Chapitre 27

1.2K 47 14
                                    

Après être allée préparée ma valise dans ma chambre je rejoins la famille Malfoy dans le hall d'entrée du château. Nous nous dirigeons en suite vers le Poudlard Express et nous nous mettons dans un compartiment tous les quatre. Narcissa et Lucius s'assoient en face de Drago et moi. Ils repartent avec nous en train car ils étaient venu en transplanant. Drago et moi n'avons pas l'âge de le faire donc nous ne pouvons pas repartir de la même manière avec eux. 
Dans le compartiment c'est calme. Drago et moi avons du mal à se regarder. Lucius ne quitte pas son fils des yeux. Il a le visage crispé. Quand Narcissa entend la dame pour les bonbons passer dans le couloir elle se lève. 

Narcissa: Les enfants ? Vous avez faim ?

Alice: Non merci...

Drago: Ca ira maman...

Narcissa: Aller, c'est moi qui régale !

Lucius: Narcissa ! Veux-tu bien te rassoir s'il te plaît ? Ces enfants ne méritent pas de bonbons ou quoi que ce soit d'autre. Simplement une punition. 

Narcissa: Lucius... Je dois te rappeler ce qu'on faisait à leurs âge ? 

Lucius: C'est du passé. Les temps ont changés ! Ne parle pas de ça. 

Narcissa s'enfonce un peu dans le siège mais en restant droite tout de même pour ne pas perdre de sa grâce. 
Ca me fait mal au coeur de voir qu'au 21ème siècle, des femmes s'écrasent encore devant leurs maris. Mais c'est ainsi qu'ils ont été élevés. Mais je vois bien que Narcissa ne tient pratiquement pas en place. Elle meurt d'envie de nous parler. Elle reste une maman avant tout. Elle commence à ouvrir la bouche. 

Lucius: Que vas-tu dire encore ? 

Narcissa: Je veux en savoir un peu plus sur ma filleule. Ca fait très longtemps que je ne l'ai pas vue...

Lucius fait un geste de main pour lui faire comprendre qu'elle peut parler. Je grimace presque à ce geste. Elle doit avoir l'autorisation de son mari pour parler. Je me retiens de m'énerver. Elle ne mérite pas ça. Elle à l'air tellement gentille et bienveillante. 
Elle prend mes mains dans les siennes.

Narcissa: Alors ma très chère Alice ! Racontes-moi un peu... Que c'est-il passé depuis tout ce temps ? 

Alice: Et bien... Lorsque ma mère a été torturée par le Seigneur des ténèbres mon père a décidé que nous devions partir tous les trois. Nous avons vécus comme des moldus. Je n'ai pas eu le droit d'aller à Poudlard de peur que nous soyons retrouvés... Bellatrix nous a retrouvée et nous a emmener à lui... On a été torturé. Je me suis enfuie et j'ai réussi à trouver Poudlard. Ils m'ont accueilli et j'ai été admise à Serpentard. J'ai passée mes examens que j'ai réussi. Je suis également poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch.  

Narcissa: Oh je vois ! C'est triste... Mais c'est très bien pour l'école !

Lucius: Ton père est un bon à rien. Il est faible. Le Seigneur des Ténèbres à eu raison de torturer ta mère. Elle le méritait. Ton père à voulu vous protéger. Mais vous auriez été bien mieux avec lui. 

J'arque un sourcil et lui lance un regard noir. 

Alice: Je peux savoir de quel droit vous osez parler de ma famille comme ça ?

Drago me regarde avec effroi dans les yeux et me retient le bras en faisant non de la tête. Je me retire de son étreinte. 

Alice: Vous devez donc savoir où sont mes parents ! Et à mon avis vous faire un plaisir de les torturer ! 

Lucius: Je parle comme j'en ai envie de traitre comme tes parents ! Oui je sais où ils sont ! Et non je ne peux pas les torturer vu que ce loisir reste pour notre maître ! Mais sache que ce n'est pas l'envie qui manque. 

Je me lève d'un bond. Je commence à lever ma main. Je veux le frapper. Mais ce serai m'abaisser à son niveau. Les larmes montent et j'abaisse ma main. Narcissa et Drago m'ont regardés avec le souffle coupés. Je tourne les talons et je sors du compartiment en pleurant. Drago lance un regard noir à son père et s'apprête à sortir. 

Lucius: Si tu t'apprêtes à la rejoindre, ne reviens pas dans ce compartiment. Elle a beau être une sang-pur, elle reste la fille de traîtres. 

La fille des ténèbres (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant