Top forn

29 5 10
                                    

Moi? Moi je suis un cheval, et il y a une chose que je hais, se sont les cavaliers débutants. Évidemment, je suis un cheval calme et bien élever alors j'en vois passer des débutants !
Vois l'aurez compris, je suis cheval de club...
Et comble de mal chance, ma robe est noir, quoi de mieux pour attirer ses mouches d'humains !
Vous autre me donnez le prénom de topforn, j'aime bien !

Il y a plusieurs type de débutant:
Les mouches: ils sont collant ! Infernaux !! Ils passe leur vie à nous brosser et ils s'arrange toujours pour rajouter du temps au cours! Comme si on en avait pas déjà plein le dos !
Les bourrains: eu nous tire tout le temps dans la bouche ! Et vas-y que je tire , et vas-y que je donne un coup de talons!ce sont veux que je hais le plus!
Et puis il y a les gentil , eux,je l'es aime bien tout compte fait ! Toujours à chercher à bien faire et à nous chouchoutée, et puis, ils ont toujours des friandises ! 

Tout les samedi et les mercredis, je me coltine l'un d'eux...

Ouaiiiiiis ! Cri un enfant bourrain, je monte topforn, je monte topforn !!

Super ! Génial ! Je suis trop content ! Youpi me dis-je on va s'éclater ! Dans malheureux un seul sens du terme ! Préparer le pomade, je vais encore avoir des bleu sur les côtes !

Il arrive déjà charger de la selle, de son tapis orange fluo affreusement moche et qui gratte, d'un amortisseur: encore heureux ! Et de mon filet...
Il me passe un petit coup de bouchon vite fait mal fait et me balance les affaire sur le dos,puis il part rejoindre ses amis en me laissant seul, ba oui ! Il va forcément plus vite que les autres !

J'entends la monitrice crier: « on mets les filets! Si quelq'un a besoin d'aide, il m'appelle ! »
Et mon cavalier se dirige vers mon boxer et cri à son tour:
« j'ai besoin d'aide ! »
Cri plus fort la prochaine fois !
Elle me met le filet et le gamin me tire dans la carrière en me disant: « t'es mon chouchou ! »
Ouais c'est ça ouais ! Attend que je te fasse tomber et tu verras, tu vas me  haïr autant que je te hais !

Il monte, je reçoit comme un sac a patate sur le dos ! Et vas-y que je tire sur le mort ! Non mais sérieusement ! Je bouge pas là!
On commence la détente des cavaliers et la torture pour les chevaux, oui parce que les débutants, ça fait très mal au dos, surtout quant on trotte ...
Puis, elle monte quelque obstacle basique et donne les consignes.
Vient notre tour, il donne de gros coup de talon et tire dans le mort en même temps ! Super ! Je fait quoi du coup ? Bon ba a priori je recule, je ne savais pas qu'il savait faire reculer un cheval mais bon...
A ba non c'était pas ça, je me reçoit un coup de cravache sur la croupe, cool ! J'envoie mes pattes arrière en l'aire comme pour le prévenir de faire gaffe et je prend le petit galop. Je me dirige tout seule vers le premier petit vertical, parce que si j'écoutais ses mains, ba je serait déjà dans le mur !
Donc je ralentis un peu et saute élégamment l'obstacle, comme remerciement ,je reçoit un coup dans les dents!

C'est est là que tout a dégénéré, énervé, j'ai donner une magnifique ruade. Il a fait un vol plané spectaculaire, il c'est écrasé durement au sol, un craquement d'os a retenti, tout le monde a accouru vers lui.
J'ai compris à se moment la que j'avais fait une grosse bêtise. Paniquer, j'ai taper des sprintes dans tout la carrière. Au bout d'un moment la monitrice m'a attrapé et m'a mis un splendide coup de cravache sur le museau et m'a reconduit au box.
La suite et d'une logique illogique implacable.

Oui j'ai tuer un enfant mais au fond, à qui la faute, à la monitrice qui n'a pas su voir ma détresse et qui n'a pas corriger cet idiot lorsqu'il me faisait mal ou qu'il faisait n'importe quoi sur mon dos et sur celui des autre chevaux ,  à cet imbécile qui m'a fait souffrir en m'arrachant la bouche car oui, ma bouche a du grandir de quelque centimètre, ou a moi qui n'as pas su le contrôler. Ce jour là, j'ai compris pourquoi on appelais la barre de fer que l'on nous met dans la bouche un mort, parce que il en provoque 2 pour le prix d'une. Parce que oui, moi aussi, je vais mourir, euthanasier, parce que on ne garde pas un cheval meurtrier!
Et oui, pour les chevaux, on ne peut pas chercher à se faire pardonné ni à se rattraper, on a qu'une seule chance. Moi j'ai épuisé la mienne.

Sur ce, il faut que je vous laisse, j'entends la voiture de la vétérinaire qui arrive.

Les histoires de mes mortsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant