Is it love ? Ryan - Eva DE KERLAN

613 0 0
                                    

Résumé : 

Comment rester professionnelle quand votre patron est... Ryan Carter ? 

Un soir où June Brown travaille tard, elle fait une rencontre dans l'ascenseur... qui bouleverse ses sens. Peu après, elle est transférée au poste d'assistante personnelle du grand Ryan Carter, le PDG en personne. Précipitée dans une vie de paillettes, de galas et de courses folles en limousine, les premiers temps sont déroutants pour la jeune femme. D'autant que son fascinant patron semble s'amuser à attiser un intense feu entre eux. Entraînée dans un tourbillon d'émotions, elle devine que des menaces planent sur l'homme d'affaires. 

Entre conscience professionnelle et sentiments incontrôlables, June succombera-t-elle au regard gris magnétique du séduisant Ryan Carter ? 


Avis : 

Que dire de ce roman ? 

Premièrement, je suis fan de sa couverture, qui fait beaucoup moins enfantine que les couvertures des précédents tomes "Is it love". 

Deuxièmement, Eva s'est vraiment lâchée au niveau des moments intimes entre nos deux protagonistes, ce qui est vraiment un plus. 
En effet, sans dénigrer sa première adaptation relative à l'histoire de Matt, mais elle manquait vraiment de passion comparée à l'histoire de Gabriel (adaptée par Angel AREKIN). 
Dans ce tome, Eva a vraiment mis de la passion, ce qui colle plus à la version du jeu vidéo et est vraiment appréciable. 

Troisièmement, mais comme pour les deux autres adaptions des histoires "Is it love", avoir le point de vue des hommes est vraiment bien. Cela permet d'en apprendre plus sur ces personnages par rapport aux jeux vidéos. 
Ainsi, nous découvrons l'histoire de Ryan plus en détails, nous permettant de mieux comprendre ses actions, ses buts, etc. 
De même, nous découvrons les pensées de Jake, fidèle garde du corps et chauffeur du PDG. Voir plus en détails les pensées du mystérieux brun ténébreux... Magnifique ! 

Quatrièmement, et bien que je ne me souvienne plus en détails de l'histoire initiale du jeu vidéo, il me semble que quelques éléments ont changé (comme le voyage en avion au niveau de la saison 4 ou 5 du jeu vidéo), mais rien de bien grave. L'histoire n'en perd pas son charme ! 

Cinquièmement, et même si je m'étais déjà fait la remarque concernant la version jeu vidéo, l'héroïne manque un peu de caractère. Elle pardonne toutes ses erreurs à Ryan, même celles qui me semblent personnellement inacceptables ! M'enfin, Eva laisse bien transparaître la passion et l'amour de l'héroïne pour son PDG, donc on peut se laisser convaincre. 

Enfin, Claire nous a rédigé un chapitre bonus à la fin du livre, qui permet de comprendre un peu mieux le passé de Ryan avec ses ascendants. Cependant, la fin de ce chapitre m'a laissée de marbre, et m'a laissée sur ma faim. J'aurais aimé qu'il se finisse autrement. 
Cependant, on vient bien durant ce chapitre que Ryan s'inspire, et malgré tout ce qu'il en pense, de son grand-père. Néanmoins, il s'appliquera à ne pas reproduire les mêmes erreurs, étant plus porté sur l'humanité et l'intérêt général que ne l'était son grand-père, qui ne pensait qu'au profit que pouvait lui apporter le monde de business. 

Donc bon, avis divergent concernant ce livre, les lacunes reposant essentiellement sur l'histoire de base et le caractère de l'héroïne qui aurait tendance à dire amen à tout ce qui concerne Ryan. Après, je pense que beaucoup de femmes amoureuses reproduiront le même schéma, alors qui suis-je pour pénaliser un livre sur ces simples faits ? 

Et vous ? Votre avis ? 

Team Ryan ou team Jake ? 

L'as-tu lu ?Where stories live. Discover now