CHAPITRE 12 :

5 2 0
                                    

Je me rendis compte juste avant de partir qu'il y avait en fait un accès à cette grotte par des escaliers de pierre. Nous descendîmes par là au lieu d'escalader la paroi comme nous l'avions fait la première fois.

Le trajet jusqu'à la ville robotique se fit en silence. Tagbot était inquiet de devoir aller là-bas. Le trajet me sembla plus court que dans mes souvenirs. Sûrement parce que maintenant je savais précisément où j'allais.

Nous nous cachâmes derrière des arbres le temps d'observer la situation. Il y avait deux gardes robots constitués de la même façon que ceux vus la veille devant une grande arche en pierre recouverte de lierre. On pouvait y lire : Soyez robots ou passez votre chemin.

C'était plutôt inquiètant. Mais je ne devais surtout pas me dégonfler. Je jetai un regard au Bigleux et hochai discrètement la tête. C'était le signal convenu entre nous pour signifier que le plan débutait. Il savait ce qu'il avait à faire.

Il se déplaça rapidement jusqu'aux robots qui, occupés à discuter entre eux, ne le virent pas arriver et les tua sans aucune merci. Je me tournai vers Tagbot qui avait détourné le regard. Cette partie du plan ne lui avait pas trop plu quand il avait su qu'il faudrait tuer des robots.

Et là, un robot le vit. Tout se passa très vite. Le robot fit sonner une alarme, et tout une armée arriva. Le Bigleux ne tint pas très longtemps. Il se fit bientôt submerger par la quantité de soldats-robots qui lui sautaient dessus. Je crus qu'ils allaient le tuer, mais ils le traînèrent de force vers un grand bâtiment fait de pierres sombres.

Nous nous précipitâmes vers ce bâtiment inquiétant en désaccord total avec le reste de la ville. Ariana attira l'attention des gardes sur elle, pendant que je les tuais par derrière. L'entrée était en fait un grand portail en fer forgé, fermé devant un grand couloir sombre à peine éclairé par quelques torches. Nous entrâmes discrètement pour ne pas nous faire repérer. Il y avait de hauts barreaux de fer à intervalles réguliers derrière lesquels étaient enfermés des prisonniers. Nous passâmes devant de nombreuses cellules sans trouver Le Bigleux. Il était dans la cellule qui se trouvait tout au fond. Ariana attrapa une barrette qu'elle avait dans les cheveux et l'utilisa pour forcer la serrure.

- Tu as souvent eu l'occasion de te servir de cette technique ? demanda Tagbot à Ariana.

- Pas mal de fois. Je m'en servais pour aller dans des pièces dans lesquelles mon père ne voulait pas que j'aille.

Tagbot hocha la tête puis s'avança vers Le Bigleux. Il avait beaucoup de mal à respirer. Alors que Tagbot essayait de l'aider à calmer sa respiration, il leva soudain la main et lui arracha l'œil gauche. Tagbot poussa un hurlement de douleur en plaquant ses mains contre l'endroit où son œil se trouvait il y a encore quelques secondes tandis que Le Bigleux s'enfonçait l'œil de Tagbot au milieu du front.

Nous n'avions pas le temps de nous attarder. Les robots commençaient à arriver en grand nombre. Ils avaient été attiré par le cri de Tagbot. Le Bigleux avait complètement changé, nous ne pouvions pas prendre le risque de l'emmener avec nous. Nous courûmes vers la sortie en priant pour réussir à nous enfuir avant qu'ils ne nous rattrapent.

Project UniverseWhere stories live. Discover now