1 - Rassemblement (2/2)

114 10 73
                                    

À peine Nira avait prononcé ces mots qu'un grondement sourd résonna dans la pièce, ainsi qu'un glapissement aigu. Ils se tournèrent vers le mur auquel était adossée Fanny cinq secondes auparavant, pour la voir allongée au sol : une porte dérobée s'était ouverte, la privant de ses points d'appuis. Elle était tombée de l'autre côté, sur une moquette rouge et or.

Nira fronça les sourcils et lança un regard furtif aux autres. Elle s'avança la première, curieuse de voir cette pièce secrète. Elle posa un pied près de Fanny qui se relevait et risqua de s'y aventurer. Lissandre, quant à elle, s'était précipitée dans la salle, le regard inquisiteur, sans même faire attention à là où elle marchait. D'un coup, Nira s'arrêta et se tourna vers les autres :

– Il y a quelque chose que nous devons mettre au clair...que signifie "une élimination définitive" ? Cela veut-il dire que nous risquons nos vies si nous ne parvenons pas à surmonter les épreuves du château ? Et trois équipes ? Cela signifie qu'il y a d'autres personnes ici ?

– Sans vouloir vous interrompre, je voudrais d'abord qu'on commence par essayer de comprendre comment nous sommes arrivés ici, lança Fanny dans un élan de curiosité.

Elle se rappela brièvement les instants qui avaient précédés sa présence dans ce lieu étrange.

Je me trouvais dans ma chambre et je m'apprêtais à sortir pour aller travailler. Comment suis-je arrivée ici ? Cela serait-il encore un coup des Ax pour me faire tomber dans leurs filets ? Mais dans ce cas, qui sont ces gens avec moi ? Ils sont sincères quand ils disent qu'ils ne savent pas non plus comment ils sont arrivés ici, je l'ai lu en eux pendant les courtes occasions que j'ai eues. En plus de tout ça, je ne perçois en eux, aucune trace du penchant au mal... Je me sens perdue tout à coup...

Lissandre soupira et posa ses mains sur ses hanches. Elle en avait déjà marre. Elle avait déjà assez de choses à faire comme ça ! Comme... Sauver le monde, par exemple.

– Tu vois bien que comme toi, nous ne savons pas comment nous avons atterri ici ! gronda Tassilon. Les humains ont toujours du retard quand il s'agit de comprendre les choses ! Heureusement que je suis une espèce supérieure et que...

– Je te conseille de la fermer si tu ne veux pas attiser ma colère monsieur les oreilles pointues ! grogna Farah.

– Oui c'est vrai, approuva Lissandre. Pour l'instant, il ne s'agit pas de savoir qui est supérieur à qui, mais de comprendre ce qui nous arrive comme Nira est en train de le faire en ce moment. Stupide mâle sans cervelle... marmonna-t-elle ensuite pour elle-même. 

Ils portèrent tous leur attention sur Nira qui entrait déjà dans la nouvelle pièce. Fanny, après un moment d'introspection, se décida à avancer avec eux. Pour le moment, elle n'avait pas le choix. Ils rejoignirent Lissandre qui n'avait pas bougé de l'entrée de la pièce. la jeune femme se décala pour laisser les autres passer. 

Nira balaya la nouvelle pièce du regard et se rendit compte qu'il s'agissait d'un couloir, orné de tapisseries rouge et or. Avant de s'y risquer, elle fit volte-face, serra les poings, et s'écria, bien que Lissandre semblait déjà prête à s'y aventurer :

– Bon ! Puisque nous sommes tombés par on ne sait quel hasard dans ce château et que nous devons surmonter des épreuves à nos risques et périls même si nous n'avions jamais rien demandé de tel et que nos vies sont déjà pourvues d'obstacles assez conséquents, je vous propose de nous présenter ! Je ne veux pas connaître vos noms ni ce que vous aimez manger, mais plutôt...ce que vous êtes.

Elle appuya sa proposition d'un regard à l'homme et à la prénommée Farah. Ensuite, elle ajouta pour se justifier :

– Je vous le demande parce qu'il est hors de question que je m'aventure là-dedans avec des personnes inconnues. Vous pourriez être n'importe quoi ! Tenez, vous par exemple, Monsieur l'Arrogant : je vois à vos manières et à vos paroles que vous êtes noble...Mais pourriez-vous m'expliquer pour les oreilles ? Vous n'aviez pas été sage petit et vous vous êtes fait tirer les oreilles par vos parents ou vous êtes un nouveau genre de démon ?

The Frozen Amnesia of Riders from Demons' Idix [EN PAUSE] Where stories live. Discover now