Une journée banale

1.4K 55 27
                                    

Zoro et Robin ne virent pas le temps passer. Ils avaient passés l'après-midi avec Charlie, et à présent, il faisait presque noir. Après avoir fait les au revoir, ils partirent à grands pas en direction du métro. Ils étaient très en retard, et la réunion était sûrement déjà terminée. Le portable de Robin sonna.
« - ROBIN ! ROBIN ! Réponds-moi ! criai Crocodile dans son téléphone.
- Papa ?
- Où es tu ?!? Pourquoi tu n'es par restée dans la salle d'attente ? Il s'est passé quelque chose ? Dis-moi immédiatement où tu es !!!
- Il ne s'est rien passé du tout ! Je ...
- Pourquoi tu es partie ? Tu t'es faite agressée ?
- NON ! Je vais bien ! J'arrive dans un quart d'heure, arrêtes de stresser.
- Je t'attends ! »
Sur ces mots, Crocodile raccrocha. Robin poussa un long soupir, sachant qu'elle allait très probablement se prendre un savon. Zoro lui lança un regard compatissant.
Les deux amis prirent le métro, et arrivèrent à destination. Il marchèrent encore quelques minutes et rejoignirent Crocodile, qui patientait en compagnie de Mihawk. Ce dernier fixait son élève d'un air mauvais, mais ne dit rien.
Zoro monta dans sa voiture, sans avoir le temps de dire au revoir à Robin, comme cette dernière se faisait engueuler par son père. Puis chacun partit de son côté.
La seule chose qui leur remonta le moral, fut de se dire qu'ils se reverraient le lendemain.

~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~

Nami était partie dans le jardin, en compagnie de Sanji. Les autres invités riaient bruyamment à l'intérieur, si bien que les deux ados avaient trouvés du calme qu'à l'extérieur. Ils s'assirent sur le seul banc présent dans le jardin, se rapprochant imperceptiblement de l'autre. Puis, comme quelques jours plus tôt, Sanji prit la main de la rousse. Cette dernière ne réagissait pas, bien qu'intérieurement, un feu d'artifice éclatait.
Ils regardaient tout les deux le ciel déjà sombre. Lentement, Nami posa sa tête sur l'épaule de son amant, et enfoui son nez dans le cou du jeune serveur. Ce fut à son tour de ressentir toute sorte d'émotions. Ils restèrent ainsi durant un bon moment, puis Sanji prit doucement le menton de Nami entre ses doigts, l'obligeant à redresser la tête. Ils se regardèrent durant une éternité dans les yeux, tandis que leurs lèvres se rapprochaient.
Ils échangèrent un long baiser passionné.

~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~

Zoro venait d'arriver chez lui. Il faisait nuit noire, dehors. Il entra dans son petit appartement miteux, se faisant le plus silencieux possible, afin de ne pas réveiller sa mère qu'il préférait endormie.
Il entra dans la cuisine et eut le choc de sa vie :
Sa mère était bien habillée, coiffée, lavée et discutait avec un homme aux cheveux noirs et ternes !
La dernière personne à qui elle avait adressée la parole en face à face était avec Mihawk, qui ne l'avait pas laissée indifférente. Mais il était déjà marié.
Zoro était resté figé sur le seuil de la porte de la cuisine. L'homme qui discutait avec Asnah ( le prénom de la mère de Zoro ), remarqua en premier la présence de l'adolescent. Il toussota légèrement pour alerter son interlocutrice et lui fit signe du menton de se retourner. Elle reconnu alors son fils. Son visage se fendit alors d'un sourire forcé, alors que l'homme jetait un regard noir au nouveau venu.
« - Ah ! Zoro ! Tu es de retour ! s'exclama Asnah. Je te présente Chuck Anderson, c'est ... un ami. Chuck, voici mon fils, Zoro.
- Ah ..., fit l'homme avec une expression peu enjouée. Je pensais que tu étais célibataire.
- Et c'est la vérité, s'empressa de répondre la femme. J'ai quitté mon mari il y a 16 ans
- Tu le vois souvent ? demanda Chuck.
- Non. En fait, moi et Zoro ne l'avons jamais revu depuis. Il nous a lâché, ce salaud ... »
Elle avait prononcée cette dernière phrase d'une voix tremblante. Elle avait énormément souffert de cette séparation, qui l'avait profondément blessée. Elle s'était plongée dans la misère, et s'était sentie impuissante.
Intérieurement détruite, elle n'avait jamais été une bonne mère pour son fils.
Un silence pesant régnait dans la petite pièce. Puis Chuck se remit à toussoter de façon excédante, démontrant clairement qu'il voulait que Zoro fiche le camp.
« - Zoro, va dans ta chambre, s'il te plaît, ordonna Asnah. »
Il obéit sans broncher, encore assez sous le choc de voir sa mère dans cet état largement mieux qu'habituellement.
Cependant, il sût tout de suite qu'il n'allait pas bien s'entendre avec Chuck. Fatigué, il mit peu de temps à s'endormir.

Trafic  [Terminé]Where stories live. Discover now