Article XIV

9.1K 547 284
                                    

Drago trépignait d'impatience devant la porte de la maison des Nott, attendant que Daphné ou Théo vienne lui ouvrir. Il avait vraiment dû prendre sur lui, la veille au soir, pour ne pas débarquer aussitôt chez ses amis. Qu'on répande ainsi de telles rumeurs au sujet d'Hermione le remplissait d'une colère sourde. Qui pouvait donc oser profaner ainsi le nom des Malefoy ?!

Bien sûr, ce n'était pas la première fois qu'on tentait de les trainer dans la boue, loin de là, mais c'était la première fois qu'on s'attaquait directement à la femme qu'il... qui partageait sa vie. Voilà. Rien de plus, rien de moins. Hermione était son épouse et il était inconcevable que qui que ce soit tente de lui nuire.

Théo vint finalement lui ouvrir, visiblement encore à moitié endormi.

- Drago ?! Mais qu'est-ce que tu fous là à cette heure ?! grommela-t-il en se décalant pour le laisser passer.

- Affaire urgente, répondit-il. Daphné est levée ?

- Tu nous as réveillés, oui, donc elle ne va sans doute pas tarder à descendre pour savoir ce qu'il en est...

Drago s'installa dans un fauteuil du salon et attendit que Daphné les rejoigne. Il n'avait pas envie de se répéter. Sa jambe tressautait pour marquer son impatience, mais il ne laissait filtrer aucune autre émotion. Théo s'esquiva dans la cuisine pour aller chercher du café et Daphné arriva peu après, encore en pyjama et visiblement pas plus surprise que ça de le trouver dans son salon à une heure si matinale.

- J'en conclus qu'Hermione t'a parlé des rumeurs, déclara-t-elle, sans même prendre la peine de le saluer.

- Depuis quand es-tu au courant ? lui demanda-t-il, sans plus de cérémonie.

- Quatre ou cinq jours... L'info ne m'était pas directement adressée, j'ai entendu une collègue en parler.

- Et que disait-elle au juste ?

- Qu'apparemment, Hermione était prête à tout pour parvenir à ses fins et faire oublier ses origines, répondit Daphné, non sans cacher son agacement.

- J'aurais dû me douter que tu débarquerais chez nous pour en parler, intervint Théo qui portait trois tasses de café sur un plateau.

- Tu as aussi entendu quelque chose ? s'enquit Drago en prenant une tasse.

- Comme Daphné, oui. Avec la nuance en plus qu'elle t'aurait également manipulé pour parvenir à te mettre la corde au cou. Les gens trouvent ça étrange que quelqu'un comme toi ait épousé une fille comme elle.

Drago laissa échapper un grognement de frustration. C'était lui qui l'avait manipulée pour qu'elle l'épouse et pourtant, c'était elle qui se prenait toutes les conséquences négatives en pleine face !

- Vous avez une idée de qui peut être à l'origine de ces rumeurs ? questionna-t-il ses amis.

- Pas vraiment, non, reconnu Théo. J'ai essayé d'en savoir plus mais les gens savent que nous sommes amis...

- Personnellement, je pense que ça pourrait venir de Weasley, affirma Daphné en plantant ses yeux dans les siens. On a tous entendu ce qu'il lui a dit lors de la Réception et même Ginny pense que ce n'est pas totalement infondé...

- Tu en as parlé avec Potter ?

- On en a parlé hier soir, oui, Hermione, Ginny et moi, confirma la jeune femme. Hermione pense que Weasley ne lui ferait jamais ça, mais Ginny a reconnu que son frère pouvait perdre toute mesure sous la colère...

Drago sentit sa colère à lui redoubler d'intensité. Les suspicions de Daphné étaient totalement légitimes et seule la confiance aveugle qu'Hermione plaçait dans les gens l'empêchait de les voir. Weasley lui avait carrément craché au visage qu'elle était prête à tout pour épouser un Sang-Pur et elle, elle écartait directement cette possibilité sur base de leur amitié de longue date ?! Il ne savait pas trop comment les choses avaient évolué entre eux mais lui n'était clairement pas si naïf.

Fichu(s) MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant