Diana

7.9K 336 19
                                    

Quel connard!

je traverse l'hôpital en marche rapide , arrivée à la sortie je réalise que je n'ai pas ma voiture car c'est Dereck qui m'a amené .

Je soupire , j'ai les larmes aux yeux , j'ai juste envie de rentrer chez moi et de dormir , parce que je n'arrives pas à croire que je lui ait donné une chance ! Il m'a fait du mal putain! Il m'a traumatisé et moi comme une débile je me mets avec ! ça tourne pas rond dans ma tête sérieusement !

Soudain une main sur mon épaule me fait sursauter , je me retourne et souffle quand je vois Dereck.

-Ca va miss , je me casse aussi.

- Pourquoi? Tu restes pas avec ton pote?

Il hausse les épaules 

- Il est borné , c'est pas le moment de lui parler et puis je pense qu'il n'y a que Drew pour le calmer et lui faire prendre conscience des choses.

- C'est un enfoiré... , je dis

il hoche la tête

- ça je te l'accorde , mais il n' a pas un mauvais fond.

-Il ne fait que prouver le contraire.

il laisse échapper un rire.

- bon vient je te ramène chez Lauren .

je le suis vers sa voiture et m'assied coté passager pendant que Dereck s'installe coté conducteur .

Il démarre et s'engage sur la nationale.

Je suis appuyée contre la vitre et soupire.

- Ecoute Diana , Matt n'est pas non plus un monstre.

-Non c'est un connard.

il soupire

-Je conçois qu'il t'a fait du mal , mais c'est toi qui a décidé de lui donner une chance .

-Franchement je ne sais pas ce qu'il m'ait passé par la tête !

- Ne fais pas comme si tu regrettais , t'es juste énervée mais des disputes y'en aura toujours , si avec Hanna on s'était séparé à chaque dispute ca n'en finirai jamais.

- Dereck ! c'est impardonnable ce qu'il a fait !

- Mais tu le savais qu'il était comme ça et qu'il risquait de péter un câble à n'importe quel moment , quand tu as aménager dans l'appartement je t'avais mise en garde , c'est pas quand ça se passe qu'il faut réagir.

- Tu as vu comment il parle ?! j'ai pas envie d'être son punching ball !

il grogne

- Si j'avais arrêter d'être son pote chaque fois qu'il réagit comme ça je ne l'aurais jamais été. Matt n'est pas comme toi c'est ça qu'il faut que tu comprennes , pour toi gérer ses emotions est quelque chose de facile parce que tu l'as appris grâce à des psychologues , mais Matt n'a jamais été aidé , depuis qu'il est gosse il a été violenté à la fois psychologiquement et physiquement par ses propres parents , il a toujours été seul , au lycée quand j'ai commencé à devenir ami avec j'ai du prendre des pincettes pour certains trucs et maintenant que je connais sa manière d'être je fais tout mon possible pour l'aider.

Dereck est vraiment dans l'optique d'escuser son pote mais je n'ai pas l'envie et ça m'énerve plus qu'autre chose , sauf que Dereck n'est pas le genre de mec à se laisser marché sur les pieds et surtout qui abandonne facilement.

-Je n'ai pas signé pour avoir le rôle de psy.

_ Une copine c'est censé aidé , tu dois le comprendre , comprendre son mal être , pourquoi il est comme ça , le fait de connaître son mécanisme quand il est en période de crise permet de l'appréhender .Tu es en face d'un homme complètement détruis et qui le sais. Le problème c'est qu'il ne peut pas s'en sortir tout seul , il a beau être fort mentalement , il n'y arrivera pas , je pense que Matt a du mal à se rendre à l'évidence qu'il faut qu'il consulte un professionnel pour l'aider parce qu'il se fait du mal. L'accident qu'il a eu est la preuve qu'il ne sait pas contrôler.

JailedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant