CHAPITRE 16

82 15 5
                                    

MERCREDI 17 
AVRIL 2019

Le printemps avait bien réchauffé l'air depuis plusieurs semaines. Adieu les nuages grisonnants de l'hiver. Toutes les fleurs en éclosions de la ville redonnaient à celle-ci une ambiance plus vivante. Les gens sortaient plus et cela se sentait à l'Antique. Fini les gros chocolats chauds et les thés bouillants, bonjour les diabolos et les jus de fruits frais. Les vêtements devenaient plus légers, les parkas trop lourdes laissaient place aux vestes en jean et les bottes en petites baskets.

Caoimhe faisait bien tâche dans cette ambiance chaleureuse. Son humeur noire, sa froideur et son flegme énervant contrastait avec tout cela. En tant que serveuse, elle devait faire des efforts : sourire, se montrer polie, se dépêcher pour servir. Magalie, loin d'être dupe, avait remarqué cette façade hypocrite que la brune portait. Elle ne leur avait pas adressé un mot depuis qu'elle était arrivée, ni à Julian, ni à elle et ce depuis une semaine. Elle venait, faisait son travail et repartait comme si de rien n'était. Cela avait le don de l'horripiler ! Où était passée la demoiselle de bonne humeur ? Qu'est ce qu'il s'était passé ? Pourquoi se refermait-elle sur elle-même telle une coquille ?

Magalie détestait quand ses protégés étaient dans une mauvaise humeur et ne voulait pas lui expliquer. Elle aimait tout savoir et aider les gens à aller mieux. Quand elle avait la vingtaine, elle voulait se lancer dans la psychologie. Seulement, tous lui ont dit : "Toi ? Une femme ? Psychologue ? Tu devrais plutôt tenter l'humour !". Elle avait arrêté d'étudier, travailler au guichet d'un cinéma, puis serveuse, puis s'était mariée pour ensuite avoir trois enfants, se retrouver secrétaire chez un pervers-narcissique et finir à l'Antique. La sexagénaire regrettait de ne pas avoir continué ses rêves mais elle aimait sa vie. Elle avait un mari aimant, des amis merveilleux, des enfants divins et elle adorait son métier. Il était loin d'être facile mais qu'est ce qu'elle aimait être auprès des autres, croiser tous les jours les mêmes habitués, discuter avec des enfants comme avec des personnes âgées et décortiquer leurs problèmes.

— Mag' ? Qu'est-ce qu'il y a ? Venait de demander Caoimhe.

Plongée dans ses pensées, elle n'avait pas remarqué qu'elle avait arrêté d'essuyer la table pour fixer sa collègue. Gênée, elle lui sourit.

— Non, rien. Je me demandais pourquoi tu n'avais pas dit un mot de la journée et de la semaine.

Caoimhe détourna le regard.

— Je ne t'ai pas vu parler à Victoire depuis un moment, c'est à cause d'elle ?

— Euh... O-Non... Ce n'est pas... Ma grand-mère est pas très bien ce moment c'est ça ! expliqua la brune sans être très convaincante.

— Si tu veux m'en parler, fais-moi signe, répondit Magalie comprenant bien que la jeune femme ne comptait pas lui expliquer la situation.

Caoihme n'avait pas reçu de nouvelles de Victoire depuis une semaine. Celle-ci devait l'éviter en avait déduit la serveuse. Elle aurait aimé lui dire que si ce baiser n'était qu'une erreur ce n'était pas grave. Certes elle avait développé un petit béguin pour elle ces derniers mois, elle ne pouvait le nier. Pourtant, elle préférait rester amie que de la perdre. Victoire tenait à présent une place importante dans sa vie. Alors cette situation la mettait de mauvaise humeur.

Tandis que Magalie reprenait son activité, la brune se rendit dans la réserve chercher du lait pour les smoothies qui commençait à manquer. Ce fut à ce moment que Victoire fit son apparition dans le café accompagnée de Léo. Le jeune homme la tenait par la taille pendant qu'elle leur commandait des boissons. Ils allèrent ensuite s'asseoir en rigolant après que Léo lui ait soufflé une blague à l'oreille. Cela fit sourire Magalie, il y a longtemps que les deux jeunes amoureux n'avaient pas semblé aussi heureux. Ils s'embrassèrent au moment où Caoihme revint dans la salle. Sa gorge se noua, cela ne l'étonnait pas qu'une relation avec la blonde serait difficile voire impossible mais elle ne comprenait pas pourquoi elle cherchait à l'éviter. Elle agissait comme si elles ne se connaissaient pas. L'énervement qui montait lui fit claquer la bouteille de lait faisant sursauter sa collègue. Magalie loin d'être dupe leva les yeux au ciel et fit signe à Julian qui servait une grand-mère de venir. Elle attrapa les deux jeunes par le bras et les traina dans la réserve.

— Bon, ce n'est plus possible là ! Code rouge j'ai envie de dire !

— Ca va Mag' ? Je ne te suis pas trop là, questionna le serveur.

—Bon sang Julian ! Tu ne vois pas la gueule que Caoihme traine depuis plusieurs jours ? On dirait qu'elle vient d'enterrer la moitié de sa famille.

— Non mais ça va Mag', je dors mal la nuit, les cours me stressent et-

— Ne me fait pas ce coup là Cao'. Je suis loin d'être dupe et je me considère comme garante de ta stabilité sentimentale.

— T'exagères un peu je trouve...

— Venons-en au fait, qu'est-ce qu'il s'est passé avec Vic ?

Avant que Caoihme puisse répondre qu'elle ne voulait pas en parler et que Magalie allait continuer d'insister, des cris en provenance de la salle résonnèrent. Leur employeur n'était pas disponible c'était à eux de s'en occuper si quoi que ce soit arrivait dans l'enceinte du café. Les trois serveurs sortirent rapidement de la réserve. Ils furent rapidement rassurés, ce n'était qu'une dispute entre Léo et Victoire. Cela surpris les trois employés. Tout le monde avait vu leur complicité, seulement quelques minutes plus tôt mais ils se retrouvaient maintenant face à un conflit.

— J'en ai marre de ton comportement Vic ! Ca fait des semaines que tu agis bizarrement avec moi ! Tu m'évites et tu reviens comme une rose ensuite ! Explique-toi !

— Mais Léo, je ne t'évite pas, j'ai juste beaucoup de boulot.

— C'est pour ça que la moitié de tes soirées tu les passes ici ? Tu retrouves qui ?

— Hein ? Qu'est-ce que tu racontes ?

— Arrête ! Tu peux me le dire si notre relation a changé avec moi, je préfère que tu me dises la vérité plutôt que tu fasses les choses dans mon dos. Si on ne se satisfait plus ça arrive, mais assume bordel !

— Léo, je te jure ! Je-

— Non, ne cherche pas d'excuses. Quand tu assumeras tu viendras me voir !

Avant que la blonde ne puisse répliquer, Léo avait récupéré sa veste et sortit de l'Antique en déposant un billet sur le comptoir. Les clients du café détournèrent le regard pour retourner à leurs boissons quand le calme revint. Magalie et Julian lançaient des regards lourds à Caoihme pour lui faire comprendre d'aller voir Victoire. Elle hésitait, son amie venait de se disputer assez violemment, elle l'évitait depuis une semaine, était-ce vraiment une bonne idée d'aller lui parler ? Les deux serveurs la poussèrent pour qu'elle s'avance. La brune leur lança un regard noir mais se rendit quand même vers Victoire. La jeune femme s'essuya les yeux avec sa manche et renifla avant de lever les yeux vers Caoihme.

— Qu'est-ce que tu veux ? lança-t-elle froidement.

— Je voulais savoir si ça allait... Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

— Je pense que tu l'as bien vu non ?

— Oui, mais pourquoi ?

— Tu demandes pourquoi ? Tu peux être bête parfois. Dans tous les cas ce ne sont pas tes affaires, Tu peux te décaler ? ordonna Victoire tandis qu'elle se levait pour partir.

Sans un mot, la blonde se dirigea vers la sortie, le visage fermé. Jamais l'ambiance n'avait été plus froide. Caoihme avait seulement voulu être polie avec la personne qui devait être son amie mais celle-ci avait préféré la repousser sèchement. Elle ne comprenait décidément par son comportement. Elle releva la tête, sortant de ses pensées, quand un couple l'appela. Ce n'était pas le moment de tergiverser.

La fin de l'après-midi passa lentement. Caoihme n'avait qu'une hâte : rentrer chez elle pour dormir afin de cette journée se termine enfin. Heureusement que Magalie n'avait pas ré insisté pour qu'elle lui parle de la situation. Elle lui avait tout de même dit lorsqu'elle eut finit son service « qu'elle n'allait pas échapper à cette conversation ». Tout cela lui pesait bien trop sur le cœur. 



nda / me revoici donc de retour avec la suite de l'histoire ! j'espère qu'elle vous plait toujours. je vais regrouper les deux derniers chapitres en un seul qui sortira j'espère bientôt :) comme dit dans la partie précédente, je ferais ensuite une relecture essayant d'améliorer l'histoire, avec plus de profondeur et peut-être un peu plus longue.

ta reineWhere stories live. Discover now