mon canasson.

3.9K 384 146
                                    

18. mon canasson.

Du plus loin que je m'en souvienne, j'ai toujours connu cette forêt derrière le vieux château de Barnard Castle. Elle n'est pas très grande, ni très dense mais elle est traitre. Vraiment. Entre les arbres, les petits ravins et la rivière qui la traverse, des sentiers de randonnée ont été, au fil des ans, formés pour pouvoir se promener. Beaucoup d'anglais – et d'écossais aussi – viennent d'ailleurs se perdre entre les végétaux et si en pleine journée, c'est un véritable plaisir de s'y trouver. La nuit, c'est une toute autre affaire. En effet, il est plus que facile de rouler sur une pierre ou de se tordre la cheville dans un trou. Dans le pire des cas, tomber dans la Tees ou dans un ravin comme Elliott quand nous étions plus jeunes.

Les cris de Norman résonnent dans les bois alors que les rires de Dae me font sourire. Il semble s'amuser comme un petit fou et même si Ady ne cesse de lui dire de faire attention, lui aussi rit. D'où je me trouve, je n'arrive pas à savoir ce qu'ils font derrière nous mais ça semble être l'éclate totale pour eux et c'est gratifiant que ce soit un peu grâce à mon idée.

— Je crois qu'on a perdu Sun, dis-je à Elliott qui est toujours à côté de moi. On ne l'entend plus.

Il tient son portable de la main qui n'est pas liée à la mienne et dirige la lampe intégrée vers le sol nous permettant de voir où nous posons les pieds mais j'ai un peu de mal à le distinguer avec détails.

— Il te manque tant que ça ?

— Je n'ai pas dit ça mais... ça m'embêterait qu'il lui arrive quelque chose.

Et c'est vrai. Je ne le connais pas vu que je l'ai rencontré il y a quelques heures seulement mais je le trouve cool, nous avons bien rigolé tout à l'heure et puis c'est le grand frère de Dae, rien que pour ça, je ne veux pas être responsable d'une blessure ou autre.

— Lui aussi tu veux le protéger ? m'interroge-t-il.

Je tique immédiatement à cette question qui me fait froncer les sourcils. J'essaie de discerner son visage mais il fait trop sombre pour que je réussisse.

— C'est vrai que tu protèges tout le monde de toute façon... Les filles qui se font harceler, moi et les mecs que tu dragues en soirée...

— Je ne drague personne...

— Ne mens pas, je vous ai vus.

Finalement, Elliott n'était pas aussi absorbé par Jeff que je le pensais. Après, est-ce que je viens de lui mentir ? Non je ne pense pas. C'est vrai que c'était bizarre avec Sun mais on s'amusait. C'était juste un jeu pour me permettre de ne pas dire ce qui me tracassait.

— On s'ennuyait complètement à votre soirée alors on a joué, c'est tout.

— Il t'a embrassé !

Je m'arrête sur le petit chemin qui descend en pente et puisque nous nous tenions toujours par la main, Elliott est bien obligé d'en faire de même s'il ne veut pas me lâcher. Je réfléchis parce que je ne me souviens absolument pas à quel moment j'ai embrassé Sun. Ou qu'il m'ait embrassé. Enfin peu importe. Aurais-je tellement bu que je ne m'en souvienne pas ? Non j'en doute. Je marche droit et suis encore maître de moi-même.

— On ne s'est pas embrassés !

Il remonte un peu pour se poster à quelques centimètres de moi. Avec la différence de hauteur due à la côte, nous avons presque les visages au même niveau pour une fois. De sa main qui tient toujours son portable, il tapote un point juste sous mon oreille en me déclarant :

— Juste là !

— Quoi ? Mais c'est... une bise. Ce n'est pas un baiser ça ! m'exclamé-je.

— Si !

problem child. - idy 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant