Chapitre 1

1.7K 109 30
                                    

La cérémonie de début d'année commençait à s'éterniser. Les premières années avaient été réparties dans leurs maisons respectives et les professeurs avaient entamé l'interminable énumération des choses interdites au sein de l'école. Chose inutile vu que cette liste était placardée dans chaque salle de classe et que la plupart des élèves la lisaient durant les long cours de potions du professeur Slugorn.

Sirius n'échappait pas à la règle, à même titre que chaque élève de ce château il perdait patience. C'était sa quatrième année et donc la quatrième fois qu'il entendait ce discours. Il leva les yeux au ciel. Un sourire apparut alors sur son visage lorsque qu'il remarqua que certains Poufsouffles avaient sorti des jeux de cartes ou lisaient des livres, il se gifla intérieurement pourquoi n'y avait t'il pas pensé. Il continua son exploration avant de poser son regard sur l'idiot de brun à lunettes qui lui servait de meilleur ami. Comme à son habitude James harcelait Lily Evans. Il ne cessait de la taquiner mais la jeune rousse ne se laissait pas intimidée et se faisait un malin plaisir de lui répondre de façon cassante. Cependant James se défendait, il continuait son petit manège qui tournait depuis si longtemps. Lily était son "grand amour" ou encore "sa déesse" depuis leur premier instant dans cette école. Sirius n'oublierai jamais le jour où ces deux là c'étaient croisés. Une flamme c'était allumé dans les yeux de son presque frère. Tandis que pour Lily un océan de dégoût se lisait dans les siens, bon on ne peut plaire à tout le monde. De plus, le fait que James et Lily étaient tout deux à Gryffondor comme Sirius d'ailleurs, avait poussé le brun à ne jamais en démordre, il aurait la lionne à l'usure. Et tout le monde savait qu'il s'acharnerait jusqu'au bout. C'était une des plus grande qualité de James Potter. Il était téméraire et un peu crétin.

James finit par remarquer le regard persistant de son compère qui le fixait, lui lançant un clin d'œil avant de designer quelque chose du menton. Sirius adressa alors un léger sourire à son ami avant de chercher la dite chose qu'il devait absolument voir. Après quelques instants il comprit. James lui montrait Peter. Ce dernier était en bonne compagnie, en très bonne compagnie même, pensa le Gryffondor, légèrement envieux. Son ami était en train de rigoler avec une magnifique blonde qui n'était autre que Harmonie Valare. Cette dernière n'était pas seulement une beauté avec de magnifiques cheveux blonds, elle possédait également de beaux yeux Véron ainsi qu'un physique à rendre fou le plus lucide des sorciers. À côté d'elle tout le monde semblait fade. Surtout Peter, ce dernier n'était rien à côté d'elle. Alors qu'elle rayonnait par son charme lui était éclipsé. C'est sûr que son air sot et naïf ne l'aidait pas. Si à cela on ajoutait ses cheveux blond coupés de façon approximative et son physique légèrement enrobé alors là c'était le gros lot. Il n'y avait pas à dire Sirius aurait adoré être à la place de son ami.

Un léger soupir de désapprobation se fit entendre faisant sursauter le brun. Il se redressa immédiatement honteux à l'idée que quelqu'un est compris ou lu ses pensées. En effet il venait de critiquer intérieurement mais ouvertement l'un des ses amis, chose qui ne plaisait visiblement pas à son voisin de table. En effet ce dernier avait un don pour lire ses pensées. Sirius tourna alors sa tête vers sa gauche et prépara son plus beau sourire. Celui qui faisait craquer toute les filles et qui lui permettait d'obtenir ce qu'il voulait.
...
Réflexions faites c'était idiot de sa part car Remus Lupin n'était pas comme "toutes les filles". Effectivement il ne possédait aucune poitrine et ne cédait presque jamais aux caprices de Sirius. De plus, le coup du sourire ne provoqua chez le châtain qu'un léger rictus. Ce dernier lâcha de nouveau un leger soupir d'exaspération avant de retourner planquer son visage dans le livre qu'il avait sorti plus tôt.

Sirius en profita pour le détailler. Après tout il n'avait rien d'autre à faire étant donné qu'il n'était entouré que de garçon. Peter étant à sa droite, James face à lui. Il y avait certe Lily mais Sirius n'était pas du genre à loucher sur les crushs de son meilleur ami, surtout que cette dernière pouvait se montrer assez intimidante, surtout avec ses long cheveux attaché en un élégant chignon. Soit, il ne restait plus que Remus alala. Ce dernier passait sa vie à lire ce qui l'agaçaient, légèrement, très légèrement. Il était assez discret en règle générale, souvent en retrait. Il ne supportait pas être au cœur de l'attention. Cependant quand il pensait quelques choses il le faisait comprendre et il était très susceptible. Trop susceptible au goût de certains. Le brun divaguait, mais les cicatrises qu'arbotait le chatain sur son visage et sur son corps trahissaient un passé tumultueux qui était enfuis au plus profond de lui et qui malgré tout fascinait Sirius.

"- Sirius !!" Cria James

"- Hein ? Oui ? Quoi ?"

"- La cérémonie est finis on doit retourner au dortoir abruti." rigola Remus avec son plus beau sourire.

"- C'était totalement gratuit, tu as brisé mon pauvre petit cœur. Moi qui croyais en toi et en ton amour je suis détruit." Lui lança Sirius tout en faisant de grand geste avec ses bras.

"-Pff tu es bêtes ." Lui rétorqua le châtain avec un air moqueur imprimer sur sa bouille zébrée.

"- On a compris c'est bon. Maintenant Roméo, Juliette on peut y aller ? Je suis explosé." Râla James avant de sourire à son tour.

"- Ok mais c'est moi Roméo ! " pouffa Sirius. Avant d'être imité par ses trois meilleurs amis.

SectumsempraWhere stories live. Discover now