Les BBC

1.5K 75 8
                                    

Zoro et Kid observèrent le salon de leur cliente. Elle avait des goûts assez « particuliers ». Sur les murs peints en rouge, elle avait accroché des fausses têtes de sangliers un peu partout, en accrochant des attrapes-rêves sur leurs défenses. Au milieu de la pièce assez petite, trônait une table grise, qui rongeait tout l'espace, et qui ne se mariait pas du tout au couleurs des murs et du sol, qui était en parquet moisi. Elle était recouverte d'une horrible nappe bleue, avec des chatons imprimés dessus.
La femme préparait un thé à la couleur verte assez douteuse.
« - Vous en voulez ? proposa-t-elle une fois sa boisson terminée.
- Non, non ... ça va aller. On est ... pas tellement fans de thé, expliqua Zoro.
- C'est pourtant vraiment bon ! s'exclama la femme, les sourcils froncés, comme si elle ne parvenait pas à comprendre comment il pouvait y avoir des gens sur Terre qui n'appréciaient pas le thé, Vous voulez quoi, alors ?
- Rien. On veut que vous preniez ce que vous avez commandé, et que vous nous payez, dit Kid.
- Bon et bien si vous tenez tant à partir de chez moi, marmonna-t-elle en tendant des billets aux garçons. »
Ils sortirent, heureux de quitter la maison de cette folle inquiétante. Mais ils eurent l'impression que son regard les suivis jusqu'à qu'ils disparaissent au coin de la rue.
« - Putain, elle fait flipper ! s'exclama Kid.
- Tu parles ! Et elle a vraiment des goûts bizarres, en matière de déco et de cuisine. Son thé sentait l'ail !
- Jamais je ne goûterais à son truc ! se promit Kid.
- Ouais, ça vaudrait mieux pour notre santé mentale et physique. »
Les deux garçons continuèrent donc à marcher, errant sans but particulier dans la ville.
Ils arrivèrent à proximité d'un terrain vague, où un nombre impressionnant d'ados s'y étaient donnés rendez-vous, et avaient apparemment tous séchés les cours. La majorité ne venait pas du même lycée que Kid et Zoro.
« - Qu'est-ce qu'ils foutent ici ? demanda Kid.
- J'en sais rien ... on va voir ?
- Ouais, on a rien d'autre à faire, de toute façon. »
Lorsqu'ils s'approchèrent, ils purent entendre les conversations des ados. Ils parlaient de « combats », de « sang » et de « couteaux ».
La plupart étaient très excités, alors que quelques autres agissaient comme si c'était une habitude. Tout à coup, une gothique cria :
« - Ils arrivent !!! »
Tout le monde s'écarta, pour laisser passé une voiture, qui effectua un dérapage contrôlé. Zoro déduit que la voiture avait été volée, vu les fenêtres cassées. Quatre ados en sortirent, sous l'acclamation de la foule.
Celui qui semblait être leur chef était grand et blond, il était suivit d'une nana qui semblait sortir tout droit de la télé-réalité aux cheveux roses, d'un garçon aux cheveux verts avec anneaux au nez et d'un autre blond qui ressemblait à une fille.
« - BEL-LA-MY, BAR-TO-LO-MÉO, CA-VEN-DISH !!!! scandait la foule.
- BBC, finirent par crier les plus flemmards, qui ne disaient que les initiales. Ils furent bientôt imités par tout le monde.
- Maintenant, SILENCE !!! ordonna le fameux Bellamy. Le spectacle commence !!!
- OUUAAIIIS !!!! s'extasia la foule. »

Kid se tourna vers un garçon aux cheveux noirs et frisés.
« - C'est quoi, cette histoire de spectacle ? lui demanda-t-il.
- Ils vont faire des combats de couteaux ! C'est un duel, ou deux personnes s'affrontent, et la première à recevoir un coup de couteau à perdu. Y'a plein de gens qui participent, mais le gagnant a toujours été l'un des trois, répondit le garçon en désignant les voleurs de voitures. C'est un tournoi à plusieurs manches. Et aujourd'hui, c'est une sorte de finale, y'a plus que les BBC.
- Je vois, dit Kid. »
Zoro avait lui aussi écouté la conversation. Il regardait les trois frimeurs avec mépris. Ils étaient un peu trop confiants, à son goût.
« - Alors, il y a quelqu'un parmi vous qui voudrait se mesurer à nous ? demanda Bartoloméo. ... Personne ? Allez, y'a 400 euros à gagner !!
Une fille leva alors la main. Elle était plutôt belle, avec sa chevelure rousse tombant jusqu'aux hanches.
« - Désolée, poupée. C'est un pas un jeu pour les nanas, lui dit Cavendish.
- Vous voulez des concurrents, et je suis la seule à me proposer, alors prenez moi !!
- De toute façon, il faut au moins trois concurrents, à par nous, contra Cavendish.
- Alors moi aussi, je participe ! cria une fille aux magnifiques yeux bleus, qui semblait être l'amie de la première.
- Il manque toujours quelqu'un ! protesta Bellamy. S'il n'y a personne d'autre qui se présente, il n'y aura pas de show du tout ! »
Les spectateurs se regardaient, assez énervés par la situation. Tous voulaient avoir du spectacle, mais peu voulaient y participer. Soudain, Kid se dressa de toute ça hauteur, et se proposa.

Trafic  [Terminé]Where stories live. Discover now