Article XXVI

7.9K 425 118
                                    

Drago était allongé sur le lit de la chambre d'amis de Théo et Daphné, repassant en boucle dans sa tête le moment où il avait quitté Hermione. La décision n'avait clairement pas été facile à prendre, mais il ne pouvait tout simplement plus supporter de la côtoyer sans pouvoir être vraiment avec elle. Il avait pourtant été persuadé qu'il arriverait à se contenter de si peu, mais il avait fini par se rendre à l'évidence.

Il le savait, pourtant, qu'avec elle ce serait tout ou rien. Il l'avait toujours su. Leurs rapports n'avaient jamais été basiques, la passion les ayant toujours définis. Souvent avec colère, voire avec haine, mais l'indifférence n'avait en aucun cas été de mise. Même durant le peu de temps qu'ils avaient passé à être en couple, une certaine intensité, difficile à définir, les avait liés.

Mais à présent, il n'en pouvait plus. Drago était tombé fou amoureux d'Hermione, il était prêt à presque tout pour elle, mais pas à renier totalement l'homme qu'il était. Raison pour laquelle il pouvait comprendre qu'elle ne souhaitait pas renoncer à ses principes pour lui non plus. De plus, s'il s'écrasait davantage qu'il ne l'avait déjà fait et qu'elle finissait par lui pardonner ses erreurs, ce ne serait pas vraiment avec lui qu'elle serait, mais avec une sorte d'alter-égo totalement remodelé pour correspondre à ses attentes.

Certes, il était loin d'être parfait mais Drago était tel qu'il était. Avec ses défauts mais aussi ses qualités et à présent, il lui semblait évident qu'Hermione devrait le prendre tel qu'il était ou bien poursuivre sa vie sans lui.

Il aurait été incapable de dire exactement quand le déclic lui était venu. Peut-être lorsqu'il était sorti de Ste-Mangouste et qu'il avait réalisé qu'elle l'évitait encore plus qu'avant ou bien quand il avait compris que la Promesse avait été tenue et donc, que seul ce mariage imposé les liait encore...

Quoi qu'il en fût, le résultat était le même. Drago avait remué les mondes magique et moldu pour prouver à Hermione qu'il avait bel et bien mûri et tiré leçon de ses erreurs passées et si ça ne lui suffisait toujours pas, il ne pouvait rien faire de plus.

Tourmenté par ses pensées, il décida de se lever. La lune étincelait encore dans la nuit noire mais tant pis, le sommeil l'avait bel et bien abandonné et il ne reviendrait pas. Il se dirigea donc vers la cuisine de ses amis et prépara du café.

Il s'en servit une tasse puis s'installa à la table de la cuisine avant d'attraper la Gazette de la veille pour la parcourir distraitement. Arrivé à la page des mots fléchés, il attira à lui une plume et se pencha sur la grille. Avec un peu de chance, ça lui permettrait peut-être de penser à autre chose qu'à son couple-qui-n'en-était-pas-vraiment-un.

Il avait presque terminé son jeu lorsque Daphné vint s'asseoir face à lui.

- B'jour, le salua-t-elle en baillant. Ça fait longtemps que tu es levé ?

- Aucune idée, répondit-il. Il faisait encore nuit mais je n'ai pas regardé l'heure.

- Je pensais vraiment qu'elle serait venue pour tenter de...

- Je sais, la coupa Drago, mais pas moi. On a largement eu le temps de parler, tous les deux, elle sait ce que je ressens pour elle, mais voilà... J'essaie juste de me faire à l'idée à présent. Si seulement j'avais été un poil plus... patient... Nous n'en serions pas là. Mais c'est comme ça.

Daphné déposa une main amicale sur la sienne en guise de soutien.

- Quand avons-nous rendez-vous avec Blaise pour la révision de votre contrat de mariage, encore ?

- Demain, à dix-sept heures trente.

- Ok, et il en est où, avec les différentes lois, il t'en a parlé ?

Fichu(s) MalefoyTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang