Diana

7.2K 319 52
                                    

Après avoir passé la soirée à pleurer et à boire du chocolat chaud , j'ai finalement réussi à m'endormir de fatigue chez Lauren qui elle ne m'a pas lâché d'une semelle et m'a réconforté toute la nuit.

-Ca va mieux ?

Je sourit les yeux encore rouge et gonflés.

-Merci Lauren.

Elle rit.

-Les amies sont là dans les bons comme dans les mauvais moments. D'un coté je me sens coupable d'avoir tenter quand même de te faire comprendre que Matt est quelqu'un de bien..ce qu'il a fait hier est impardonnable. C'est du manque de respect et surtout il a fait ça dans l'intention que tu le remarques et que ca te fasse du mal et c'est ça le pire.

je hoche la tête.

-C'est exactement ça , se donner en spectacle pour que ça m'atteigne, c'est un comportement misérable.

Elle se lève en s'étirant.

-Matt est mon ami mais ce qu'il a fait me dégoûte.

Nos nous levons et allons nous faire des pancakes j'ai quand même bien le droit de me goinfrer après cette nuit!

Lauren fait la pâte et les cuits pendant que je mets la table et sort les différentes sauces.

Soudain quelqu'un toque à la porte.

Lauren crie 

-C'est ouvert!!

La porte s'ouvre et Chris entre.

-Salut Chris !

Il sourit et nous embrasses toutes les deux sur la joue.

-Comment vous allez?

-ça va ! dit Lauren

je sais qu'elle veut me remonter le moral et ça me fais plaisir.

Chris s'assied en soupirant.

-Je me suis réconcilié avec Matt.

Rien qu'à l'évocation de son prénom les larmes reviennent.

-Ah , Dit Lauren.

-Ouais on s'est tout les deux rendu compte qu'on avait nos tords et je suis content que ce soit de nouveaux pareil.

- Oui , vous êtes amis avant tout , ça en devenait presque ridicule votre petite guéguerre .

Il tire la langue à Lauren.

- Bref , dit il en se tournant vers moi , il m'a raconté pour toi et lui .

Je hausse les épaules;

-Il n'y a rien à dire.

Il se gratte la tête.

- Il n'a pas fait dans l'intention de te faire du mal.

Lauren rit à gorge déployée.

-Mais tu es sérieux Chris! Il savait tout ce qu'il faisait ! Il a fais en sorte que tout se passe comme ça pour l'atteindre! Matt est manipulateur et tu le sais! C'est pas parce que tu t'es réconcilié avec lui hier soir que tu dois prendre sa défense comme si il était blanc comme neige!

Il grogne;

-Je te dis juste qu'il a pas voulu! Hier on a discuté tard et il m'a tout dit , qu'il se sentait mal et que Diana était importante pour lui.

Lauren pose ses ustensiles de cuisine et mets ses mains sur ses hanches.

-C'est bien beau de réalisé après qu'il ait fait ! Mais c'est pas lui ni toi qui a essuyé ses larmes toutes la nuit ! Elle lui a fait confiance une fois alors qu'il lui a fait du mal , qu'il a détruit sa famille et qu'elle a peur des hommes ! Alors non Chris, ses excuses ne sont pas valables et surtout même si c'est mon ami je ne lèverais même pas le petit doigts pour l'aider à se racheter une conduite auprès d'elle ! Et tu n'as pas à le faire non plus !

Lauren décrit bien la situation et je vois que Chris ne sait pas quoi dire . Je décide de prendre la parole.

- Ecoute Chris , Matt est quelqu'un de mauvais pour moi et je le sais , je ne sais même pas pourquoi je lui ait donné une chance , j'ai failli être en froid avec ma famille et je le répète c'est la plus grosse erreur de ma vie , les mecs comme lui mettent toutes leurs responsabilités sur leurs passé sauf que non , maintenant il y' a des accompagnements qui font que l'on peut changer , mais bien sur , cela dépend de ce que tu veux et lui ne veux pas ! Il se conforte dans son mal être et le trouve comme excuse à chaque épreuve donc non je ne me remettrais pas avec lui . En fait c'est moi l'idiote dans l'histoire , je n'aurais jamais du me lancer dans cette relation qui était vouée à l échec depuis le début . Et Chris même si tu es son ami , il est indéfendable sur ce qu'il s'est passé.

Lauren hoche la tête.

-Elle a complètement raison , Drew et toi vous prenez sa défense parce que vous êtes ses potes mais être amis c'est aussi lui faire prendre conscience des choses et l'aiguiller sur un bon chemin , en vous comportant comme ça vous tolérer son comportement et le faites rester dans son passé qui le bouffe . Ca dois pas être simple pour lui je le conçois mais comme dit Diana , il y'a des psychologues et des psychiatre qui sont là pour aider les personnes dans le même cas que Matt , donc il n'a plus d'excuses , si il ne veut pas se faire aider c'est qu'il se sent bien comme ça sauf qu'il n'a pas à faire subir ses humeurs , ses crises à ses proches et surtout il n'a pas à l'utilisé comme explication de son comportement .

Chris soupire.

-Ecoutez , J'ai surtout voulu aider Matt , je me sentais dans une position à devoir me faire pardonner pour l'avoir un peu laissé quand il était dans ses crises mais je sais que vous avez raison.

Lauren soupire.

- SI tu veux l'aider , amène le faire une thérapie ou à parler de son passé , ce que tu fais là c'est essayé d'envoyé Diana dans une relation qui sera toxique pour elle et qui pourra la faire retomber dans ce qu'elle combat tout les jours.

Il hoche la tête.

- Desolé Diana.

Je souris.

-Je sais que tu essayes de te réconcilier avec Matt , mais prend conscience qu'il est en tord et que l'irrespect d'hier est je pense valable sur le fait que je ne veux pas me remettre avec . Je te demandes juste de respecter ma décision et de lui faire comprendre que c'est pas la peine qu'il se batte ou quoi que ce soit je ne veux plus être avec.

Il se lève et me prend dans ses bras , je l'étreint aussi et il m'embrasse sur la joue.

Nous finissons de manger avec Chris et Lauren , les délicieux pancakes et je me sens plus légère car que je sais que Chris a compris.

Je décides vers 11 heure de repartir chez moi car manger avec mes parents à midi me ferait plaisir.

Je prends mes affaires et prends Lauren dans mes bras en la remerciant .

- Du coup je viens chez toi vers 16 heure c'est ça?

- Oui , je dis

Elle sourit

- ça marche !

je fais un câlin à Chris et descends les escaliers pour aller au parking et trouver ma voiture.

Quand je descend , je tombe face à face à au moins cinq mètre de Matt assis sur les escaliers en face en train de fumer. Mon coeur s'emballe et je suis pétrifiée , il ne m'as pas vu , trop concentré sur son portable. J'essaie de me faire discrète et avance doucement , mais quand il lève la tête vers moi je pars rapidement .

-Diana ! 

Je rentre dans ma voiture et parvient à démarrer avant qu'il s'approche , il est blessé donc c'est assez simple. Le parking passé je m'engage sur la nationale et me félicite mentalement pour ma marche rapide. Mais alors pourquoi les larmes coulent sur mes joues?

JailedWhere stories live. Discover now