1.1 Présentation

2.4K 145 27
                                    

Mon nom est Izuku Midoriya, mais la plupart de mes amis m'appellent Deku. J'ai quinze ans, et je suis lycéen à Yuei, en filière héroïque. Je suis né sans Alter, mais j'ai toujours cru en mon rêve : devenir un héros. Ce n'est pas cette histoire-là dont je vais te faire part, j'espère que tu n'es pas trop déçu. Je ne veux pas prendre le risque que tu tombes entre de mauvaises mains avec mon secret entre tes pages – même si je te promets que ça n'arrivera pas.

Je n'ai pas l'habitude d'écrire mes pensées dans mes cahiers. Habituellement, j'y note tout ce que j'apprends sur les divers Alters que je peux croiser et sur les techniques de combats. Je suis un nerd, tu peux le dire, je l'entends assez souvent de la bouche de Kacchan pour pouvoir l'accepter. Mais on me reproche de trop penser, ou alors d'avoir trop de choses en tête, peut-être que de t'écrire m'aiderait à vider un peu mon esprit.

Je tiens à te prévenir : je crains que tu prennes du mal à me suivre. Mes pensées me mènent toujours à d'autres et finissent par se chevaucher. C'est peut-être pour cette raison que mes amis ont du mal à me comprendre quand je commence à murmurer des choses, d'ailleurs. Kacchan ne supporte pas ça. Tout du moins, qu'est-ce qu'il supporte chez moi, tu peux me le dire ? Mais je reste sûr qu'au fond, il doit bien m'apprécier un peu. Un tout petit peu. On se connaît depuis petits, ce n'est pas possible qu'il me haïsse totalement, non ? Uraraka et Iida pensent que je suis un peu trop positif sur ce sujet-là. Ils me disent souvent d'arrêter d'espérer un signe de gentillesse de sa part, mais je suis comme ça ; et je ne pense pas que je changerais. Ma mère m'a toujours appris à être gentil, souriant et aimable avec tout le monde, alors c'est ce que je fais. Quitte à me faire marcher un peu sur les pieds parfois. Chacun son caractère, n'est-ce pas ? On me dit peut-être naïf, mais je préfère ça plutôt qu'être rempli de négativisme.

Enfin ! Je me perds, tu vois. C'est plutôt compliqué d'écrire ce que je pense (surtout au début, j'imagine). Et j'ai le pressentiment que si je me relis, je vais me prendre pour un imbécile, alors je ne vais pas le faire. Heureusement que jamais personne ne lira ces pages ! Je te reviens demain pour te raconter ma journée, j'imagine.


Salut. Je ne sais même pas comment commencer, quelle stupide idée j'ai eu là ! M'enfin, apparemment t'écrire est un succès. Aujourd'hui, j'étais beaucoup moins dans ma bulle. Je me sentais... l'esprit un peu plus libre et léger. C'est bizarre, hein ? Mes camarades de classe l'ont remarqué d'ailleurs. Beaucoup m'ont fait la remarque que j'étais plus concentrée et moins étrange que d'habitude. Je ne sais pas comment le prendre, mais tant que mon objectif marche j'imagine qu'il faut que je continue à t'écrire.

Aizawa-sensei nous a répartis en groupes de deux dans la classe. Apparemment, ce serait l'un de ses nouveaux exercices pour nous apprendre à travailler avec un Alter qui ne va pas forcément de pair avec le nôtre. Il m'a mis en groupe avec Todoroki. Je ne sais pas trop pourquoi nos deux Alters ne font pas la paire, mais je ne vais pas m'en plaindre. Je suis content d'être avec Todoroki, je pense qu'on s'entend assez bien ; et son Alter est puissant et intéressant à analyser. J'ai beau chercher une faille dans son pouvoir ou dans sa technique de combat, je n'en trouve pas. Moi, j'ai une force surhumaine, mais je me brise les os. J'espère pouvoir apprendre quelques techniques de combat auprès de lui, il garde toujours son sang-froid peu importe la situation, j'aimerais pouvoir en faire d'autant.

J'ai oublié de te préciser que l'exercice durait un mois. On sera évalué à l'écrit sur ce qu'on a appris de l'autre et de la manière de s'adapter, et évaluer sur le terrain avec différents combats entre groupes. C'est une grande évaluation, je te l'accorde. J'ai un peu peur d'être un handicap pour Todoroki, c'est sûrement pour cette raison que Aizawa nous a mis en groupe ensemble d'ailleurs – pour que Todoroki puisse apprendre à faire avec un héros maladroit et bien moins doué que lui. Non, je ne me dévalorise pas, loin de là. Todoroki est entré à Yuei avec recommandation, il n'a même pas eu besoin de passer les tests. Il est vraiment très doué, crois-moi. J'imagine que j'ai la chance de pouvoir apprendre auprès de lui et l'analyser plus en détails, comme on va devoir se voir en dehors des cours pour s'entraîner. Je te laisse ! Je dois le rejoindre au terrain d'entraînement du lycée.


--------------------

Bonsoir ! Ou bonjour, tout dépend l'heure à laquelle vous lisez ceci.
M'enfin ! Me voilà de retour avec ma toute première fanfiction sur l'univers de My Hero Academia, et plus précisément sur le ship TodoDeku ! Ce premier chapitre n'est pas fameux, mais il a surtout pour but de mettre en place la trame de l'histoire.
J'espère qu'il vous plaît quand même ! N'hésitez pas à me donner vos avis, c'est la première fois que je me tente à ce type d'écriture !
Au plaisir de vous retrouvez pour le prochain chapitre !

Dear Diary - VFDonde viven las historias. Descúbrelo ahora