🌄Chapitre 14🌄

23 2 0
                                    

Ꭲoutes les histoires ne peuvent pas toujours avoir une fin heureuse. Il y a des événements tragiques qui peuvent faire d'un héros un traitre, des événements si choquants qui font du protagoniste un tout autre personnage. Nous voilà malheureusement au moment le plus horrible de la vie de Forêt du Crépuscule. Cette petite féline pleine de vie, d'entrain, de bonne humeur: son humour cynique apparaîtra, son caractère sarcastique viendra accompagner son sourire moqueur et taquin qui restera pour couvrir sa détresse.

Les chats qui traversait les pics brumeux s'étaient déjà arrêtés quatre fois depuis le départ. Ils en étaient maintenant au haut, ou presque, de la montagne sur laquelle ils grimpaient pour trouver leur nouveau territoire. Le Clan des Cieux avait affirmé qu'ils trouveraient abondance si le crépuscule les guidait. Forêt du Crépuscule avait reçue un message la veille: leur nouveau territoire se trouvait de l'autre côté. Elle devrait donc passer le message à Ecaille de Truite et Souffle Givré. Le crépuscule tombait lentement derrière eux, étendant l'ombre menaçante des pointes brumeuses.

Alors qu'elle se dirigeait dans l'ombre des félins vers son meilleur ami, elle entendit un son sec, un bruit lourd, un craquement. Un nuage de poussière accompagna le dévoilement de roches venus de plus haut, ce qui causa un glissement de terrain, emportant plusieurs chats sur la pente raide. Ils réussirent avec difficulté à rester debout, a continué leur chemin vers la plateforme où les attendaient les autres. Toutefois, Forêt du Crépuscule sentait qu'il manquait un membre. Oui. Elle ne voyait pas ses yeux bleus. Elle ne voyait pas sa belle fourrure tricolore et pâle. Où était Souffle Givré?

Dans un élan de panique, elle s'élança dans les ombres, dans ce monde immatériel où les autres ne pouvaient la voir. Elle se déplaça rapidement en chemin inverse et, lorsqu'elle le vit, elle sentit sa fourrure se hérisser brusquement, ses yeux la brûlèrent lorsqu'elle téton des larmes de surprise en apercevant le corps secoué de sursauts du lieutenant de la Lande. Il s'était retrouvé sur la pente rocailleuse et avait fini sa chute contre un rocher dur et tranchant. Le spectre s'approcha du corps, examinant les dégâts.

Le crâne de Souffle Givré avait durement heurté le roc, son corps entier avait des égratignures et, ce qui frappa le plus la petite femelle fut le dos du chat, qui avait un angle étrange, un angle inhabituel, anormal. Elle s'approcha davantage, d'un pas lourd, son cœur se serrait dans sa poitrine. Laissant sa silhouette apparaître dans le crépuscule, elle se pencha pour se coller contre son ami, en vain, puisqu'elle fut emportée par son élan sans pouvoir prendre contact avec le matou, l'injustice empli son cœur alors qu'elle regardait son camarade au sol, hors d'atteinte.

-Souffle Givré... Non.. Tiens bon! Pleura la féline en feintant se cachant le visage dans le pelage du lieutenant.

-Vo-voyons... ne fait pas cette.. t-tête... Articula Souffle Givré. Il n'eut même pas le temps de continuer cette phrase qu'il avait mémorisé depuis la mort de la petite âme qui le couvait d'un regard voilé de larmes, son corps se relâcha, un sourire resta sur son visage, un sourire de chat, un visage paisible.

Forêt du Crépuscule pleura, elle laissa son museau espérer se réfugier dans la tiédeur du corps inerte le temps qu'un chat derrière le groupe ne remarque l'absence du lieutenant de la Lande et n'approche pour voir où il était. Elle n'eut le réflexe que trop tard de disparaître, croisant le regard du félin roux qui regardait avec horreur le cadavre du meilleur ami de celle qu'elle avait tuée lâchement jadis. Nouvelle Saison avait croiser ce regard crépusculaire chargé de peine, elle en était restée estomaquée. Avait-elle hallucinée?

Non. Mais elle en était convaincue. Alors que l'esprit de Forêt du Crépuscule s'éloignait le temps que les chats ne voit le corps de Souffle Givré, le crépuscule laissa place à la nuit. N'ayant d'autres choix que de laisser la dépouille sur place, n'ayant nul endroit où l'enterrer, ils durent continuer un peu dans l'obscurité.

La nuit était d'ébène lorsque la petite femelle défunte pu retourner près de son ami mort. Elle le regarda avant de poser une patte sur l'épaule du... se poser une..
Sa patte n'entra pas en contact avec Souffle Givré...

Elle ne pu se pencher davantage sur la frustration qu'elle éprouvait à l'instant, la grande silhouette de Souffle Givré lui apparu, aux côtés de Plume d'Alouette, totalement en forme, sa fourrure jadis magnifique avait retrouvée ses sublimes couleurs. L'ami de Forêt du Crépuscule la regarda d'un regard triste, mais rassurant. Elle tenta de se blottir contre lui, en vain.

-Tu m'emmènes avec toi, pas vrai?! Dit-elle en regardant le chat d'un regard encore pétillant de larmes.

-Il ne le peut. Répondit à sa place l'ancienne défunte.

-P-Pourquoi?! Sanglota la guerrière.

-Tu n'as pas encore accompli ta mission. Tu dois la compléter pour nous rejoindre! Lui expliqua la féline.

-Mais c'est RIDICULE. Pourquoi c'est MOI qui doit aider ces clans pour lesquels je suis DÉJÀ MORTE! Je n'ai RIEN fait de mal pour me retrouver dans cette situation! Cracha Forêt du Crépuscule avec méchanceté.

-C'est ta destinée, Forêt du Crépuscule. Miaula doucement Plume d'Alouette avant de s'éloigner.

-Souffle Givré! Cria le spectre condamné.

- Je t'attendrai, ma tendre amie. Je t'attendrai indéfiniment, là haut, je serai dans l'attente de ta venue. Miaula-t-il, le cœur brisé, la voix tremblante.

Forêt du Crépuscule dû donc le regarder partir dans la nuit, elle, coincée sur cette terre abrupte. Après une minute de colère qui bouillait en elle, la petite guerrière se résigna à veiller son ami, décidée à aller mener à terme la mission que lui avait donné les cieux le lendemain. Elle n'en pouvait plus. Elle avait le DROIT à ce repos éternel, elle aussi...

~•🌄•~

   ‎عtoile de Croc regardait Ecaille de Truite et Etoile Fuyante. Elle semblait confuse et fixait avec un regard sceptique le large plateau qui se situait entre les deux pics brumeux de la montagne que les Clans avaient gravis.

-Tu rigoles, nos ancêtres veulent vraiment nous laisser ici? Pesta la meneuse envers la guérisseuse. Chacun était irrité, de plus que le Clan de la Lande avait maintenant deux membres en moins dû au trajet périlleux.

-Apparemment... Miaula la féline en fixant d'un même regard ces terres rocailleuses. On apercevait quelques trous dans les pics, ce qui seraient probablement biens pour des tanières, mais le « centre » était risqué, à découvert et dangereusement livré aux vents froids et violents.

-Ils veulent qu'on devienne des chats des neiges! Plaisanta Etoile Fuyante d'un ton qui sonnait presque sarcastique.

Ce que personne ne savait, c'est qu'Ecaille de Truite n'avait eu que le « OK » de Forêt du Crépuscule pour s'installer sur ce plateau... Le spectre coincé auprès d'eux avait jugé rapidement le lieu et en avait, bien trop vite, conclu que ce serait le meilleur endroit pour les clans, puisque, elle le savait, d'autres morts suivraient durant la descente de l'autre côté et elle ne voulait en aucun cas y assister...

Entre Jour et Nuit Where stories live. Discover now