Nouveau foyer

1.6K 293 71
                                    

Falilou accueillit la nouvelle comme un malade mental. Il n'arrivait à y croire ; une bise , deux bises sur les deux joues de la sage-femme , il courut entrer dans la salle où était internée sa femme . Falilou la trouva en train de pleurer , ses deux gosses entre les mains des hommes en tenues blanches .

Il s'approcha de sa fiancée et se mit à pleurer lui aussi puis l'embrassa ; le premier baiser  depuis qu'ils étaient ensemble . Ce fut spécial , tous deux le ressentirent et comprirent qu'ils s'aimaient fort en dehors du contrat qui les liait.  Falilou mit sa tête entre son cou et son épaule comme un bébé et se remit à pleurer de joie , Amina entreprit de la calmer en la chatouillant et lui fit des papouilles , ils s'esclaffèrent de rire.  Les deux bébés leur furent donnés et chacun prit un , Falilou la fille et Amina le garçon. Ils étaient magnifiques, chacun émit des commentaires et ils s'échangèrent le bébé et Amina prit le garçon et se mit à se larmoyer impitoyablement et tristement , le bébé se mit à pleurer comme pris de peur .  Falilou récupéra le bébé et confia les jumeaux aux médecins et revint calmer sa fiancée.

- Bébé s'il-te-plait , je te comprends mais arrête de pleurer .

- Sérieux , me comprends-tu ? Sniff Ou tu le dis juste comme ça.

- Princesse , je comprends .

- Alors dis moi

- Notre garçon est la copie conforme du traître qu'est ton ancien copain .

  Amina ouvrit les yeux et se remit à pleurer.

- Il faut que tu saches que ce bébé est une bénédiction et s'il-te-plait oublie moi Souleymane Sall , il ne sert à rien de ressasser ces vieux souvenirs .

- Comment l'oublier ? Il a un fils qui lui ressemble comme sa copie identique .

Falilou réprima son dégoût à ses mots et reprit son sourire

- Écoute , c'est pas son enfant c'est le mien. Dis-toi juste que la ressemblance est fortuite . Écoute .. on en reparlera , nous vivons un grand moment de joie en ce moment , je te jure , je n'ai jamais été heureux à ce point de ma vie Amina . Tu es une bénédiction dans ma vie.

- Si tu dis cela , je sais pas ce que je dois sortir comme discours moi... Mais dis, tu m'avais embrassée là tout à l'heure ? Tu sais que c'est pas dans le contrat et ...

  Avant de terminer sa phrase , Falilou saisit à nouveau ses lèvres et l'embrassa passionnément et retira les siennes avant qu'Amina y répondit .

- Mais qu'est ce que tu me fais là ?

- Oops , c'est pas du contrat j'avais oublié.

   Amina se mordit les lèvres et lui fit un sourire malicieux .

- Tu traines sur un terrain dangereux , mon cher ...
      Le médecin les interrompit et lui demanda de libérer la salle

- Monsieur , vous interrompez un moment important ! Yaw mane ngay menacer ? Yaw bagn égg keur gueu.

Amina éclata et se tordit de rire , le médecin blanc les regarda sans comprendre .

- Allez bisous , j'arrive tout à l'heure vous prendre

  Elle la regarda sortir en gardant toujours son sourire . Quel homme ! Se disait-elle . Elle regrettait de l'avoir connu très tardivement , de l'avoir connu dans ce malheur . Elle se disait qu'elle n'avait pas assez de choses à donner à ce merveilleux homme si ce ne fut de grosses charges et des jumeaux qui s'en ajoutaient ; elle appréhendait beaucoup l'avenir, quel homme pouvait supporter une femme engrossée hors mariage , sans virginité avec des jumeaux pondus et le père qui l'avait abandonnée comme une vulgaire chaussette . Elle haïssait Souleymane, du plus profond de son coeur , elle le détestait autant qu'elle l'adorait et autant qu'elle aima dorénavant son tendre Lilou . Elle gardait dans son tréfonds que jamais cet homme n'allait le décevoir, elle non plus ; elle sourit à cette idée et emprunta le médecin un papier et un stylo . L'envie d'extérioriser ses pensées l'avait excitée mais n'avait personne à qui en parler et d'ailleurs , elle ne rêvait plus d'un être humain comme confident , elle préférait les oiseaux ou un vulgaire papier ... Le médecin lui en passa un et elle se lança

Game Of Throne ( Tom 1)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt