Notre-Dame de Paris et la ô bonté de ses futurs restaurateurs

80 13 59
                                    

Bon, je ne vais pas faire un discours sur la tristesse de la pseudo-mort de Notre Dame de Paris qui sera reconstruite avec brio (même si ça ne sera plus de l'original...), il y en a déjà beaucoup de disponibles sur le Web.

J'ai lu un article dessus à l'instant, et, vous nous connaissez, moi et mon radar à enf*TOUSS* personnes à la gentillesse plus ou moins constante.

Devinez qui j'ai trouvé ?

Emmanuel Macron et François Pinault :D

Bon, notre Macron, à ma connaissance, n'a fait qu'une chose douteuse (enfin, la Fondation du Patrimoine, mais via Emmanuel Macron) :

Bon, notre Macron, à ma connaissance, n'a fait qu'une chose douteuse (enfin, la Fondation du Patrimoine, mais via Emmanuel Macron) :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Une petite collecte nationale des familles pour reconstruire Notre-Dame. Pourquoi est-ce que c'est limite limite ?

- il veut donner aux Français le sentiment qu'ils doivent sauver leur patrimoine car c'est leur pays

- alors que les Français se plaignaient lors du Grand Débat National qu'ils payaient trop d'impôts (ÉDIT : et de taxes) et qu'ils n'en pouvaient plus

C'est bizarre hein, car il me semblait que le gouvernement l'avait, le fric, pour faire des travaux dans l'Elysée...

Oui, c'est pas de la même ampleur, mais svp, l'Etat est préparé à ce genre de catastrophes. Il en a, des sous, en réserve. Ce qu'ils veulent, là, c'est redorer l'image du gouvernement, alors qu'on est en pleine crise, en donnant l'impression qu'on va travailler de paire avec lui...

Il cause de « destin français », de « tous ensemble » dans une période où la fonction publique et les plus démunis manifestent (sujet déjà développé dans les dernières parties)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il cause de « destin français », de « tous ensemble » dans une période où la fonction publique et les plus démunis manifestent (sujet déjà développé dans les dernières parties)... Bref, en pleine division nationale et autre perte de popularité.

ÉDIT : et c'est aussi, par principe, à l'État de prendre en charge ce genre de problèmes, pas aux citoyens
Vous avez déjà vu une cagnotte pour les inondations à Paris ?

Première magouille un poil propagandiste.

SEEEECOND POINT : WTF Pinault

Il faut savoir qu'Artemis est une entreprise privée qui s'occupe d'accessoires de luxe assez colossale.

Enjoy les manifs fin 2018 (et 2019 aussi du coup) (2020 Pue :c)Where stories live. Discover now