Chapitre 6

845 63 63
                                    


-" Tu es sur qu'il est sorti ? Normalement je l'aurais croisé non? Il c'est peut être perdu. Bon ça m'étonnerait, ça fait quand même quatre ans qu'on vit ici mais bon, il n'y à pas trente-six mille chemins pour se rendre dans la grande salle. Bordel, c'est pas possible, il ne peut pas s'être volatilisé comme ça ?"

-" Désolée mais je suis formelle Remus. Peter est bien sorti de la salle commune pour aller manger. Et tu sais, c'est probable qu'il se soit raviser, ou peut être qu'il c'est souvenu qu'il avait un truc à faire. J'en sais rien moi. De toute façon tu va le retrouver ton pote. C'est pas comme si on vivait tous au même endroit."

-" Très drôle Harmony. Forcément qu'on va le retrouver, après il faut voir dans quel état. Qui sait, il est peut être tombé sur la bande de Malfoy où il c'est peut être noyé dans le lac noir."

"- C'est quoi ton problème aujourd'hui Remus. Tu es très cul tu sais ? Arrête de voir le mal partout. Tu sais Peter n'est pas un attardé, il peut très bien faire sa vie ainsi que se défendre sans vous avoir toi et les deux autres abrutis sur le dos toute la journée. Laisse le faire ça vie. C'est un garçon sensible et très simple certe empoté mais un peut de soutien de ta part ne serait pas du luxe. "

Ça Remus le savait, Peter était un peu comme un petit frère. En effet il avait dès les premières semaines de sa scolarité, prit le garçon sous son aile. Et comme tout petit frère qui se respecte le blond était un peu boulet sur les bord et légèrement envahissant mais ce qui n'empêchait pas le châtain d'éprouver sans cesse un besoin inconditionnel et vital de le protéger.

Et pour ce qui était de savoir quel était le problème et bien, pensa alors très fort Remus. C'était la nuit qui se profilait, la nuit qui l'appelait. En effet les heures ne cessaient de défiler, ce qu'y le rapprocher inévitablement de l'instant fatidique où il devrait s'enfermer dans la cabane hurlante afin d'entamer sa transformation. Qui pour information était extrêmement douloureuse. Mais ça il ne pouvait le dire à son amie. Donc il se contenta de baragouiner quelques excuses avant de lui fausser compagnie et dans s'engager dans les couloirs à la recherche de son ami.

--------------------------

-"C'est bon j'abandonne Sirius." soupira le brun tout en se laissant tomber dans le fauteuil le plus proche avant d'être imité par son acolyte.

-"Quoi !! Attends, attends, j'ai bien entendu. Toi, tu abandonnes ? Tu es sérieux ? Putain, je dois dix galions à Rem maintenant. Génial. Tu n'aurais  pas pus attendre encore un an. Pfff, je te jure."

-"Sirius,je suis sérieux la. " Souffla le brun légèrement irrité. "Ça fait depuis la rentrée que j'y pense et à vrai dire, j'en ai mare. Lily ne m'aime pas, alors à quoi bon insister. Surtout que je sais pas... Il manque un truc. Peut être que je ne l'aimait pas tant que ça. Pfff. C'est compliqué. "

-"Wooooh, depuis quand tu penses comme ça toi. Sérieux c'est... Hum... Surprenant de ta part. Mais je pense aussi que c'est mieux ainsi. Surtout qu'on a le temps, pas besoin de se précipiter. S'il doit se passer quelques choses alors ça arrivera en temps voulu. J'ai pas raison ?"

-"Ouais probablement...Attends, comment ça tu dois dix galions à Remus ?!"

-"James t'inquiètes pas ok. On est la. Et c'est que le début crois moi, parole d'expert. Et pour ce qui est du pari tu demanderas à Remus, c'était son idée."

-"Un expert, vraiment ? Et Pourquoi seulement dix galions, je vaux si peux que ça ?" James croisa les bras avant de mimer un faux air boudeur ce qui fit sourire son ami, puis une lueur espiègle traversa les lunettes de brun "D'ailleurs en parlant de pari comment ça c'est passé avec Clarice, Clarence, enfin bref la meuf la ?"

SectumsempraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant