CHAPITRE 2

613 43 16
                                    

CHAPITRE 2

Marinette ne pouvait ignorer la sensation de bien-être que toutes ces bonnes nouvelles lui procuraient. En plus d'être dans la même classe qu'Adrien, elle se retrouvait également en compagnie d'Alya et Nino. La jeune fille était persuadée qu'ensembles, ils parviendraient à se serrer les coudes en cas de coup dur, et à réussir leur année. Pour être honnête, Marinette avait beaucoup appréhendé cette rentrée au Lycée, ayant peur de ne pas être avec ses amis. « On s'en fait d'autres » me diriez-vous, mais Marinette, même si elle restait une étudiante sociable, était tout de même davantage à l'aise avec ses trois camarades.

Une brusque sonnerie retentit soudainement, sortant la styliste de ses pensées et la faisant sursauter. L'attroupement d'élèves qui s'était créé devant l'entrée du Lycée, commença à se disperser au moment où les adolescents entrèrent par la grille ouverte de la cours. Comprenant qu'il était temps d'y aller, Marinette et Alya jetèrent un dernier coup d'œil à la liste de leur classe pour savoir devant quel bâtiment se ranger et qui était leur professeur principal, avant de suivre le mouvement.

Au fur et à mesure qu'elle avançait, malgré la compagnie rassurante d'Adrien qui marchait tout près d'elle, Marinette sentait son estomac se retourner. Elle avait toujours eu un peu peur du changement, et craignait que cette rentrée au Lycée ne se passe pas comme elle l'avait espéré. Plus était qu'elle devait faire sa déclaration à Adrien aujourd'hui. Elle se l'était promis. Elle s'était entraînée. Elle avait prévenu Alya. Elle ne pouvait plus faire marche arrière, sa meilleure amie croyait en elle et Marinette devait prouver qu'elle était bel et bien capable d'avouer à Adrien ce qu'elle avait sur le cœur depuis le début de l'année de 3ème. Elle devait y arriver. Elle allait y arriver !

Marinette jeta un furtif coup d'œil à Adrien et sentit ses pommettes rougir lorsqu'elle remarqua que le jeune homme souriait et... qu'il la regardait. L'adolescente détourna timidement le regard et se racla la gorge, avant de manquer de s'étrangler avec sa salive au moment où Adrien passa son bras autour de ses épaules. Le contact chaud et rassurant fit frissonner Marinette, qui oublia soudainement comment respirer. Elle fut si surprise qu'elle se figea, ce qui lui valut un coup de coude dans les côtes de la part d'Alya.

« Eh ! Préviens quand tu t'arrêtes d'un coup ! »

Cependant, le regard de la journaliste en herbe n'avait rien de contrarié, et affichait au contraire un air moqueur et amusé. La métisse avait bien remarqué qu'Adrien avait passé son bras autour de Marinette. Alya ne ratait jamais une miette de ce genre de choses. Ses yeux acérés étaient sans cesse à l'affut du moindre bruit, du moindre geste, du moindre scoop. Après tout, elle était journaliste !

Ayant remarqué que Marinette ne bougeait toujours pas et se transformait peu à peu en une tomate, Adrien retira son bras des épaules de la jeune fille avant de l'attraper par le poignet et de la tirer en avant. Revenant à la réalité, Marinette hoqueta, se passa une main dans ses cheveux bleus détachés, et se mit à rire. Adrien et elle avaient beau s'être rapprochés durant les vacances d'été, c'était la première fois que le mannequin entreprenait un contact physique direct envers elle. Et cela avait eu pour effet de la mettre dans tous ses états et de lui faire perdre les pédales.

Marinette souffla et reprit finalement le rythme du groupe, et continua à avancer en silence, tout en ne pouvant s'empêcher de toujours jeter deux ou trois coups d'œil discrets à Adrien. Il avait beau s'être habillé d'une façon un peu « classique » pour la rentrée des classes, elle ne pouvait nier le fait que quoi qu'il puisse mettre, tout lui allait.

La styliste se demanda alors immédiatement à quoi elle ressemblait. Si le peu de maquillage qu'elle avait apporté à sa peau ce matin, avait coulé. Si ses cheveux, qu'elle avait exceptionnellement détachés, n'étaient pas trop en vrac.

UN PLAN CONTRARIÉ [MIRACULOUS FANFICTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant