Chapitre 5 : Prisonnière

2.6K 199 20
                                    

PDV Liam

Je ne la supporte déjà plus, elle est impossible ! Il devient vraiment urgent de changer de plan d'attaque, une petite analyse s'impose.

Premièrement, j'ai toujours vu qu'elle était touchée par mes propos. Quand je cherchais à la provoquer, elle faisait mine de ne pas être blessée (Même si cela ne l'empêchait pas d'en venir aux mains par pur amour de la violence) mais je voyais bien qu'elle n'était pas indifférente. Et puis, ça, c'est pratique pour moi. Elle a beau faire tous les efforts du monde pour ne pas laisser paraitre ses émotions, à certains moments, elle n'arrive pas à s'empêcher de rougir ou bien à contenir ses tocs.

Secondo, elle est très différente des autres mais ça, ça ne fait aucun doute. Elle est fragile et forte à la fois... Il faudrait que je m'arrange pour agir dans ses moments de faiblesse. En revanche, elle est également dangereuse et si je ne fais pas attention, elle risquerait d'arriver trop bien à me cerner et ce serait problématique. D'autant plus que comme je l'ai dis, c'est sans doute la personne qui me connait le mieux et qui représente le plus de danger. Je ne dois pas la laisser me manipuler, elle en serait capable. Et en plus de tout ça, je ne dois pas négliger ses talents en psychologie.

Et troisièmement, je lui fais de l'effet. Elle peut se le cacher autant qu'elle le veut, j'ai conscience qu'elle a de l'estime pour moi. Et puis il y a des regards qui ne trompent pas comme celui dans la cuisine, tout à l'heure. Je ne le laisse pas indifférente du tout. Peut être que si elle nous avait laissé une chance...

BREF ! Ne remuons pas le passé...

Et globalement, tout ce que j'ai à faire, c'est de l'attendrir en profitant d'un moment où elle aurait baissé sa garde. Je n'aurais qu'à être attentif afin de lire sur son visage et sur sa gestuelle si mon plan a porté ses fruits, la mener encore quelques temps en bateau pour assurer mes arrières...

... Et me débarrasser d'elle au plus vite avant que ça ne devienne dangereux pour moi aussi. Ben oui, je suis pas insensible non plus et cette garce l'a déjà compris.

Que le plus rapide gagne !

Il n'y a plus qu'à espérer que j'en aurai vite fini avec cette histoire...

PDV Prune

- Bon, tu sors, oui ou merde ?! criai-je à Liam depuis le couloir. J'ai faim, je veux savoir ce qu'on mange !

Vous vous demandez peut être pourquoi je m'emmerde à communiquer avec lui et si c'est le cas, vous avez bien raison. Tout ça fait juste parti de mon plan pour me débarrasser une bonne fois pour toutes de lui.

Ben oui, je n'allais quand même pas me détourner de mon objectif numéro un...

Et puis, même si ce plan a l'air foireux, je pourrais toujours dire que j'ai essayé. De toutes façons, il me fera passer le temps. Je m'ennuie si facilement et je n'intègre l'Université que dans quelques semaines...

Mais passons. J'avoue que j'ai déjà fais mieux en termes de plans mais celui-ci devrait faire l'affaire au moins pour le début. Mon idée consiste à faire semblant de tomber sous son charme. Jusque là, rien de brillant mais ce que je voudrais, c'est qu'en baissant sa garde en pensant m'avoir dans ses filets, il me laisse l'occasion de mieux voir comment il fonctionne et de pouvoir aviser ensuite. Qui sait, je pourrais peut être arriver à le charmer. Si il croit qu'il peut m'être indifférent toute sa vie...

Enfin, en bref, je veux qu'il me croit faible pour qu'il baisse sa garde. Soit pour tomber dans son propre piège, soit pour que je puisse essayer de mieux comprendre ses réactions. Et c'est tellement simple que ça va se faire en un clin d'œil.

Liam mit un certain moment à sortir de sa chambre, il avait l'air préoccupé. Je me détournai rapidement de lui et commençai à me diriger vers la cuisine.

- On pourrait commander ? proposai-je en m'attendant à ce qu'il m'envoie bouler.

- Tu voudrais quoi ? demanda-t-il.

Il a retrouvé son éternel sourire en coin... Et semble de bonne humeur ! Enfin, je m'attendais quand même vraiment à ce qu'il me dise qu'on ferait chacun dans son coin. Il fait des efforts ou ce n'est qu'une façade ? Peu importe, c'est parfait pour mon plan.

On fini par opter pour commander une pizza : Le plat de colocation par excellence. Liam voulut commander et je commençai à mettre la table. C'est quand je sortis les verres que je sentis une présence masculine derrière moi. Il me fallut toute ma bonne volonté pour rester de marbre et réfléchir calmement à comment j'allais en profiter. Je n'aime pas cette proximité.

Et pour être honnête, je ne suis pas complètement rassurée à l'idée d'habiter seule avec lui. Je ne pense pas qu'il soit vraiment du genre violent... Ou alors il faudrait vraiment que j'ai fais quelque chose de mal, et encore. Mais il est quand même évident qu'il est bien plus fort que moi. Et ici, on est seuls. Avant, les profs étaient toujours d'accord avec moi quand on me prenait à me disputer avec lui mais, ici, je suis seule. Seule avec lui.

Je cherchai à le contourner mais cette cuisine est vraiment étroite. Qu'est ce qu'il essaye de faire ? Je décidai finalement de lui faire face, tout en lui lançant un regard noir.

- Mais à quoi tu joues ?! grinçai-je.

Il s'approcha encore.

- Mais arrête ça ! continuai-je.

Il ne recula pas pour autant et il avança même plus, jusqu'à me faire prisonnière entre le plan de travail et lui.

- Je te fais peur ? demanda-t-il avec un sourire mi amusé mi provocateur.

- Tu me gênes, c'est tout.

Son sourire s'élargit.

- Alors je vais faire court..., murmura-t-il à mon oreille. Je veux que tu comprennes qu'ici, c'est moi qui commande. Tu as beau être capricieuse, j'ai l'avantage sur toi.

Il lit dans mes pensés ou ça se passe comment ?!

- Ecoute moi bien, terroriste de mes deux, répliquai-je.

Je pris sur moi pour moi-même me coller à lui avec un regard pétillant de colère.

- Si tu crois que je vais te laisser me marcher sur les pieds, tu te fourres le doigt dans l'œil !

Il me prit le poignet avec un air soudain plus menacent que provocateur. Mais cet idiot me fait mal, putain !

- C'est toi qui vas m'écouter! rugit-t-il. Je n'hésiterai pas à te rendre la vie insupportable jusqu'à ce que tu te décides à foutre le camp d'ici !

Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire ? Je ne sais même pas si il se rend compte qu'il me serre de plus en plus... Et puis la douleur est insupportable, il va me casser quelque si il continue ! J'avalai difficilement ma salive... Je suis dans la merde jusqu'au cou. Je crois que pour cette fois, il ne me reste plus qu'à remballer mon égo.

- Très bien, articulai-je les dents serrées. T'as gagné, t'es content ?!

Je faisais mon possible pour contenir mes larmes, je n'allais pas pleurer devant lui ! Bien que je sois crevée par la situation et que mon poignet soit assez douloureux, il n'en était pas question.

Liam me relâcha. Il semblait surprit par ma réaction. Et pourtant, ça devait être ce qu'il voulait ! Il ne devait pas s'attendre à ce que je craque si vite.

Je lui jetai un regard plein de haine.

- Je te déteste ! lui hurlai-je en courant dans ma chambre.

Et merde... pas moyen de trouver quelque chose d'assez lourd pour bloquer la porte et le retenir.

Il ne me reste plus qu'à espérer qu'il me laisse tranquille, je ne veux plus avoir affaire à lui. Mon "plan" va très vite tourner au désastre.

Prisonnière d'une ColocationWhere stories live. Discover now