Chapitre 11

2K 99 5
                                    

Après notre journée à Pré-au-Lard je me retrouves dans la grande salle assise à la table des Serpentard. Je suis toujours seule. Au loin je vois Hermione me faire un sourire compatissant. Je lui souris en retour. Je détourne mon regard de celui d'Hermione et je souffle de désespoir tout en prenant une bouchée de purée. Je manque de m'étouffer quand ma camarade de chambre me surprend en s'asseyant devant moi très rapidement le sourire aux lèvres.

Daphné: Il faudrait que je te présente au reste des Serpentard ! Ils sont intrigués par toi. Ils ne racontent pas forcément n'importe quoi à ton sujet tu sais. Nous ne sommes pas mauvais.

Alice: Je veux bien te croire mais certains me lancent des regards assassins alors que je ne leur ai rien fait.

Daphné: C'est leur manière de te dire bienvenu.

Alice: Et bien ils peuvent arrêter de me regarder alors. Ca fait une semaine que je suis là.

Daphné: Oui mais tu ne t'es pas réellement présentée. Il faut que tu le fasses ! Surtout auprès de Pansy.

Alice: Et pourquoi surtout auprès de Pansy ?

Daphné: Elle est la plus populaire des Serpentard, du moins des sixièmes années. Si tu veux faire partie de son groupe il faut que tu fasses "tes preuves".

Alice: Ou là non merci. Je n'ai pas besoin de faire partie d'un crew pour vivre tu sais. Et être populaire m'importe peu. Je veux rester moi-même.

Daphné: Si tu veux te faire respecter arrête de traîner avec les Gryffondor et intègre le groupe de Pansy.

Alice: Je n'ai pas le droit de faire ce que je veux sérieusement ? C'est une secte ou quoi ?

Daphné: Une quoi ?

Alice: Non rien laisses tomber.

Daphné: Quoi qu'il en soit intègres-toi auprès des Serpentard dès ce soir dans la salle commune. Sinon tu vas vivre un enfer.

Alice: Je vis déjà un enfer.

Après notre échange, Daphné repart de son côté vers le groupe de Pansy et je finis de manger ma purée. Je me sers un dessert et mon regard se pose sur le groupe de Pansy. Celle-ci me fixe avec un regard mauvais. Je l'interroge du regard mais elle ne me répond pas et continue à me soutenir du regard. Je détournes mes yeux des siens pour m'occuper de mon dessert, mais je sens que le regard de Pansy et celui de sa bande sont posés sur moi. J'essaies de me concentrer sur mon dessert mais je n'y parvient pas. Je décide de me lever sans les regarder pour quitter la table et aller au dortoir. Les regards sont toujours posés sur moi mais je n'y prête pas attention et je continue ma route dans les couloirs du château. Je me dépêche d'aller au dortoir en me souvenant qu'il faut que je révise mes cours pour la semaine d'après car j'ai mes examens de rattrapages. J'arrives enfin dans la salle commune et je me dépêche d'aller dans mon dortoir. Une fois dans ma chambre je m'approche de mon bureau et j'ouvre mon manuel de défense contre les forces du mal. Je m'assois sur la chaise en bois qui grince sous mon poids et je révise mes cours. Je me concentre au maximum sur les sortilèges en les répétants dans ma tête pour les mémoriser. Je lis chaque détails pour savoir ce qu'ils veulent dire et quels dégâts ils engendrent. Je suis rapidement sortis de mes révisions quand Daphné entre dans notre chambre en m'appelant.

Daphné: Hey ! Alice ! Descends ! Tous le monde t'attends.

Je la regarde en lui faisant comprendre de me laisser tranquille, mais elle insiste.

Je souffle de mécontentement tout en me levant de ma chaise qui grince à nouveau comme si elle était soulagée de mon poids.

Daphné me fait son plus beau sourire et elle m'affirme que tout va bien ce passer. Elle est devant moi dans les escaliers et elle descend trop rapidement à mon goût. Elle me lance un dernier regard pétillant et descend la dernière marche. Elle rejoint les autres Serpentard qui ne me quittent pas du regard et moi je suis encore sur la dernière marche. Je m'apprête à descendre mais une voix s'élève du groupe. Pansy s'avance en me soutenant du regard.

La fille des ténèbres (En pause)Where stories live. Discover now