mon baiser.

3.8K 414 165
                                    

35. mon baiser.

J'ignore à quel moment depuis mon arrivée, les choses ont changé. À quel moment, j'ai changé. À quel moment laisser mes yeux glisser lentement sur Elliott est devenu un tel plaisir. À quel moment j'ai commencé à déguster visuellement chacune des parties de son corps robuste que ce soit ses épaules carrées, ses bras puissants, son visage balafré, ses cheveux indomptables...

Je ne sais pas et pourtant, je peux affirmer que j'aime un peu trop ce que je vois pour l'ami que je me targue d'être pour lui. Parce que malgré les quelques mètres qui nous séparent, des dizaines de pensées s'emparent de moi. Des idées. Des envies. Des émotions. Des souvenirs. Comme ces dimanches matins qu'il passe dans mon lit à présent. Ou cette chaleur que je sens au creux de mon ventre dès qu'il est dans mon champ de vision. Ou encore ce besoin de découvrir ce que ça fait de passer ma main dans ses cheveux. Ou même cette stratégie qui se monte à cet instant pour qu'il dorme avec moi cette nuit parce que je veux sentir son corps contre moi. Ou juste cette image de moi le rejoignant maintenant pour l'embrasser.

Un fin sourire se dessine sur mes lèvres sans que je ne lâche mon anneau. Tout ce qui me passe à l'esprit accélère brusquement mon rythme cardiaque et me fait trembler de la tête aux pieds. J'essaie de camoufler mes mains dans les manches de mon pull tout en espérant qu'il mette ces tremblements sur le compte du froid hivernal. Puis finalement, je prends conscience qu'il n'a pas bougé d'un pouce depuis tout à l'heure. Je fais alors quelques pas vers lui, un sourcil relevé, quelque peu surpris qu'il ne réagisse pas à ma présence. Je n'irai pas jusqu'à dire que ça me vexe mais tout de même... Un petit rictus ne coûte rien.

Alors que je suis plus qu'à un mètre de lui, mes yeux pour la énième fois le dévisagent et je remarque son regard indéchiffrable. Il me met mal à l'aise, ce n'est pas habituel chez lui. Cela doit être dû à ce qui est arrivé à Dae au lycée. De ce que j'ai compris, Elliott n'était pas au courant des problèmes que Dae pouvait avoir, alors ça a dû le surprendre. Peut-être même le blesser un peu que son meilleur ami le mette ainsi de côté. Mais ce n'est pas moi, le responsable.

Je lève doucement la main droite et pose mes doigts glacés sur son avant-bras nu, le regard fixé dessus. Ils s'amusent un moment à pianoter sur sa peau dorée. Des petits picotements comme de l'électricité partent de la pulpe de mes doigts et remontent jusqu'à la première articulation. C'est léger, agréable, reposant. J'aimerais passer des heures ainsi mais Elliott en a décidé autrement. Sans un mot, il dégage son bras pour me tendre mes affaires tandis que le mien retombent le long de mon corps. Pendant quelques secondes, je suis surpris, presque perdu. Je les attrape tel un robot et il fait immédiatement demi-tour pour retourner chez lui, sans avoir ouvert la bouche. Il se fiche de moi ?

— Tu vas où là ?

Ses longues jambes s'arrêtent dès qu'il entend ma voix. Je le vois rouler des épaules comme pour se calmer. Je l'énerve tant que ça ? Ma présence l'insupporte ? Un violent pincement au cœur à cette idée me fait grimacer.

— Je rentre chez moi, ça se voit, non ? me répond-t-il, sans me faire face.

Je passe ma langue sur les lèvres comme pour m'empêcher de hurler ou de pleurer à cause de son comportement. Les poings serrés et les yeux braqués sur sa nuque dévoilée, j'essaie de déterminer le problème qu'il y a entre nous mais rien ne me vient.

— Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce que tu as ?

— Rien. Il y aurait une raison pour que ça n'aille pas ?

Sa voix est claire, normale mais il ne s'est toujours pas retourné vers moi et je ne comprends pas pourquoi. Je baisse la tête, les sourcils froncés sous la réflexion. La dernière fois que nous nous sommes parlé, c'était après les cours et tout allait bien. Il avait même passé son bras sur mes épaules. Il m'avait complimenté sur ma coiffure du jour qui n'avait pourtant rien d'extraordinaire ou de différent d'habitude. Quand je m'étais éloigné pour aller chercher mes affaires dans mon casier, il m'avait même mis une claque sur les fesses en riant. Avant cette histoire avec Dae, tout allait bien.

problem child. - idy 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant