Chapitre V

479 25 19
                                    

PDV Émeraude

Assise sur mon lit, je repense à la décision que j'ai prise. Retourner chez moi signifie dans un sens laisser mon passé derrière moi. Pourtant, je m'en sais bien incapable. Jamais je ne pourrais oublier ce que j'ai vécu dans cette cellule, seule avec pour unique souvenir mon nom et mon jumeau. Jamais je ne pourras oublier Kate.

Cette femme que je détestait mais qui était ce que l'on pouvait rapprocher le plus comme une mère et dont une infine part de moi continuera toujours de l'aimer.

Soudain, quelqu'un toque à la porte de la chambre.

Moi : Entrez !

La personne ouvrit donc la porte et je découvre sans étonnement Scott. Il s'approcha de moi et finit par s'asseoir à mes côtés. Je pose alors ma tête sur son épaule et il fait de même avec la mienne sans qu'aucun de nous deux ne parle. Mais rien dans ce silence aussi profond que léger n'était dérangeant. Il était même rassurant, protecteur.

C'est ce qui était bien avec Scott. Il avait une sorte d'aura protectrice autour de lui qui nous faisait sentir en sécurité. Je le considère comme un grand frère. Depuis un an que je vis avec lui, ça me fera sans aucun doute étrange, à partir de demain, de ne plus avoir sa présence continuellement, même si je le verrais toujours au lycée, ça ne sera pas la même chose.

Bien sûr, Liam reste et restera toujours la personne la plus importante à mes yeux. Mon frère, mon jumeau. Celui grâce à qui je m'en suis sortie. Grâce à qui je ne suis pas devenu folle. Et pour qui je continuerai de me battre. Il est mon pilier. Sans lui je ne serais rien.

Scott : Tu vas me manquer...

Je redresse doucement la tête pour le regarder dans les yeux avant de sentir une goutte salé tombé sur ma joue. Pourtant, je sourie et me dépêche de le prendre dans mes bras.

Moi : Toi aussi...

Après encore plusieurs minutes, il finit par repartir et je me faufila sous la couette et m'endormi presque aussitôt en pensant au lendemain.

OoOoO

Je me réveille tranquillement et m'étire longuement avant de remarquer que je ne suis plus dans mon lit, mais assise sur la chaise de mon bureau. Paniquée, je me retourne pour me repérer et découvre avec horreur le paysage en face de moi.

Des centaines de dessins hornent les murs de ma chambre. Répétant encore et encore le même schéma sans jamais s'arrêter. Je fais plusieurs fois le tour de moi-même afin d'observer en détails les dessins.

On pouvait très clairement voir un loup assis sur une énorme souche d'arbre représentant le nemeton. Autour, une forêt entourait ce loup et une lune aussi ronde qu'une balle surplombait l'ensemble.

Mais qu'est ce que c'est encore que cette histoire ?! Je suis pas une Banshee !! Ce n'est pas à moi d'avoir des visions !!

Mais alors que j'était encore figée face au mur principal de la pièce, la porte s'ouvrit avec rapidité sur Scott, sûrement alerté par l'accélération de ma respiration, avant de s'arrêter à son tour devant ce tableau.

Après quelques instants, il se reprit et attrapa son téléphone dans la poche arrière de son jeans.

Scott : Et merde... Émeraude, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Moi : Je...je sais pas...! Je me suis endormie et...et quand je me suis réveillée...

Scott : Calme toi. C'est rien. Est-ce que tu sais ce que ça signifie ?

Moi : Non...

Scott : Allez viens, on s'occupera de ça plus tard.

Il me prend par les épaules et nous fait sortir de la pièce.

OoOoO

Parcourant la maison depuis cinq minutes, je ne parvenais pas à mettre la main sur mes clés.

Moi : Bon sang ! Mais où est-ce que je les ai mises ?

Scott : Tu cherches quoi ?

Moi : Mes clés...

Scott : T'as regardais dans la poche de ta veste dans l'entrée ?

Je me dépêche de rejoindre l'endroit désigné avant de plonger ma main dans la poche de celle-ci et d'en ressortir l'objet recherché.

Moi : Merci Scotty !

Soudain, la sonnette retentit et j'ouvre la porte avec hâte pour découvrir sur le palier mon frère.

Moi : Liam !

Je me jeta dans ses bras avant de le faire entrer à l'intérieur et le dirigea vers la cuisine où Scott prenais son petit déjeuné.

Liam : Maman nous attend dehors dans la voiture.

Moi : J'arrive, je vais juste chercher mes affaires et je suis prête.

Liam : Je t'attends ici.

Je pars donc dans ma chambre et attrape deux sacs contenant la totalité de mes affaires. Mais alors que je m'apprête à sortir de la pièce, un détail que je n'avais pas aperçu avant me frappe de plein fouet.

Tous les dessins accrochés dans la chambre représentaient la même chose. Pourtant, sur chacun deux, j'avais utilisé des couleurs différentes,.. sauf pour le loup. Il était toujours tracé avec la même couleur.

Violet.

Je prends l'un des dessin sur le mur le plus proche et descends rejoindre les deux garçons en bas. Je fais un dernier câlin à Scott et sors à la suite de Liam vers la voiture de notre mère.

OoOoOoOoO

Alors ? À votre avis, que signifie les dessins ? Émeraude perd-t-elle la tête ?

Émeraude Dunbar || T2Where stories live. Discover now