Chapitre 2

26 2 2
                                    

Taehyung papillonna légèrement des yeux. La luminosité de la pièce était difficilement supportable. Il ne savait pas ce qu'il s'était passé mais il était dans une salle inconnue.

Il prit conscience de la couverture qui recouvrait son corps, ainsi que de sa présence dans un lit qui manifestement, appartenait à l'infirmerie à la vue de la clarté de la pièce et du rideau qui entourait le lit afin de donner un peu d'intimité au malade.

Le bruit d'une chaise raclant le sol le tira de sa rêverie et le visage de Yoongi fut la première chose dont il distingua clairement les contours.

« Tu vas mieux ? Tu m'as filé une de ces trouilles ! »

Taehyung se redressa lentement afin de s'assoir, il se sentait encore un peu faible et sa tête le lançait légèrement.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »

« Je ne sais pas on parlait et tu es tombé de ta chaise en hurlant et tu t'es évanoui. J'ai cru que tu faisais un AVC où je ne sais pas »

« Non mais je suis trop jeune pour faire un AVC... »

« Oui ba c'était inquiétant ok ? »

« Je vais bien, merci de t'être inquiété. »

« Tu peux m'expliquer pourquoi tu es tombé de ton siège après ma question ? »

Taehyung mit un peu de temps avant de se remémorer les événements. Il finit par lui narrer cet étrange flash et cette sorte de vision qu'il a eu de ce petit garçon au ballon vert répondant au nom de Taehyung.

« Tu crois que c'est un souvenir qui t'appartient ? » Taehyung n'en avait aucune idée, c'était la première fois que cette situation arrivait. « Tu as dû voir cela à la télé. Repose-toi, je viens te chercher lorsque j'ai fini de ranger ma toile. Je laisse sécher la tienne. Tu n'as pas lésiné sur la quantité de peinture, elle ne sera jamais sèche. »

Yoongi traîna dans les couloirs une petite heure, se baladant en zieutant discrètement les filles qui passaient par là. Il savait que Taehyung allait finir par s'endormir s'il tardait un peu, et il en avait manifestement besoin après ce qu'il venait de lui arriver. Notre musicien s'inquiétait pour son ami, les séquelles de son accident étaient encore visibles et manifestement cela n'allait pas en s'arrangeant, surtout si ces insomnies étaient couplées à des malaises.

Comme il l'avait prédit, il retrouva la bouille d'ange de Taehyung endormit comme un bébé. Le visage rouge, il avait probablement chaud sous les couvertures, habillé avec son gros sweat à capuche. Il prit place sur la chaise proche du lit et commença ses devoirs dans l'optique de gagner du temps.

C'est un gargouillis venant du ventre de Taehyung qui le fit relever les yeux de ses cours. En effet il était déjà 19h30 et jamais au grand jamais Taehyung n'était resté aussi longtemps un lundi après-midi à l'université. Yoongi entreprit de réveiller son ami qui aurait probablement du mal à retrouver le sommeil le soir venu s'il continuait à dormir.

Taehyung pour la 2ème fois de la journée dans cette même pièce, papillonna des yeux. L'intensité lumineuse de cette salle réveillerai un mort pensait-il.

« Debout p'tite crotte ! Je te paye à bouffer, tu crèves la dalle ! »

Taehyung étira tous ses muscles dans un rugissement digne du roi de la jungle

« Mmmmh... Il est quelle heure Yoon ? »

Ce dernier lui indiqua mais sursauta soudainement face à la réaction de Taehyung qui hurlait en se plaignant d'avoir perdu son après-midi, qu'il aurait pu le réveiller, que cela ne se faisait quand même pas... Yoongi l'écoutait se plaindre et regretta soudainement de lui avoir proposé de lui payer à manger. Après tout ce n'était pas sa faute si (d'après l'infirmière) il avait eu une migraine.

Amnésie [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant