1 Fevrier 1890

11 1 0
                                    



Cela fait maintenant une semaine que Jane est partie...
Je me sent amaigri, je nage dans mes vêtements, je me laisse aller, j'ai pas le moral.

Je me suis décidé à me bouger car cela ne pouvait plus durer.
Aller Roméo ! Bouge toi ! J'ai vite sauté dans la baignoire pour me laver, j'ai enfilé mes plus beaux vêtements même si ils ne sont pas très adaptés à cette saison froide.
Je suis ensuite allé chez le barbier du coin pour me faire beau pour la femme de ma vie, Je me suis fait tailler la barbe et coiffer.

Une fois sorti de chez le barbier, j'étais beau comme un sou neuf,
Je suis allé chez le tailleur pour acheter la plus jolie robe du magasin pour l'offrir à Jane.
Elle m'a coûtée les yeux de la tête mais cela n'est pas grave, son amour n'a pas de prix.

Je rejoins Lenita ma jument et je me dirige vers le camp d'Elyos,
La chef du clan et aussi la sœur de ma femme. Je me suis rendu là-bas car Jane y est sûrement.

Lenita galope, sous une grosse tempête de neige, qui vient d'arriver. Il fait un froid de canard, j'essaye de me couvrir tant bien que mal, en dissimulant mon visage devant mon poncho, ma tenue n'est vraiment pas adaptée je suis frigorifié.
Après deux heures à galoper sur le dos de ma fidèle jument Lenita j'aperçois enfin le campement.

Je vois Elyos jouer de son Harmonica près du feu de camp, Jane est assise prêt du feu à faire griller de la viande.
Quand Jane m'aperçoit arriver, je vois bien que je ne suis pas le bienvenu. Elyos s'arrête de jouer et part s'occuper d'Anubis sa jument, elle a comprit qu'elle avais besoin de nous laisser parler en tête à tête moi et mon Épouse. Jane me fusille du regard, Elle a le visage fermé, je vois qu'elle est très en colère.

Je n'ai pas eu le temps d'aligner deux mots pour m'excuser, Qu'elle m'avait déjà mis une grosse gifle à travers la figure... je relève la tête pour la regarder en me tenant la joue qui me fait un mal de chien... je n'avais jamais vu ma bien-aimée dans cet état.
J'ai pris conscience du mal que je lui ai fait, je pose un genou à terre pour m'excuser encore et encore, J'en avais les larmes aux yeux, J'étais frigorifié par ce froid insoutenable.
Elle a vu dans mon regard que je ne me moquais pas d'elle et que j'étais sincère mais elle ne réagissait pas.

Ne la voyant pas réagir je me relève la gorge nouée, je me dirige vers ma jument pour repartir..Je commence à me faire à l'idée , que cette fois-ci c'est terminée. Je monte sur Lenita en grelotant de froid. Soudain je sent une main m'agripper, c'es Jane, Elle me demande de descendre du cheval.

Une fois les pieds à terre, Elle m'enlace et m'embrasse. Je la regarde ensuite en lui essuyant une larme sur la joue avec le dos de ma main. Elle me dit qu'elle me pardonne mais que c'est la dernière fois. Elle me confie qu'elle aussi elle avait le cafard et que je lui avais manqué beaucoup.Je la serre fort contre moi en l'embrassant une nouvelle fois.

Soudain, Elle s'écarte de mes bras et elle se met à courir vers sa tente, Elle revient vers moi avec une peau de bison. Elle m'enveloppe dedans en me frottant le dos et en me déposant un doux baiser sur le front. Elle m'accompagne devant le feu de camp. Je m'y installe avec un tabouret, Elle s'installe sur mes genoux. Je la couvre avec moi avec la peau de Bison, en lui caressant sa jolie chevelure rousse.

Elyos revient, Elle est très étonnée de nous voir tous les deux l'un contre l'autre.. Elle a l'air soulagée pour sa sœur. Elyos recommence à jouer de L'harmonica, Jane me murmure à l'oreille en me caressant la barbe, qu'elle aimerait que j'accompagne Elyos avec ma guitare comme dans le bon vieux temps. J'en profite pour offrir la robe que je lui ai achetée, Un grand sourire se dessine sur son visage en me remerciant. Je me suis ensuite levé j'ai pris ma guitare et j'ai commencé à jouer avec Elyos. J'étais heureux de voir enfin le sourire sur les lèvres de ma colombe.

Roméo McClyde

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 05, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

🌵Damsel & Clyde🌵Where stories live. Discover now