3. deux soeurs

130 12 16
                                    

***

اوووه! هذه الصورة لا تتبع إرشادات المحتوى الخاصة بنا. لمتابعة النشر، يرجى إزالتها أو تحميل صورة أخرى.


***

Le lendemain, comme partout ailleurs, le soleil s'était levé au dessus d'une cité des Beaudottes, localisée dans le département de Seine-Saint-Denis, plus précisément au sein de la commune de Sevran. Renommée pour les activités illicites menées en son sein, ladite cité est aujourd'hui incontestablement désignée comme étant la plus sensible de son département. Trafics en tout genre, criminalité, violences urbaines, taux de chômage en constante hausse. En effet, tout laissait croire que l'endroit décrit appartenait à un autre monde. Et pourtant, le soleil, comme partout ailleurs, s'y levait bel et bien. Et, au sortir d'un des bâtiments de cette cité, deux jeunes femmes.

Il est tôt ce matin là, dans les environs de sept heures du matin. Hâtée par sa cousine dont l'unique volonté était de rentrer chez elle au plus vite, Antoinette dû se réveiller à une heure qui ne lui était pas habituelle. Arrivées à l'arrêt de bus qui se situait à quelques minutes, les deux jeunes femmes s'assirent côte à côte et entamèrent une discussion d'une grande banalité, du moins jusqu'à ce qu'elles soient interrompues.

- Oh non... soupira Antoinette après avoir jeté un coup d'œil derrière sa cousine. Te retourne pas, elle prévint.

Cette dernière s'exécuta, si bien que quelques secondes plus tard, elles purent toutes les deux entendre :

- Eh les miss. Les filles leverent aussitôt les yeux au ciel.

Ce jeune homme se prénommait Lassana et le moins que l'on puisse dire est qu'il était loin de faire l'unanimité auprès des deux jeunes femmes.

- Ça va Khadi ? il demanda. T'as l'air vénère un peu, capuchée, tout ça !

Si elle avait été dépourvue de tout tact, elle lui aurait déjà demandé de repartir par où il était venu. Fort heureusement, la patiente était une vertu dont la jeune femme était dotée. Ainsi, elle répondit calmement.

- Non même pas. J'ai froid, c'est tout. Et toi ? Tu vas où comme ça ?

- Si j'te dis j'devrais te tuer après, il rit.

Gênées les deux jeunes femmes avaient feins de sourire. Finalement, Lassana expliqua qu'il attendait simplement qu'un ami vienne le récupérer. Ce dernier ne s'était pas fait prier car quelques instants plus tard, une voiture était comme convenue, venue stationner à l'exact position des trois jeunes gens. Elle était vert et vernie, le genre dont on rêve d'avoir, dont on aura jamais les moyens de s'acheter. Le genre de voiture qui fait tâche dans le décor. Lassana salua les filles et s'en alla côté passager du bolide qui démarra aussitôt.

932(7)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن