CHAPITRE 4

167 43 3
                                    

LETTRE ENVOYÉE
LE 2 JANVIER 2019

Dear Gra',

J'espère que tout se passe bien à la maison, j'ai hâte de venir vous rendre visite. Ça fait longtemps. Seulement je suis un peu dépassée par les événements : entre les journées que je passe au café ou à réviser, et tous les devoirs à rendre, je suis épuisée. J'ai peur que cette fatigue me rende moins productive et que ça n'affecte mon travail. Je n'ai pas envie de rater mon année. Même avec l'aide de Julian, je galère.

Justement, je dois faire une courte vidéo sur des étudiants en France ou en Angleterre mais je n'ai pas de contacts. Mais grâce à une connaissance j'espère pouvoir trouver un moyen. Il s'appelle Bastien et c'est une amie qui me l'a présenté. Je lui avais parlé un peu et il avait été très sympathique. On a l'air d'avoir pas mal de points communs. Pour te le décrire : il est brun avec des yeux marrons banals, il est assez grand. Il n'a rien d'exceptionnel mais j'ai remarqué qu'il avait une tache de naissance en forme d'étoile sous sa mâchoire. Je trouve ça trop beau. Ne va pas t'imaginer des trucs !

Je crois que je ne t'avais pas parlé de cette amie, justement. Elle s'appelle Victoire et c'est un ange. Elle a un an de moins que moi et fait des études de médecine. Vic' a du mal avec ses cours et j'essaie de l'aider.

Elle vient souvent étudier le soir au café, on ne se croise pas tous les jours mais le mercredi on passe quasiment tout l'après-midi ensemble avant que son copain vienne la chercher.

Victoire m'a proposée d'aller à la patinoire avec son groupe d'amis mercredi prochain. Seulement il faut que je négocie avec mon patron.

Tu sais comment il est. Il nous traite comme des chiens et on travaille énormément. Ça me fatigue en plus de mes cours. Aussi, je te l'avais déjà dit mais Magalie et moi recevons souvent des remarques déplacées. Heureusement que je suis bien payée et que mes collègues sont des anges sinon je pense que je serais déjà partie. Ce job me permet de vivre correctement car le loyer de mon studio n'est pas si élevé que ça.

Sinon, embrasse Papa et Maman de ma part. Je vais essayer de les appeler ce weekend. Maman a du me mettre quelques livres de côté à la bibliothèque, il faut vraiment que je pense à les récupérer.

Dis à Blair que je lui ai trouvé un petit quelque chose qui devrait lui plaire, le weekend dernier. J'ai fait les boutiques avec Clara et Lucas. C'est une des rares fois où j'ai pu les voir ces dernières semaines. On essaie de garder nos rendez-vous du samedi mais nos emplois du temps font que c'est toujours difficile. Je croise de temps en temps Clara puisqu'on est dans le même campus mais on a jamais le temps de s'attarder.

Ça m'attriste un peu de ne plus les voir. Je sens qu'on se sépare pour se créer des vies différentes, avec des buts différents, des amis différents. Je n'ai pas envie de les laisser. Plus de cinq ans d'amitié tout de même...

Sinon, comment ça va avec le vieux monsieur du club dont tu m'avais parlée dans ta dernière lettre ? Tu l'as revu ? Il avait l'air gentil !

Pògan mòra, tha gaol agam ort !

Caoimhe.

ta reineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant