de l'autre côté. Finalement elle se retrouva torse nu devant moi avec son soutien-gorge comme dernière barrière entre sa nudité et moi. Elle se rallongea péniblement et je déposa son t-shirt sur le meuble derrière moi. Je me concentrai à nouveau sur sa blessure et me levai pour regarder derrière son dos en la tournant légèrement. L'ecchymose ne remontait pas si haut. Elle ne remontait pas non plus sous son aisselle, ce qui était positif. Avec son regard confiant, je redressai un tout petit peu l'élastique de son sous-vêtement et examinai la zone. L'ecchymose s'arrêtait vraiment à la frontière entre le début de sa poitrine et la partie haute de son bassin. Je relâchai doucement l'élastique et soupira.

- Je pense que je ne peux rien faire a part te mettre de la crème pour atténuer l'hématome et te conseiller de te reposer sans trop bouger, conclus-je une dernière fois.

- D'accord, merci Sahin, dit-elle en couvrant le haut de son buste avec ses bras.

Je me levai pour aller chercher le pot de crème qui était rangé dans un des meubles près de l'entrée.

L'École d'Eltem-Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant