CHAPITRE 8 :

6 3 0
                                    

La semaine suivante, nous arrivâmes sur la planète Betuclia. Nous nous présentâmes auroi du plus grand des royaumes. Il nous crut tout de suite lorsque nous lui racontâmes la menace qui pesait sur eux. Il nous proposa l'aide de son fils aîné, Laurent, pour nous aider dans notre quête et nous assura qu'il préviendrai les rois de tous les autres royaumes de cette planète.
Nous étions maintenant quatre dans le vaisseau. Nous décollâmes en direction de laplanète Gone sur laquelle nous comptions récupérer des provisions. En atterissant, nous rencontrâmes un homme assez louche.Il lui manquait un bras et son deuxième bras était métallique. Il avait aussi un oeil de verre. Il vendait des armes. Nous aurions aimé nous passer de son aide mais nous avions peur de nous attirer des ennuis en la refusant. Il nous proposa de nous aider dans notre quête.
- Comment savez - vous que nous avons une quête ?

-Il y a des centaines d'années, dans mon pays d'origine, un faible pourcentage des personnes possédaient le pouvoir de lire dans les pensées et j'en fais partie. Malheureusement, nous fûmes persécutés etje dus quitter mon pays en compagnie de nombreuses personnes comme moi. Au fait, je m'appelle Frey, mais tout le monde m'appelle Le Bigleux.

Nous poursuivîmes notre chemin jusqu'au marché où Frey nous décrivit les animaux exotiques que nous voyions. Ici, un Xolota, accompagné de son maître, un Polimorphe. Là, un Murax, une sorte de salamandre volante. En face, un Souflor.

- Bon, c'est pas que je m'ennuie mais on part quand ? demanda Le Bigleux.

- C'est vrai, on n'a pas que ça à faire ! s'exclama Tagbot.

Nous rejoignâment le vaisseau spatial après avoir récupéré nos provisions. Nous étions sur la route vers la prochaine planète lorsquenous percutâmes un astéroïde. Nous allions repartir quand l'astéroïde se fissuration et des milliers d'insectes volants en sortirent. Ils s'attaquèrent au vaisseau et nous partîmes à toute vitesse. Ariana, qui était vexée depuis que nous étions partis, s'évanouit dès qu'elle vit un des insectes.

- Ces insectes s'appellent des Granolax, qui s'inspirent du célèbre biscuit qui les fit muter en l'an 40052. À la base, ils étaient simplement une sorte d'abeilles rouges. Je dois avoir encore un vaporisateur anti-abeilles que j'ai réussi à voler dans un musée.

Nous nous retournâmes tous les trois vers lui.

- Vous avez fait ça ?

- Vous savez, quand on est un voleur professionnel, on peut tout faire.

Il chargea son vaporisateur dans un des canons du vaisseau et tira. Les insectes furent anéantis d'un seul coup. Les dix km suivants furent les plus longs de notre existence à cause d'une fuite de plutonium, l'essence du quarantième millénaire.
Nous arrivâmes enfin sur la planète du gouverneur Wilfried, célèbre pour son autorité légendaire.

Project UniverseWhere stories live. Discover now