Chapitre 24

1.3K 48 0
                                    

Nous finissons de manger et avant de rejoindre notre salle commune j'adresse un clin d'oeil à Hermione pour lui faire comprendre qu'elle doit faire en sorte que Harry et Ginny sortent ensemble. Du moins qu'il arrive à l'inviter au bal de Noël. Je m'assois sur un canapé en compagnie de Blaise de Drago. Je n'ai pas de devoirs à faire étant donné que je me suis assez avancée pour la semaine. Blaise et Drago s'y mettent. Parfois l'un ou l'autre me demande de l'aide. Parfois je mens faisant semblant de ne pas savoir. L'heure de la ronde arrive. Drago range ses affaires et nous sortons tous les deux faire notre ronde. 

Alice: Dis-moi Drago, tu ne comptes pas disparaître à nouveau ?

Drago: Comment ça ?

Alice: Je ne sais pas, comme aller dans la salle sur demande par exemple.

Drago: Non, non ce n'était pas dans mes projets...

Je le regarde avec insistance lui montrant que je ne suis pas dupe. 

Drago: Bon peut-être...

Alice: Je le savais. Mais qu'est-ce que tu fais de si intéressant là dedans ?

Drago: Je ne peux rien dire Alice... Arrête de vouloir savoir...

J'allais rétorquer mais Rusard crie dans le couloir "Elèves hors des dortoirs !" Il le répète plusieurs fois et nous le suivons. Nous arrivons face à deux deuxièmes années. 

Alice: Qu'est-ce que vous faites ici ? Le couvre-feu à déjà été annoncé !

Les élèves ne veulent pas coopérer et répondre. Ce sont deux jeunes garçons de Serdaigle. 

Drago: Et on ose dire que les Serpentards sont les plus horribles...

Alice: Ce n'est pas vraiment le moment là Drago...

Il me lance un regard noir et croise les bras. 

Rusard décide d'accompagner les élèves au bureau de Dumbledore.

Drago: Encore des enfants mal-élevés...

Je ne répond rien et je lève les yeux au ciel. Je continue ma ronde. Il me rattrape en me tenant par le bras.

Drago: Tu... Tu fais la tête ?

Alice: Non.

Je ne le regarde pas et je continue de marcher. 

Drago: Je sais comment je vais m'habiller pour le bal. 

Alice: Super.

Drago: Tu fais la tête... Je le vois bien...

Alice: J'en ai marre de tes cachotteries... 

Drago: Je suis désolé mais je te l'ai déjà dis... Je n'ai pas le droit d'en parler...

Je continue ma marche sans me préoccuper de Drago. Quand j'ai finie je remarque qu'il n'est plus là. Je sers mon poings pour ne pas m'énerver et je vais dans ma chambre pour aller dormir. 

Le lendemain matin je m'habille et je descend dans la salle commune. Drago m'attend. Je ne prête pas attention à lui et je vais déjeuner sans lui parler. Pendant la journée je me suis mise à côté d'Hermione en cours. Nous élaborons un plan pour que Harry demande Ginny comme cavalière pour le bal. Nous avons décidés de nous retrouvé avec Harry et Ginny pour en parler comme si de rien était. C'était tout de même la semaine d'après. Après les cours nous mettons notre plan à exécution et nous rassemblons Harry et Ginny. Ron n'est pas de la partie car nous savons qu'il fait tout foirer à chaque fois. Nous sommes tous les quatre debout dans un coin d'un couloir à l'abris des oreilles indiscrètes. Ginny nous regarde avec interrogation. Harry, lui est complètement paniqué car il sait ce que nous trafiquons avec Hermione. Il tremblote et il a les mains moites. Je casse les silence. 

Alice: Alors, Ginny ? Hermione m'a apprit que tu n'étais plus avec ton petit-ami. J'en suis désolée... Je sais que tu dois t'en moquer mais du coup tu es seule pour le bal de Noël ? Je ne me trompe pas ?

Ginny: Je vais quand même y aller. Je n'ai pas besoin de garçon pour m'accompagner. 

Hermione me met un coup de coude. Ca ne ce passe pas aussi bien qu'on le voudrait.

Alice: Oh quand même... Hermione y va avec Cormac et moi avec Drago, ce serai quand même sympas que tu es quelqu'un avec qui y aller non ? Je crois que toutes les filles seront accompagnées. 

Ginny: Avec qui ? Je ne connais personne de libre...

Je lance un regard à Harry et je balance ma tête de lui à Ginny pour lui faire comprendre de lui proposer. Je ne suis pas très discrète mais tant pi. Harry se réveil enfin et se racle la gorge. Il commence à parler à Ginny. Il manque d'assurance et bafouille. 

Harry: Ah euh... Gin... Je euh...

Elle le regarde perplexe. Elle essaie de déchiffrer ce qu'il a à lui dire mais elle n'y arrive pas. Je lève les yeux au ciel en me tapant le front avec ma main de désespoir et je reprend.

Alice: Ce qu'essaie de te dire Harry c'est qu'il souhaiterai t'inviter au bal !

Harry me fait les gros yeux et je lui murmure un "Il n'y a pas de quoi."

Harry: Voilà, alors ? Tu en penses quoi ?

Ginny: Je pense que c'est une très bonne idée ! Mais Harry ? Tu avais peur de me le demander ? Je ne vais pas te manger tu sais. Nous sommes amis. 

Je souris satisfaite et Hermione me tire par ma robe de Serpentard pour me faire comprendre de les laisser tranquille. Nous partons avec discrétions et ils ne le remarque pas.

Alice: Et voilà le travail ! Par contre Hermione tu n'as pas beaucoup parlé !

Hermione: Je suis autoritaire mais tu l'es encore plus. Tu t'es très bien débrouillée.

Alice: Voyez-vous ça ? Merci, merci !

Nous rigolons et nous nous dirigeons vers la grande salle pour aller manger. 


Les jours passent et je reparle petit à petit à Drago. Il va moins dans la salle sur demande. Mais parfois il disparaît et nous ne savons pas vraiment pourquoi. Le bal de Noël organisé par le professeur Slughorn arrive à grand pas et les élèves concernés ainsi que les cavaliers et cavalières font que en parler. Harry nous a avoué à Ron, Hermione et moi qu'il devait aller aider Dumbledore pendant les vacances scolaire et qu'il devait profiter de ses derniers jours avec nous car après il allait être beaucoup demandé par celui-ci. Il nous a fit qu'il allait voir également les souvenirs de Tom Jedusor. Ils ont eu la gentillesse de m'expliquer concrètement qui était véritablement cette personne et je comprend beaucoup de choses à présent. Nous encourageons Harry dans cette quête et nous espérons qu'il n'aura pas de soucis et qu'il ne lui arrivera rien de grave. Ginny n'est pas encore au courant. Et il ne veut pas lui en parler pour le moment. Ils se sont beaucoup rapprochés depuis sa demande. Rien est encore officiel entre eux mais nous savons que ça va ce faire au fur et à mesure. Ron a eu de mal avec la nouvelle mais il s'y fait et puis pour le moment rien n'est sûr. 

Le jour J est enfin arrivé. Les élèves concernés sont excités par la soirée qui les attends. Juste après ils partent en vacances dans leurs familles. Harry, lui, ne rentrera pas dans sa folle famille à son plus grand bonheur. Il ira sûrement au Terrier, chez Ron avant la rentrée. Hermione les rejoindra sûrement. Moi je n'ai pas de famille, ni de maison. Donc je vais devoirs restée à Poudlard. Les semaines vont être longues loin de mes amis. Nous nous sommes dit que nous nous enverrons des hiboux. Cette expression me fait rire vu que je ne l'ai jamais fait. 

J'ai eu la chance de pouvoir aller me préparer auprès des Hermione et Ginny. Toutes les trois nous nous habillons, nous nous coiffons et nous nous maquillons. Hermione opte pour une robe longue prune avec de petites chaussures à talons. Elle s'attache les cheveux en une haute queue de cheval. Elle se maquille légèrement. Elle est très jolie au naturel. Ginny met une robe bustier verte qui s'accorde parfaitement à sa  longue chevelure rousse qui tombe en cascade dans son dos. Et moi je mets une robe style patineuse bleue nuit avec des bottines sans talons. Je laisse mes cheveux ondulés lâchés et je me maquille légèrement. Nos cavaliers nous attendent vers la salle prévue pour la soirée. Nous les rejoignons et la soirée commence. 

La fille des ténèbres (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant