Chapitre 34 :

4.3K 223 52
                                    

5 Février 1992, Allée des Embrumes.

James Potter passait un mauvais quart d'heure. Il se trouvait dans l'Allée des Embrumes et était coincé dans un coin par quatre sorciers qui s'amusaient à le frapper. Sa baguette était malheureusement plus loin, il n'avait aucun moyen de la récupérer. Il avait presque envie de rire dans la situation. Il avait affronté les pires Mangemorts et avait même fait face à Voldemort. Il avait été dans les pires situations mais à chaque fois il avait réussi à s'en sortir grâce à son ingéniosité, son talent pour le duel et, il l'admettait, avec beaucoup de chance. Mais là, il ne savait pas quoi faire et se prendre des coups de poings dans l'estomac et le visage ne l'aidaient pas. La seule pensée qu'il lui traversait l'esprit, c'était que Lily allait le tuer s'il revenait dans cet état. Il serra les dents quand il se prit un coup de pied dans la jambe et hurla quand il tomba lourdement au sol. Il essaya de se relever mais un de ses attaquants lui donna un violent coup de pied dans l'estomac et il cracha du sang au sol. Ses attaquants éclatèrent de rire. C'était sûr que la situation était comique ; le grand Auror James Potter mit à terre par quatre petits sorciers dans l'Allée des Embrumes. Et personne ne viendrait l'aider. Ses collègues ne savaient pas qu'il était dans les Allée des Embrumes, Lily non plus et il ne pouvait pas attraper sa baguette pour lancer un Patronus pour avertir quelqu'un. Il était vraiment pathétique.

Soudain, un de ses attaquants hurla de terreur et James put voir sa forme être expulsée au loin. Les trois sorciers restant se tournèrent vers la personne qui venait d'arriver et James, ne comprenant absolument rien à la situation, les vit partir rapidement en courant, l'air terrorisés. La personne qui venait de le sauver s'approcha de lui et James put voir les magnifiques bottes qu'elle portait. Une main apparut dans son champ de vision et il l'attrapa. Il fut remonté et il grogna de douleur. Il s'appuya contre le mur et prit une profonde inspiration. Il était vraiment dans un piteux état. Il voulut regarder la personne qui venait le sauver mais il remarqua qu'il voyait complètement flou. Il avait perdu ses lunettes. Il commença à regarder autour de lui, sans grand espoir, quand la personne dit d'un ton légèrement amusé.

- C'est ça que tu cherches ?

Il attrapa les lunettes qu'on lui tendait et le mit rapidement. Il cligna des yeux pour faire le point et regarda la personne qui venait de le sauver. Il ouvrit la bouche en grand en reconnaissait Sirius Black se tenir devant lui, les bras croisés et l'air mécontent. Il cligna de nouveau les yeux, pensant qu'il était entrain d'halluciner mais ce n'était pas le cas. C'était bien, son ancien meilleur ami, qui se tenait devant lui.

- Sirius ?!

- Au moins ces idiots n'ont pas abîmé ton cerveau, j'ai eu peur un moment que se soit le cas.

- Qu'est ce que tu fais ici ?! Demanda James.

- Je pourrais te retourner la question, répondit Sirius, ce n'est pas vraiment ton style de traîner dans l'Allée des Embrumes.

- Je suis ici pour une mission, répondit James.

Sirius arqua simplement un sourcil et James se mit à se mordiller la lèvre. Il savait que Sirius ne croirait pas à sa réponse. Il le connaissait trop bien pour cela. En plus son ami était observateur, il remarquerait rapidement qu'il mentait.

- Sans ta robe d'Auror ? Demanda Sirius.

- Mission d'infiltration, dit James.

- Sans Dora ? S'étonna Sirius.

- Elle est prise sur une autre affaire, répondit James.

- Et ta mission d'infiltration consiste à te faire casser la gueule par quatre minables ? Demanda Sirius en fronçant les sourcils.

La Famille du SinistrosUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum