Chapitre 1 : La Justice Rouge

294 14 2
                                    

Chapitre 1

La justice rouge

____________________

« Black, viens voir ici s'il te plaît, j'ai besoin d'aide ! »

La vieille femme jura entre ses dents et se massa piteusement le bas du dos en maugréant. Il ne l'avait pas entendue, bien évidemment. Lysia maudit son petit fils, sa foutue arthrose et cette satanée bibliothèque qui refusait de bouger d'un iota et réitéra son cri. La bibliothèque, restée sagement à sa droite, sembla choisir cet instant pour lui renvoyer moqueusement à la figure une vague de poussière.

« BLAAaa ... Ah bein quand même ! S'exclama-t-elle lorsque le dénommé passa la porte. »

Black était un jeune homme de dix-huit ans, la carrure fine mais musclée. Les cheveux longs, étrangement rouges, attachés en catogan, le visage fin, presque androgyne, et les yeux d'un bleu si profond, si pur, que n'importe qui aurait juré pouvoir se noyer dans ces pupilles. Black était un jeune homme simple, qui s'habillait en conséquence ; adepte des jeans et des t-shirt unis, il craignait de se faire trop souvent remarquer.

Recueilli par sa grand-mère maternelle, il n'avait plus aucun souvenir de ses parents.

« Pourquoi veux-tu déplacer cette bibliothèque ? » Demanda Black en regardant la vieille femme pédaler dans le vide pour pousser le meuble. La scène lui tira un sourire : il n'y avait pas plus tête de mule que Lysia, même face à une bibliothèque de plusieurs dizaines de kilos.

« Ça fait vingt ans qu'elle pourrit là ! Je dois passer un coup de balai derrière !

— Et c'est aujourd'hui que tu as décidé de faire ça ? »

Elle ne répondit rien et Black soupira, faussement agacé : sa grand-mère était sûrement la femme la plus maniaque du monde. Cela se voyait de partout dans la maison, car le moindre amas de poussière était éradiqué dans la seconde qui suivait sa formation. Mais bon, c'était sa grand-mère après tout, et il l'aimait tel quel, obsession pour la propreté comprise.

Black s'approcha de la bibliothèque et la poussa de deux ou trois mètres sur le côté, sans même forcer. Lysia, pas choquée le moins du monde par la force de son petit-fils, attrapa balai et chiffon et entreprit de décrasser l'arrière de la bibliothèque.

« Tu avoueras que tu aurais quand même pu la vider avant de faire ton grand ména ... »

Le jeune homme fut interrompu par un bip sonore de sa montre. Il appuya sur un bouton et la voix d'un homme s'éleva de l'appareil.

« Ici le commissaire Marcel. Nous avons besoin de votre aide pour un braquage. Je vous envoie les coordonnées. »

Black répondit à la montre qu'il arrivait et se précipita dans sa chambre pour se changer en lançant un rapide au revoir à sa grand-mère. Pas inquiète pour deux sous, Lysia le laissa s'éclipser rapidement, se tournant de nouveau face à la bibliothèque :

« Allez, à nous deux, ma belle !»


Lorsqu'il avait découvert sa force, Black avait tout de suite voulu la mettre au service de la justice. Depuis qu'il avait seize ans, il jouait le super-héros dans sa ville, sagement camouflé sous son costume et protégé par l'anonymat précaire de son masque. Seule Lysia, sa grand-mère, était au courant de sa double vie. Pour être tout à fait honnête, il aurait difficilement pu faire autrement, et sans Lysia pour l'aider à camoufler ses bleus et bosses, sa double-vie ne serait pas restée secrète bien longtemps. Personne d'autre ne devait savoir l'identité du mystérieux Justicier Rouge, comme se plaisaient à l'appeler les médias.

LIÉS - La Connexion MystiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant