Chapitre 14

5.3K 422 29
                                    


Ellison.

Nous étions deux jours avant la simulation, Shae avait énormément progressé. Elle m'impressionnait même. Elle avait tellement de hargne en elle que j'étais sure que c'était ce qui la faisait autant avancer.

J'évitai une de ses attaques et elle se retourna avant d'attaquer à nouveau. Je contrai sa tentative en la déstabilisant grâce a un coup de pied dans la cuisse. Mon amie me regarda avec un air contrarié et recula. Elle posa ses mains sur ses genoux et se pencha en avant pour reprendre sa respiration, les enchainements l'avaient épuisée et des gouttes de sueur perlaient sur le haut de son front et sur le début de son buste. Elle avait attaché ses cheveux blonds foncés en deux tresses parfaitement identiques qui lui dégageaient le visage harmonieusement. Je m'approchai d'elle et la rectifiai sur sa dernière action.

- Tu oublies ta garde, il faut la garder sinon tu te mets trop en danger, lui expliquai-je entre deux expirations.

- Je sais! S'agaça-t-elle en levant les bras en l'air. Mais je vois tellement de tentatives d'attaques que j'oublie de me défendre, dit-elle en soupirant.

- Recommence, lui ordonnai-je en me re-positionnant un peu plus loin.

Shae releva un regard désespéré vers moi avant de prendre une grande inspiration et de se redresser a son tour. Elle plaça une de ses jambes en avant et y prit appui, puis elle monta ses bras devant son visage et me fixa de nouveau avec la fureur qui habitait ses pupilles. Je lui indiqua de frapper en premier et elle ne se fit pas prier. Elle m'attaqua et je pivotai pour l'éviter. Nous n'étions pas armés et il s'agissait ici seulement d'un combat a mains nues. Ce n'était pas ma spécialité, je préférai me munir de couteau, Isaak en revanche était redoutable au combat au corps. Je poussai Shae mais elle s'agrippa a mon bras et me fis pivoter avec elle, me bloquant contre elle. Je lui avais appris quelques jours plutôt comment faire et elle avait très vite compris la technique. Un sourire s'afficha sur mes lèvres et je m'écartai de son emprise.

- Bien joué, tu es presque plus forte que moi, dis-je.

- Presque? Répéta-t-elle un sourire amusé sur le visage.

- Oui, tu dois encore me battre pour de vrai, lui informai-je.

- Je ne viens pas de le faire? S'indigna-t-elle.

- Je t'ai laissé gagné, lançai-je.

- Mais bien sûr! S'exclama-t-elle en m'envoyant une tape sur l'épaule.

Un rire s'échappa de ma bouche et elle me sourit du coin des lèvres avant de s'éloigner pour boire de l'eau. Je me retournai vers mon groupe qui avait lui aussi beaucoup progressé pendant ces deux semaines. J'étais fier de moi et j'avais vraiment l'espoir de remporter la simulation. Mes élèves étaient prêts et il n'y avait aucune raison pour que nous ne la remportions pas. Shae, malgré ses progrès, n'avait pas encore tout a fait le niveau. Certes, avec moi elle se débrouillait bien mais c'était en grande partie parce qu'elle connaissait mes faiblesses après nos multiples entrainements ensemble. Les conditions d'un vrai combat étaient totalement différentes avec l'adrénaline, la tension et même parfois la peur, tout pouvait changer. Shae n'ayant encore aucune expérience a l'extérieur de ce gymnase, je craignais qu'elle perde sa confiance en elle et qu'elle se laisse emporter par ses faiblesses, qui était en partie sa garde qu'elle ne tenait que rarement.

- Pivote un peu plus, conseillai-je a un de mes élèves.

Le jeune garçon hocha la tête et m'obéit avant de frapper a nouveau. Satisfait, je continuai mes inspections. Tout le monde savait effectuer les enchainements que je leur avais appris, notamment les esquives qui pour moi sont essentielles pendant un combat.

Après, dix bonnes minutes à observer mes élèves frapper, je décidai d'arrêter l'entrainement un peu plus tôt, ils le méritaient tous et puis l'entrainement allait de toute façon bientôt se terminer. Mes élèves se dispersèrent dans un petit brouhaha et j'allais ranger les équipements quand je vis Shae qui continua a frapper contre un mannequin. Un sourire se forma a nouveau sur mes lèvres face a mon amie qui ne lâchait rien. Décidément, cette fille avait vraiment envie de me battre.

- Tu peux arrêter, tu sais? Dis-je en m'approchant d'elle, les mains sur les hanches.

- Arrête de me déconcentrer, l'heure n'est pas encore terminée.

Shae frappa fort contre le mannequin en mousse pour accompagner ses propos.

- Elle l'est si je le dis, répondis-je indigné.

- Alors, pourquoi les autres continuent? Demanda-t-elle sans quitter du regard le pantin.

Elle frappa a nouveau. Je regarda autour de nous, et fis semblant de remarquer ce qu'elle venait de me dire. Mon regard parcourut le gymnase entier, Sahin continuait d'entrainer ses élèves sur la gauche et puis mon regard tomba sur Isaak. Il nous regardait, les bras croisés sur sa poitrine et les sourcils froncés sur le visage. C'est à peine si il clignait des yeux, puis je me rendis compte que ce n'était pas moi qu'il fixait mais plutôt l'enchanteresse à ma droite, Shae. Tiens donc.

Mon amie continuait de s'acharner sur le pauvre bout de mousse devant elle, ses tresses sautaient a chaque coup qu'elle donnait et ses muscles se contractaient au rythme des mouvements.

- Ils continuent parce que ils n'ont pas la chance de m'avoir comme entraineur, répliquai-je.

Shae laissa échapper un petit ricanement avant de s'arrêter et de se concentrer sur moi. Elle souffla et posa un regard amical sur ma personne.

- C'est vrai, les pauvres je les plains, dit-elle en s'approchant de moi. Elle m'ébouriffa les cheveux avant de s'éloigner pour aller boire et se reposer. Je la regardai s'en aller et puis me retournai vers Isaak, il n'avait toujours pas décrocher ses yeux d'elle. Une pointe de jalousie apparut dans ma poitrine mais je la remballai directement. Shae ne m'appartenait pas et même si nous nous étions beaucoup rapprochés au cours des derniers jours, la jalousie n'avait pas sa place dans mon coeur.

J'attrapai un mannequin et le tirai jusqu'au mur derrière moi avant de faire de même avec tous les autres. Puis, quelques minutes plus tard, Sahin et Isaak terminèrent leur entrainements a leur tour. Erwin rejoignit Shae, qui l'attendait avec une bouteille d'eau. Ces deux-là étaient devenues inséparables depuis peu et on avait l'impression qu'elles étaient soeur tellement elles s'entendaient bien en si peu de temps. En fait, tout le groupe s'était attaché a cette nouvelle, même Kael. Celui-ci ne le montrait pas mais je n'étais pas dupe, dès que la conversation divergeait vers Shae il devenait soudainement attentif et nous écoutait. Shae avait chamboulé notre quotidien, en positif. Elle avait cette aura autour d'elle qui nous faisait l'apprécier même sans le vouloir. Elle était courageuse et très disciplinée, j'avais même l'impression que parfois elle nous cachait des choses. Et puis, c'est vrai que c'était une belle fille, autant physiquement qu'intérieurement. Elle ne laissait personne indifférent, même les plus jeunes.

Le gymnase se vida petit à petit et Sahin me rejoignit. Il était a peine transpirant, il avait un air paisible sur son visage voir même confiant.

- Je pense que je vais a nouveau remporter cette simulation, déclara-t-il confiant.

- Alors ça, certainement pas! Elle est a moi celle-ci, répondis-je spontanément.

- Pourquoi ça? Tu doutes de mes compétences?

- Absolument pas, mais en revanche du devrai te méfier des miennes, lui lançai-je d'un air triomphant.

- Voyez-vous ça! Je pourrai dire la même la chose, dit-il en riant.

Je lui lançai une tape amicale sur l'omoplate et lui sourit. Il avait toutes ses chances comme moi. 

- Nous verrons bien, que le meilleur gagne, ajoutai-je d'un air faussement dramatique.

Sahin ria et nous quittâmes le gymnase ensemble.  

L'École d'Eltem-Tome 1Where stories live. Discover now