CHAPITRE 1

1K 45 13
                                    

CHAPITRE 1

7h du matin.

Le soleil se levait, zébrant le ciel de reflets roses et oranges, apportant une légère touche de poésie dans cette couverture d'un bleu généralement cyan. Les oiseaux chantaient leur douce mélodie pendant que le vent faisait s'agiter les branches au rythme de la douce brise qu'il s'amusait à créer.

Tout dehors semblait paisible et reposant.

Et pourtant, dans la chambre de Marinette Dupain-Cheng, c'était une toute autre atmosphère qui y régnait. En effet, la jeune fille courait d'un bout à l'autre de la pièce, farfouillant dans ses tiroirs, envoyant valser quelques affaires par ci par là, et ne cessait de répéter un très joli « merde mais c'est pas vrai » qui commençait sérieusement à donner un mal de tête naissant à sa kwami, Tikki.

« Marinette, calme-toi, il doit forcément être quelque part ! s'enquit la petite coccinelle en virevoltant autour de sa porteuse pour tenter de calmer l'angoisse qui l'envahissait peu à peu. »

Marinette ne l'écouta cependant pas –ou alors elle avait décidé de l'ignorer- et continua à courir à droite et à gauche en maugréant, en se tirant les cheveux, et en luttant contre une irrépressible envie de se taper la tête contre son bureau. Après tout, peut-être qu'un choc lui remettrait les neurones en place et lui ferait revenir sa mémoire ?

Parce que oui, la jeune étudiante avait malencontreusement perdu son téléphone, et elle en avait impérativement besoin pour joindre Alya. Elle avait, certes, pensé à demander à son père ou à sa mère de l'appeler sur son portable, mais celui-ci était malheureusement éteint –alors qu'il ne l'était habituellement jamais-.

Marinette avait tout bonnement l'impression que le sort s'acharnait sur elle, et voir le temps défiler sur son réveil ne la rassurait guère. Elle aurait déjà dû être partie au Lycée depuis cinq bonnes minutes, mais elle était toujours là, chez elle, à chercher quelque chose qui semblait littéralement avoir disparu.

La jeune fille finit par tomber à genoux et se donna une gifle.

« Comment je peux être aussi débile ?! Perdre mon portable le jour de la rentrée ! Non mais sérieusement, tu y crois, Tikki ? »

Temps de réflexion.

« Oh mon dieu, et-et si je ne le retrouvais pas ? Et si quelqu'un me l'avait volé ? La personne qui aurait mon téléphone pourrait voir toutes les photos que j'aies d'Adrien ! Et si on le mettait au courant ? Oh non non non, il va m'en vouloir jusqu'à ma mort et je n'aurai plus qu'à changer de visage et déménager en Australie ! »

Tikki soupira, agacée. Il fallait toujours que Marinette en fasse des tonnes, et ça, Tikki le savait très bien.

Finalement, les yeux de la kwami se dirigèrent vers la poche du jean de Marinette, et une forme rectangulaire interpella. La petite coccinelle vola jusqu'à atteindre la poche de sa porteuse, et tapa dessus avec sa petite patte.

« Heu... Marinette ? Je crois que ton téléphone portable est... dans ta poche. »

Perplexe, Marinette regarda Tikki pendant quelques secondes comme si un troisième œil lui avait poussé sur le front, avant de porter ses doigts à sa poche intérieur de son jean et... d'en extirper le fameux téléphone.

« Mais c'est une blague ??? Il était là depuis le début ? s'exclama Marinette, désespérée par son propre cas.

- Peu importe ! Tu l'as retrouvé, maintenant il faut que partes ! Tu es déjà en retard ! s'impatienta la kwami en portant ses pattes sur ses hanches, affichant une moue réprobatrice. »

UN PLAN CONTRARIÉ [MIRACULOUS FANFICTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant