Chapitre 47 : Fragiles

697 86 80
                                    

Sting avait à peu près conscience que, derrière lui, Rogue venait de se jeter sur un colosse pour le désarmer. Il entendait vaguement les bruits du combat, et le sifflement du fouet qui claquait dans l'air, mais il ne savait même pas qui avait l'avantage pour la simple et bonne raison que son esprit ne pouvait pas se concentrer sur autre chose que Minerva.

Il avait mal, si mal, tellement mal, de la voir ainsi, et pourtant les larmes qui roulaient sur ses joues étaient des larmes de joie. Il n'avait pas pu les retenir. La retrouver vivante après tout ce temps ressemblait à un rêve, un songe qu'il avait pensé irréalisable tout en se refusant à l'abandonner. Mais c'était la réalité, et il était bien face à elle. 

Plaquée au mur de pierre par des bracelets de cuir et de solides chaînes fermées par un cadenas, la jeune femme portait toujours la chemise de nuit qu'elle avait enfilé le soir de son enlèvement, bien qu'elle ait été lacérée par endroits, ce qui ne lui donnait même plus la forme d'un vêtement. Un bout de tissu informe, peut être, mais certainement pas une chemise de nuit. 

Le blond eut envie de crier en voyant les plaies qui parcouraient le corps de l'actrice. Minerva portait les stigmates de coups de fouets, et surtout de nombreux hématomes et bleus sûrement causés par les poings de son tortionnaire. Si ce fou n'avait pas utilisé autre chose. Sting approcha une main tremblante de la joue de la brune, pour doucement dégager son visage de la masse de cheveux noirs, sales et emmêlés, qui lui bloquaient sûrement la vue. Elle lui offrit un sourire apaisant de ses lèvres gercées par le manque d'eau, et il fut brusquement prit du désir de les couvrir avec les siennes pour l'hydrater un peu.

Jamais il ne l'avait trouvée si belle.

Quelques instants passèrent durant lesquels les bruits sourds des corps s'entrechoquant, ou des poings cognant la chair ne leur parvinrent pas. Ils ne firent pas attention à Mirajane qui, faisant une clé de bras à Gienma, lui cassa le coude mais explosa aussi la table en bois en envoyant le criminel s'y fracasser à l'aide du pied de Rogue. Minerva ne trouvait aucune parole à prononcer, rien qui pût exprimer son bonheur, sa douleur, rien d'assez fort pour transmettre sa joie, cette sensation de sécurité qu'elle ressentait enfin après des semaines à se demander si elle mourrait dans cette lugubre pièce. 

Ce fut Sting qui brisa le silence, parcourant avec légèreté les meurtrissures qui s'étalaient sur le corps de la brune, de ses doigts abîmés par le précédent combat contre Kyoka. Il murmura plus qu'il ne réussit à parler, d'ailleurs, presque effrayé par les plaies qui se découvraient sous ses paumes. Il savait très bien, pourtant, reconnaître les blessures graves ainsi que celles qui ne l'étaient pas. Il était au courant qu'aucune des traces de coup ne pourrait coûter la vie à Minerva. Mais il savait aussi mieux que personne qu'il suffisait parfois d'un bleu en apparence bénin pour emporter la joie, et tous ces sentiments légers, agréables, qu'on n'était pas assez heureux de ressentir au quotidien. La voix du blond s'éleva, plus rauque que d'ordinaire, sous les effets combinés de l'inquiétude et de la colère. Elle alluma une lueur presque amusée dans les yeux de Minerva.

- Qui a osé te faire tout ça ? Pourquoi ? demanda t-il, les sourcils se fronçant au fur et à mesure qu'il mesurait à quel point il avait faillit la perdre. 

Minerva aurait aimé avoir les mains libres, pour prendre son visage au creux de ses paumes et l'embrasser avec toute la force qu'il lui restait. Il était si touchant, à prendre à coeur tout ce que son corps avait subi... Son esprit, lui, était toujours debout, et ils savaient tous les deux que c'était ce qui comptait le plus. Elle même ne se souvenait pas vraiment comment elle avait réussi à résister, mais elle se rappelait que les visages de Sting et Yukino lui étaient souvent apparus, pour lui insuffler la force qui lui manquait. Sa nature butée et un poil arrogante, avait également beaucoup aidé, elle en avait conscience. Tout le monde ne se serait pas tiré d'une telle situation avec un esprit à peu près épargné.

Bien sûr, elle avait subi des traumatismes. Il leur faudrait le temps de guérir. Peut être ne guériraient ils pas, comme ceux de Jellal. Mais elle se savait chanceuse. Pour un peu, elle en aurait remercié Gienma. Il l'avait rendue plus forte, à sa manière. 

- Gienma. Mon père. Ce n'est pas à toi de me venger, Sting, répondit elle avec un sourire dur, tentant de retenir le garçon, voyant une lueur s'allumer au fond de ses yeux bleus.

Il posa son front contre le sien, plantant ses pupilles dans les siennes. Tous deux frissonnèrent devant la force qu'ils ressentaient chacun dans le regard de l'autre. C'était la première fois qu'ils se fixaient vraiment, sans se défier, sans rien d'autre que les sentiments qui transparaissaient dans leurs iris. Ils se virent à nu, perçurent tout ce qu'ils avaient caché, s'étaient caché.

Et pourtant, ils ne se livraient pas seulement l'un à l'autre. Ils s'affrontaient aussi, parce qu'ils étaient incapables de communiquer autrement. Ils se battaient silencieusement pour savoir quoi faire de Gienma.

L'idée qu'il représente un obstacle possible sur le chemin qui se traçait vers la sortie de Sabertooth ne leur traversa pas un instant l'esprit, mais ils avaient chacun une conception différente des choses. 

- Si on le livre aux forces de l'ordre, ils vont encore l'enfermer. Ils vont peut être le libérer de nouveau, par erreur, argumenta la brune dans un souffle, et Sting compris qu'elle était terrifiée, maintenant qu'elle se savait sauvée, que tout recommence de nouveau.

- Je ne te laisserai plus jamais te faire enlever sous mes yeux. C'est plus qu'au dessus de mes forces. Nous étions tous les deux en Enfer ces derniers mois, si tu savais à quel point... A quel point tu m'as manqué, chuchota t-il en réponse, une larme coulant en silence sur sa joue. 

Et Minerva compris que lui aussi avait peur. Peur de la perdre, tout simplement.

- Va aider Rogue et Mira. Mets ce connard aux fers et tabasse le à ma place, finit elle par céder, un petit sourire prenant naissance au coin de ses lèvres.

Il l'avait fait céder, cet idiot. Lui seul avait les clés pour la détourner de ses démons, et il ne s'en rendait même pas compte. Dire qu'elle voulait tuer Gienma... C'aurait été un supplice bien trop doux. Pourrir dans les geôles d'Arbaless, voila qui paraissait un meilleur plan d'avenir pour une ordure comme lui.

Alors les bruits de combat parvinrent aux oreilles de Sting. Les chocs sourds de la peau contre la peau. Le son d'un os qui se brise. Les gémissements de douleur. Ses muscles furent parcouru de tremblements, épuisés ils réclamaient une pause. Mais le blond, sur un regard entendu, se détourna et se jeta dans la mêlée.

Gienma était déjà presque au bout de sa combativité.

Tout serait bientôt fini.

Tout serait bientôt fini

Йой! Нажаль, це зображення не відповідає нашим правилам. Щоб продовжити публікацію, будь ласка, видаліть його або завантажте інше.

━━━━━━━━

NDA : Hey, dimanche 20 heures, mais quand même posté dans les temps ;) Alors, alors, qu'ai je d'autre à dire que : heureux ?

Bon sang si vous saviez ce que ça fait du bien d'écrire de nouveau des points de vue de Sting et Minerva croisés sur Bodyguards ! Une libération T^T

Et sinon, je voulais vous parler d'un truc assez incroyable, puisqu'il s'agit de mon activité hors de ce compte. Je fais désormais partie du compte collaboratif FairyFamily7 et une histoire sera publiée dans les environ du 12 Mai héhé... :3

Donc voila, si vous aimez découvrir des gens fabuleux, lire des fics sans prise de tête, vous pouvez me retrouver ailleurs que sur Bodyguards, FTNG ou LADT alors si ça vous tente, n'hésitez pas !


Bodyguards  [Tome 2]Where stories live. Discover now