𝕏𝕀𝕀𝕀. 𝕊𝕥𝕒𝕣𝕜 𝕙𝕦𝕟𝕥

392 17 5
                                    

𝚌𝚘𝚖𝚖𝚊𝚗𝚍𝚎 𝚗°𝟿

𝙼𝚊𝚢𝚊 𝚂𝚝𝚊𝚛𝚔 × 𝙿𝚎𝚝𝚎𝚛 𝙿𝚊𝚛𝚔𝚎𝚛(𝚂𝚙𝚒𝚍𝚎𝚛-𝙼𝚊𝚗)

La jeune Stark déambulait dans le bâtiment principal de la base des héros au côté de Vision qui lévitait silencieusement. Elle aimait ces moments partagés avec l'être cybernétique, mais elle préférait encore passer ces après-midi avec son meilleur ami à parcourir les rues du Queens sans réel but. À son grand dam, Parker consacrait tout son temps libre à son père, le célèbre IronMan.

L'ordinateur à l'apparence semi-humaine voyait bien que la place de la brunette n'était pas de se promener avec lui ; elle était jeune et pleine de vie, alors passer des heures à ses côtés ne lui était en aucun cas bénéfique. Un jour Maya lui avait même confié que, depuis que son père avait pris Peter en stage, le lycéen passait plus de temps avec Tony qu'avec elle et cela la rendait triste. Seulement c'est ce qui l'avait fait prendre conscience de la réelle nature de ses sentiments envers le petit brun ; elle l'aimait bien plus qu'un simple ami.

« Va les rejoindre, Maya, lui dit sagement le robot à la peau rouge.

- Ils sont sûrement occupés... soupira l'adolescente.

- Si tu t'y refuses, tu ne le sauras jamais.

- C'est bon, Vision. J'ai compris, grogna-t-elle en roulant des yeux. »

Leurs chemins se séparèrent pour la journée, suite à quoi la jeune Stark se dirigea vers le sous-sol, lieu qui lui était interdit depuis sa tendre enfance. Alors qu'elle s'approchait dangereusement, F.R.I.D.A.Y. avertit Tony de son arrivée imminente. Seulement, Peter portait encore son armure flambant neuve et il ne fallait en aucun cas que Maya le voie dans un tel accoutrement. Alors, d'une simple pression sur sa nouvelle montre, le métal qui couvrait son corps se rétracta et disparut, le laissant ainsi paraître tout à fait normal aux yeux de sa meilleure amie. Le père de celle-ci demanda à l'intelligence artificielle de déverrouiller la seule entrée afin que son enfant se joigne à eux.

Les mains dans les poches, la brunette vint se poster devant les deux hommes dans le but de demander une faveur au plus vieux alors même que son regard s'attardait sur Parker. Ce dernier n'était pas vraiment à son aise quant au fait de cacher sa véritable identité à celle avec qui il avait grandi. Mais lorsqu'elle demanda à son paternel s'ils pouvaient sortir en ville le soir même, le lycéen retrouva le sourire. Stark le leur accorda et c'est ainsi que, quelques heures plus tard, les deux adolescents se baladaient, sandwich à la main, dans les rues animées du Queens.

Alors qu'ils partageaient leurs impressions sur le dernier Star Wars qu'ils avaient vu la semaine passée, Peter sentit que quelque chose n'allait pas, qu'une menace imminente pesait sur la ville. Alors, à l'entente des cris qui provenaient d'un quartier voisin et son spider-sens en ébullition, il empoigna Maya par les épaules après avoir jeté sa nourriture pour lui demander d'aller s'abriter chez eux ; l'appartement étant à deux rues seulement de la où ils se trouvaient.

« Tu trouves May et vous restez à l'appart, lui répéta-t-il avant embrasser le front. »

Parker pouvait voir dans le regard azur de la jeune Stark de l'inquiétude, mais il y trouva aussi cette lueur, celle qui allait lui donner tout le courage dont aurait besoin.

« T'en fais pas, Maya. J'appelle ton père, la rassura-t-il. Tout va bien se passer, je te le promets. »

Rassurée, la brune partit au pas de course se réfugier dans l'immeuble de briques. Seulement, avant qu'elle n'y parvienne, Kraven surgi de nulle part. Telle une bête sauvage, le Chasseur bondit sur la jeune fille qui arrivait à son but, mais à peine avait-elle saisi la poignée de la porte qu'un bras s'enroula autour de son bassin. Alors que Stark junior était la cible même des Sinister Six et qu'elle se faisait capturer, Iron Man arriva en ville et il n'était pas venu seul.

OS Spider-Man (fermé)Where stories live. Discover now