Chapitre 1

36 5 0
                                    

Je lâchai un profond soupir et mordit mes lèvres en attrapant la poignée de ma valise. C'était tout ce que j'avais pu prendre de la maison, Eomma m'avait dit que tout le reste arriverait dans quelques semaines par bateau mais j'en doutais fortement. Je pense qu'elle a surtout dit ça pour éviter que je prenne dix valises de plus pour ramener tout mon bordel ici. A Séoul.Ou plutôt, à l'aéroport d'Incheon.

- Ppalli Ppalli !me cria ma mère en me faisant les gros yeux et en claquant de mains, comme pour me faire sortir de mes rêveries.

- Tu aurais pu le dire en anglais, lui dis-je sèchement.

Elle m'attrapa par le bras pour me forcer à aller plus vite avant de me répondre en coréen :

- A quoi ça sert ? On est en Corée maintenant et tu parles coréen que je saches !

Oui enfin bon, un coréen moyen et avec un accent assez douteux. Vous vous demandez peut-être comment je me suis retrouvez ici, moi, américaine à Séoul. Eh bien, la réponse est à la fois simple et compliqué...

Je suis née à New-York, seulement, à l'âge de 6 ans, j'ai été adopté par un couple coréen, improbable non ? Ma mère était une immigrée Sud-Coréenne et la famille de mon père vivait sur le sol Américain depuis déjà plusieurs générations.

En plus d'être caucasienne, j'avais grandis aux États-Unis et comptait y vivre. J'avais quand même été pas mal imprégnée de la culture coréenne, c'est vrai, mais je ne m'étais jamais considérée comme telle, je parlais et mangeais coréen, écoutais de la K-pop et regardais des K-Dramas mais ne connaissais rien de plus de cette culture... Il faut dire que le fait que mon grand-père maternelle me haïssait et refusait catégoriquement de me voir ne m'aidait pas à me faire sentir à ma place.

En effet, ce vieux bonhomme refusait de considérer une étrangère comme membre de sa famille, pire, il interdisait à tout le monde de me parler. J'aurais aimer vous dire que ça me perturbait mais en vérité pas vraiment, j'étais assez indépendante.

Toujours est-il que j'étais là, car il y a quelques mois, ce fameux grand-père était mort d'un cancer, et que ma grand-mère n'arrivait pas à s'en remettre ; de plus, mon père ayant récemment reçu une offre d'emploi à Séoul, ils ont sauté sur l'occasion pour retourner en Corée et m'obliger par la même occasion à quitter New-York, ville où mes parents avaient décidé de rester après mon adoption ainsi que ma meilleure amie, Aylin.

Appa et Eomma m'avait promis qu'on l'inviterait à la maison cet été, c'est à dire dans 1 mois. Car oui, en plus de ça, ils m'ont fait quitter mon lycée à 1 mois de la fin de l'année scolaire, comme si ils n'avaient pas pu attendre un mois de plus ! Voilà qui allait faciliter mon adaptation dans mon nouveau lycée.

Mon père finit par prendre ma valise à ma place, sûrement car il en avait marre de me voir traîner des pieds. J'observai les gens autours de moi, il y avait pas mal de touristes. Cet aéroport était le plus grand de Corée du Sud et se situait à une cinquantaine de kilomètre de Séoul.

- Tu vas voir !me dit mon père tout excité. Il y a plein de choses à faire à Séoul !

Ça je n'en doutais pas. Il avait l'air plein d'énergie malgré le jetlag et s'émerveillait à chaque choses qui était différente de la dernière fois qu'il était venue. Je les suivis sans conviction jusqu'à un taxi orange. Je montai discrètement à l'arrière et me dis que c'était le parfait moment pour rattraper quelques heures de sommeil quand je reçu un appel de Aylin, je décidai de décrocher malgré la fatigue :

- KEILA ! ALORS COMMENT C'EST RACONTES !! me cria-t-elle.

Son énergie et enthousiasme débordant était assez caractéristique de sa personne.

Yayımlanan bölümlerin sonuna geldiniz.

⏰ Son güncelleme: Jun 24, 2019 ⏰

Yeni bölümlerden haberdar olmak için bu hikayeyi Kütüphanenize ekleyin!

Sweet As SugarHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin