Si tu m'expliquais / Chapitre 6

5 4 0
                                    

°•°•°•°•°•°•°•°∞°•°•°•°•°•°•°•°

ஜ۩۞۩ஜ[ précédemment ]ஜ۩۞۩ஜ

~~~



PDV: Soon-He :

Mais qu’est-ce qu’il à bien pu vouloir dire pour devoir partir aussi vite? Qui est ce Sung? Sung... Sung...Sung!


Soon-He : Sungjin!

Pourquoi Sungjin ? Pourquoi lui as t-il promis de me protéger ? Me connaît-il? Tenait-il à moi?

Qui est-ce pour qu'il demande ce genre de chose!?


✌(⊙.⊙)✌


Cela faisait déjà un mois. Un mois que je me posais des questions. Un mois que je côtoyais ces cinq garçons, Jaehyung, YoungK, Woonpil, Sungjin et Dowoon. Et encore un mois que j'attendais la fichu réponse de ce misterieux X. Mais celui qui m'intriguait le plus était Sungjin. Il était souvent distant avec moi, il parlait en secret avec Jae, mais le plus intriguant est ce qu'avait dit Jae la dernière fois "Soon-He, j'ai promis de te protéger à Sung...", je suis sûre qu'il parlait de Sungjin, hélas à chaque fois que j'essaie de parler de cela à Jae, il trouve un moyen pour contourner la situation, qu’est-ce qu’il me cache? Est-ce si important pour qu'il ne veuille pas me le dire?


??: Mademoiselle Kim?

Quel est ce bruit assourdissant ?


??: Mademoiselle Kim?!

Comme si quelqu'un frappait sur du bois. Et qui m'appelle ? Je sentis quelques choses de très froid se répandre doucement sur mon crâne, mon visage puis mes vêtements, ce qui me fit me lever de ma chaise immédiatement. Mince! Je me suis endormie en cour d'histoire des arts! Je tourne brusquement la tête et vis ma prof refermer sa bouteille d'eau et prendre la parole.


Prof: La prochaine fois vous ne vous endormirez plus dans mon cours, cela vous évitera d'être trempée.

Je m'inclina en signe d'excuse.


Prof: Allez chercher une serviette dans le local de la gardienne.

Je la vis regarder autour d'elle, comme si elle cherchait une personne en particulier. Elle pointe quelqu'un ou quelque chose, du doigt, je suivi du regard la direction que montrait ce dernier, c'était en effet une personne, un élève plus précisément, et ce même étudiant était Sungjin.


Prof: Sungjin, accompagnez-la.

Sungjin : Oui.

Il se leva et descendi les marches de l'amphi, ce qui me fit comprendre que je devais l'accompagner.


~~~


Nous sommes à la pause de midi, je mange avec les garçons, on parle, on rit, ce que fait une bande de potes habituellement.Tout à l'heure ? Il ne s’est rien passé, à vrai dire on ne s'est même pas adressé la parole, pas un merci pas un de rien, je ne sais pas ce que je lui ai fait mais, il n'est pas de bonne compagnie.


~~~


Arrivée en cours d'histoire, avant de débuter le cours on nous à parlé d'un tragique accident qui s'est produit la veille en France, à Paris. Un incendie s’est développé dans Notre Dame de Paris. *(À la fin) En nous montrant les images, tout le monde était troublé, choqués, par les images. Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à Paris, j'aurais aimé, mais mes parents n'avaient ni le temps ni l'argent. Bref. Durant ce cours, un gars nommé Sehun, je crois, à fait une blague de très mauvais goût, limite sexiste : "-Fiston tu sais où est le truc pour éplucher les légumes ?
-Elle t’a quitté il y a une semaine papa."

Le prof l’a exclu du cours, le pire c'est qu'il rigolait. Bref je ne vais pas m'attarder sur ce genre de personnes.


~~~


La fin de la journée sonnait, épuisée, je range vite mes affaires pour rentrer rapidement chez moi et pouvoir me reposer. Sortie de la fac, je me retrouve rapidement dans ma rue préférée . Il pleuvait, j'adore la pluie, pour une grande majorité de la population, ils la trouvent glaciale, triste, pour une plus petite partie, ils la trouvent agréable, réconfortante, et bien moi je fais partie de cette petite partie, il y en a qui pourront me traiter de folle, mais je m'en contrefiche, après tout, je fais ce que je veux non? Je m’arrêtai, sous la pluie, la tête levée vers le ciel à le contempler.



PDV: Sungjin:

18h00. Elle marchait, là, seule, avec la pluie comme seule amie, couverte un simple sweat à capuche, celle-ci était mise sur sa petite tête mouillée, avec ceci un jean large troué et des bottes rouges. Tête baissée, elle avançait, où ? Je n'en savais rien, tout ce que je savais c'est qu'elle avançait. Cette fille m'a intrigué des le premier jour de cours. Elle est étrange. Il est 18h30, nous sommes en hiver, il pleut, il fait froid, il fait nuit, nous sommes dans de petite rue et je la suis toujours. Elle s'arrêta, je la voyais le tête levée vers le ciel, aime-t-elle la pluie? Sûrement. Pourtant j'en étais sûr, mais une part de moi même me disais que non, je devais lui en parler, c'était évident, mais j'avais tellement peur, peur de sa réaction, est ce qu'elle allait pleurer ou peut être être heureuse, j'étais si terrifié à cette simple idée que je n'osais même pas lui parler. Alors, je m’arrêta également, derrière elle, à la regarder de derrière, je l'avais retrouvée, enfin.


༺═──────────────═༻


Et voici le sixième chapitre de "Si tu m'expliquais", j'espère qu’il vous plaît, en tout cas je prends beaucoup de plaisir à écrire pour vous les partager 😉


*Je voulais glisser cette information sur Notre Dame, car c'est un monument historique qui mérite l’attention mais qui ne mérite pas d'être en flammes, je sais que ce qui était et qui est toujours d'ailleurs, à l'intérieur n'a pas été endommagés, mais l'extérieur reste très très détruit, malheureusement, et je tient à remercier tous les pompiers qui ont réussi à neutraliser le feu 👏

✽+†+✽――Si tu m'expliquais――✽+†+✽Où les histoires vivent. Découvrez maintenant