Chapitre 1

39 3 0
                                    

« Sungshin woman university faites attention à la marche en descendant du train»

La poignée de sa valise dans la main Taehyung attendit patiemment son tour pour descendre du métro. C'était l'arrêt de beaucoup d'étudiants du fait de sa proximité avec la Korea University. Bien qu'elle ne soit pas la ligne la plus proche. Le brun suivit le flux et monta les nombreux escalators le séparant du soleil. Sa grosse valise couleur carmin derrière lui commençait à lui faire ressentir son manque évident d'efforts physiques. Les plats que sa mère avait concoctés pour lui faisaient leurs poids. Elle ne voulait pas que son bébé meurt de faim. Cela arrangeait Taehyung, en effet on ne pouvait pas vraiment dire que la gastronomie était son activité de prédilection.

Il continua de fouler le sol, progressant les 800 mètres restant qui le séparait de son université. Le voilà l'inconvénient de cette ligne ; il avait beaucoup de marche bien que le trajet en train soit le plus court venant de Daegu.

Arrivé non sans mal à la bagagerie, munie de compartiments réfrigérés à cadenas spécialement prévu pour les étudiants comme lui. (Cela l'avait surpris la première fois, il pensait vraiment à tout dans cette université.) Il déposa ses précieux contenants à l'intérieur et enchaîna sa valise avec un autre cadenas. Il était 10h49, il avait encore un peu moins d'une heure à attendre avant de pouvoir accéder à la cafétéria.

Il texta son meilleur ami pour connaître sa position. Yoongi n'était pas du genre à faire le premier pas ayant toujours l'impression de déranger, même si le brun lui avait répété 1000 fois que ce n'était pas le cas, il était comme cela Yoongi.

Yoongi était sans doute seul sur un banc de la musique dans les oreilles à attendre que brun le contacte.

« Banc sous prunier arrière-cours Bâtiment A » Clair net et précis. Taehyung devait marcher pendant au moins 10 minutes pour rejoindre son ami. Ce banc était en fait un endroit stratégique, le bâtiment A abritant la cafétéria. C'était la bâtisse la plus éloignée du campus. Ils avaient tous deux trouvé cela stupide de parcourir autant de distance pour aller manger, mais ils apprirent plus tard par un de leurs Sunbae que cela servait en fait à fluidifier la fréquentation aux heures de pointes.

Ils pensaient à tout dans cette université

En arrivant les premiers c'est-à-dire à 11H45 qui n'était pas encore l'heure de fréquentation la plus élevée, il y avait beaucoup plus de choix.

Son ami était positionné exactement comme il l'avait imaginé : Un bonnet noir était retenu par son casque dans lequel se jouait probablement une musique urbaine. Les yeux dans le vague, il ne remarqua même pas le corps de Taehyung prendre place à ses côtés.

« Le week-end a été dur Min Yoongi ? » De larges marques violettes bordaient les yeux félins de son ami qu'il pouvait voir à travers ses mèches blondes. Un sursaut parcouru son corps en entendant ses paroles. Il ôta son casque et coupa la musique.

« J'ai parlé à une fille sur un site de rencontre pendant tout le week-end et elle veut qu'on se voie en vrai. Alors je stresse, alors j'ai mal au ventre et je n'ai pas dormis et puis j'ai un peu mal au cœur aussi je crois qu'elle veut juste coucher avec moi... Pourtant le feeling passait bien. » On ne pouvait pas dire que Yoongi avait de la chance de ce côté-là. Il ne tombait que sur des filles qui voulaient des histoires d'un soir, mais c'est surement ce que cherchaient les personnes inscrites sur cette application.

« Ce n'est toujours pas mort et enterré au pire cela te détendra un petit peu et si ça ne marche pas et bien tu passeras à la suivante. » Comme d'habitude pensait Taehyung, il lui faisait un peu de peine Yoongi dès fois.

Bien que le plus grand des timides, Yoongi attirait beaucoup de filles. Il avait une aura indescriptible et sa timidité qui le rendait froid et mystérieux était dans ce cas-là un avantage. Mais peut-être qu'il idéalisait un peu trop l'amour. Toujours est-il qu'il avait surement eu beaucoup plus de conquêtes que Taehyung. Enfin Taehyung ne savait pas vraiment car sa mémoire n'allait pas au-delà des trois dernières années de sa vie.

« Mouais... Et toi ? Tu as fait quoi ce week-end ? »

« J'ai aidé mon père aux champs, un peu d'épandage. J'ai pué la merde tout le week-end... Ce n'est vraiment pas fait pour moi. » Yoongi s'approcha de Taehyung en le reniflant légèrement ce qui lui valut de se faire martyriser l'épaule. « Arrête ! J'ai pris 5 douches, impossible que je sente encore ! »

« Au moins nous aurons de la place à la cantine ! »

Taehyung senti discrètement sa peau pour vérifier les dires de son ami. Son ironie était très peu perceptible.

Poulet rôti pomme de terre si ça ce n'était pas le meilleur repas du monde ? Les yeux doux de Taehyung à la cuisinière lui valurent l'une des plus grosses cuisses présente dans le plat. Il salivait d'avance. Il ne savait pas pourquoi mais il avait toujours eu une préférence pour des plats non asiatiques. Il avait toujours du mal avec les mets épicés de son propre pays et ce depuis son fameux « réveil » apparemment.

« J'aime bien les lundis, ils sont plutôt cool ! »

« Tu m'étonnes avec trois heures de cours l'après-midi, on ne peut pas dire que ce soit chargé »

Yoongi acquiesça tout en dévorant sa cuisse de poulet à pleine dent. Taehyung l'imita et il ne resta plus rien de cette pauvre bête hormis les os. Le musicien observait le sourire carré de son ami : il était persuadé que s'il lui offrait un poulet pour son anniversaire il serait le plus heureux des hommes.

« Votre meilleur souvenir. Tableau à l'acrylique sur toile, je vous laisse champ libre quant au style ». La voix du professeur Ji s'éleva aux dessus des bruits des étudiants qui s'installaient dans l'atelier.

Yoongi et Taehyung prirent leurs places habituelles et attrapèrent la toile que leur tendait Monsieur Ji. L'acrylique n'était pas la peinture favorite du meilleur ami de Yoongi, préférant de loin la transparence de l'aquarelle. Mais dans les cours d'art ils devaient maîtriser toutes les peintures et les techniques existantes.

Le sujet n'inspirait pas vraiment Taehyung, il en avait quand même vécu des choses en 3 ans. Mais était persuadé qu'il avait eu d'autres meilleurs souvenirs avant son accident.

Alors il s'inventa un souvenir. Il commença à appliquer une couleur jaune semblable à la couleur du sable sur la partie basse de la toile. Il ne savait pas s'il avait déjà vu la mer, mais parfois il avait envie d'y aller, de sentir les embruns sur son visage, les grains de sables filer entre ses orteils, et d'apprécier la chaleur que le soleil déposerait sur sa peau dorée. C'est en imaginant cette scène qu'il peignit sa toile. La dernière touche de vert perroquet finalisa son tableau.

Non peu satisfait de son œuvre il se recula pour l'observer dans sa globalité afin de corriger quelques détails.

Yoongi, voyant que son camarade s'était décalé de sa toile y jeta un coup d'œil :

Un couple dont la femme tenait un enfant dans les bras est face à la mer. Le petit garçon porte un chapeau de marin bleu assorti à son haut à rayures bleu et blanche et tient dans sa main un ballon vert. Ce ballon d'un vert époustouflant est central à la toile et, c'est la première chose qui attirait l'œil.

« C'est... C'est un souvenir ? »

« Je ne pense pas, je ne me rappelle pas mon enfance de toute façon »

« Taehyung Taehyung vient là mon ange » La femme court après le garçon en riant. Ce dernier garde son petit poing fortement fermé sur le fil de son ballon vert. Son couvre-chef s'envole sous le vent trop fort venu de la mer. L'homme le ramasse et le repose sur la tête de l'enfant.

Amnésie [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant