A W A K E N

1.9K 86 45
                                    




m e d i a c r e d i t : @/drogonxs (instagram)






QUELQUE PART À ESSOS.

  Elle ouvrit les yeux et inspira, mais l'air manquait. Une douleur insupportable se réveilla sous ses côtes, elle voulut s'asseoir, mais cela faisait trop mal. Elle se rallongea et passa une main sur sa blessure, si profonde qu'elle pouvait encore sentir le poignard s'enfoncer dans sa chair. Il faisait sombre, hormis quelques bougies qui éclairaient faiblement la pièce. Elle s'assit lentement, et ce geste lui arracha une grimace de détresse. Elle était effrayée, ne savait pas où elle était, et son cœur battait. Vite et Fort. Son dernier souvenir lui revint brusquement. Port-Réal, Jon Snow, le trône, l'espoir d'un monde meilleur et le goût de la trahison mélangé à celui du sang dans sa bouche. Elle ne comprenait pas, tout les souvenirs lui revenaient en amonts, les uns après les autres, tous plus douloureux à mesure qu'elle reprenait vraiment conscience.
  Jon. Elle embrassait Jon. Elle se rappelait lui avoir proposé de bâtir un nouveau monde ensemble, et il l'avait poignardée. Elle baissa la tête et regarda la plaie béante qui se trouvait là sur son torse. Elle secoua la tête et ses larmes tombèrent sur sa robe tachée de sang.
  « - Non, chuchota-t-elle »
Elle ne voulait pas y croire, pas même y penser.
  « - Daenerys du typhon, bienvenue parmi nous.»
  Une femme rouge se tenait devant elle. Elle n'était pas facile à discerner dans l'obscurité ambiante, mais il était néanmoins possible de voir ses longs cheveux de jais et ses yeux verts transperçants. À sa longue robe de soie pourpre s'ajoutait un collier serré à sa gorge fine, qui semblait presque l'étrangler. Un rubis à la teinte flamboyante brillait à la lumière étouffée des flammes. Elle s'affairait autour d'elle, sans même lui prêter attention, et on entendait uniquement le son des fioles d'onguents et d'herbes médicinales qui s'entrechoquaient.
« - Je n'étais pas sûre de pouvoir vous ramener, déclara-t-elle enfin. Mais au final, le Maître de la Lumière n'en avait pas fini avec vous.
- Je...
- Vous rappelez vous ce qui est arrivé ? »
Daenerys acquiesça, les lèvres tremblantes.
« - Comment... comment puis-je être ici ?
- Ça, ma jeune reine, seul le Dieu de Lumière le sait, j'en ai bien peur. »
La prêtresse lui tendit un bol fumant rempli de soupe, mais malgré son estomac qui criait famine, elle le reposa sans y toucher.
« - Je suis Kinvara. Nous ne nous sommes jamais rencontrées, dit elle en observant le regard interrogateur de la mère des dragons. Mais j'ai vu vos conseillers et leur ai promis que vous aviez un grand rôle à jouer. Je sais que vous venez à peine de revenir, mais voulez vous bien me raconter ce qui vous est arrivé ?
  - Jon, murmura-t'elle d'abord d'une voix ténue. Jon Snow m'a tué. Le seul homme en qui j'avais confiance... et il m'a poignardé. »
Elle ne croyait pas vraiment ses mots en disant cela. Peut-être n'était-ce qu'un rêve, une vision aux allures de triste réalité, peut-être allait elle enfin se réveiller de ce cauchemar. Mais la douleur vivace qui pulsait sous son sein semblait n'être là que pour lui rappeler la vérité.
  « - C'est arrivé pour une raison, constata Kinvara.
  - Pardon ? Et pour laquelle exactement ? annonça Daenerys, les yeux brouillés par les pleurs.
  - Peut-être était-ce le prix que vous aviez à payer, Mère des Dragons. Nous aurons bientôt des réponses... Je ne cherche pas à connaître les raisons de mon Seigneur, car je sais que des explications nous serons apportées. Que croyez vous que j'ai fais après votre départ pour Westeros ? J'ai attendu, sans poser question aucune. Je savais que le Maître de La Lumière avait un plan. Et lorsque j'ai vu votre dragon déposer votre corps sans vie à mes pieds, j'ai enfin su quelle était ma mission.
  - Où est-il ?
  - Il vole depuis des heures, attendant votre retour.
  - Et où sommes nous ? »
Tant de questions se bousculaient dans sa tête, entremêlées d'émotions qui l'empêchaient de résonner correctement et d'y voir clair. Elle était plus perdue qu'elle ne l'avait jamais été.
  « - Nous sommes à Volantis. Personne ne sait que vous êtes là, et personne ne le saura pour l'instant. N'ayez d'inquiétudes.
- J'ai fait ce que je pensais être juste, dit-elle. Et ils m'ont tué pour cela. »
Elle fondit en larmes, et son corps était saisi de soubresauts. Comment avait elle pu en arriver là ?
  « - Vous devriez vous reposer, mon enfant. »

Fallen QueenWhere stories live. Discover now