🌄Chapitre 7🌄

25 6 1
                                    

**Ce Chapitre contient des descriptions sanglantes pouvant choquer certaines personnes**

    ฆn silence complet régnait sur le camp alors qu'à Etoile du Nord clamait l'attention des chats du Clan. Sa voix était cassée, ses yeux étaient furieux et ses oreilles rabattues vers l'arrière. L'aube venu, le corps du lieutenant avait été enterré. Le meneur se tenait maintenant devant le clan, annonçant:

-Nous pleurons tous la perte de Feuille au Vent...
Le Clan des Bois paiera ce crime horrible! Il me faut tout de même nommer un nouveau lieutenant... J'ai choisis Croc Noir pour me seconder...

Un silence respectueux se fit dans le camp pendant quelques temps, comme le voulait la tradition en cas de décès d'un membre. Puis fut acclamer doucement la nouvelle lieutenante qui elle, gardait les yeux baissés, même si c'était un honneur, la perte de son prédécesseur avait été plus que précoce, Feuille au Vent aurait eu tant à vivre encore!

Nuage du Crépuscule regardait son mentor, les yeux brillants. De fierté, mais aussi de tristesse. Le Clan des Bois avait été tellement lâche! Elle espérait plus que tout qu'elle serait de la prochaine bataille pour leur faire payer!

~•🌄•~

Ꮠl fallut une lune complète pour que le Clan de la Lande soit prêt à tenter de repousser les chats des Bois de la Plaine aux mulots. Les guerrier furent choisis. Malgré ses protestations, ont ne laissa pas Nuage du Crépuscule en faire partie. Ni même aucun apprenti. La novice avait donc dû regarder les combattants sortir du camp... Sous ce vent frais qui se levait depuis le nord.

La saison des Feuilles vertes était plus froide que d'habitude, si bien que plusieurs se disaient qu'elle serait finis dans seulement deux lunes...

L'apprentie fixa la sortie durant de longues minutes avant que Nuage Givré ne la tire de ses pensées. Il avait donné un coup de langue amical à la petite femelle, sur le flanc, là où la large plaie avait cicatrisée.

-Je n'en reviens pas! Nous devons tourner en rond dans le camp pendant qu'eux vont récupérer nos terres! Cracha Nuage du Crépuscule, qui voulait tant filer à la suite du groupe.

-Peut-être la prochaine fois. Miaula, rassurant, son ami.

Elle soupira avant de se redresser. Elle était bien trop nerveuse pour rester immobile. Son père s'était joint à la patrouille, ainsi que Croc Noir et quelques autres guerriers, dont Brin de Foin également.

La novice se rendit donc dans le gîte des guerriers qui était presque vide à cette heure de la journée, puis se mit à changer les nids, aidée par Nuage Givré. La journée se déroula ainsi, jusqu'à ce que Le Soleil ne commence son déclin, déchaînant un rideau de lumières flamboyantes sur les terres du Clan de la Lande. La patrouille n'était toujours pas revenue.

-Ne me dis pas qu'on a remporté les terres, parce qu'ils seraient revenus bien avant! S'emporta Nuage du Crépuscule.

Les deux jeunes chats étaient allongés dans le gîte des apprentis, après leur journée de changements de litières, tous deux s'étaient réfugier dans la tanière des novices avec un lapin pour repas.

-Essaie de voir le côté positif, peut-être doivent-ils rester pour être certains que le Clan des Bois ne les reprendront pas?

-C'est trop positif pour moi. Marmonna la petite femelle en prenant une bouchée de lapin qui sembla lui rouler dans la gueule.

Elle faillit s'étouffer lorsqu'elle aperçu des mouvements dans le camp. Ils était de retour! En bondissant sur ses pattes, Nuage du Crépuscule se jeta hors de la tanière avec rapidité, impatiente de savoir si ils avaient vaincus ou non.

En sortant, elle compris qu'elle avait eu raison. Ce n'étaient pas eux les vainqueurs. Ses yeux crépusculaires se déplacèrent sur les guerriers de la patrouille. Aucun n'était indemne, tous portaient une plaie béante ou plusieurs plaies mal placées. Elle approcha de Croc Noir qui discutait avec Étoile Hivernale. La lieutenante fixait obstinément le meneur, même si Nuage du Crépuscule savait qu'elle l'avait vue en biais. Pourquoi?

Elle eut peur de comprendre en entendant les paroles de la féline cendrée:

-Plusieurs blessés, deux morts.. Le Clan des Bois n'ont plus aucun respect du code du Guerrier, Etoile Hivernale..

Deux morts? Qui? Son cœur se figea dans sa poitrine alors qu'elle filait vers le centre du camp, où se rassemblait la patrouille autour de deux cadavres collé l'un contre l'autre. Elle reconnut sans difficulté la fourrure blonde de Brun de Foin. Même si elle ne s'était jamais bien entendu avec lui, cela lui déchira le cœur de le voir dans cet état: gorge ouverte, griffures un peu partout sur le corps. Un cri monta dans le camp, celui de Nuit d'Automne, que Nuage du Crépuscule ne pu entendre, car elles avaient aperçu toutes deux le deuxième corps...

Morsure du Froid gisait là, la tête renversée vers l'arrière, les yeux ouverts, mais sans éclat. Il n'y avait aucun doute: il n'était pas mort sur le coup, mais à cause de ses blessures.

-J'ai.. enfin.. nous avons tenter de stopper l'hémorragie de Morsure du Froid... Mais.. Bégaya Croc Noir. Nous n'avons pas les compétences d'Ecaille de Truite.. Brin de Foin a succombé directement à sa blessure...

Les paroles des adultes n'entraient plus dans la tête de Nuage du Crépuscule, qui fixait le cadavre de son père. Le Clan des Bois paiera! L'assemblée générale des deux tribus était proche. Que dirait Etoile du Faucon pour expliquer que ses guerriers avaient besoin de tuer?

Cette journée-ci avait été une nouvelle journée de sang, une autre bataille. Une autre défaite. De nouveaux cadavres. Une nouvelle veillée. De nouveaux cœurs brisés. À ce moment, la novice qui fixait avec fureur le corps sans vie de Morsure du Froid se jura qu'un jour, elle donnerait une leçon à ceux où celles qui avaient commis toutes ses atrocités.

Entre Jour et Nuit Where stories live. Discover now