Part4: « tu as tellement changé »

2.6K 94 9
                                    

      Je dévisageais encore cette personne. J'aimerais tellement me tromper mais c'est bien lui, je pourrais le reconnaître entre mille.

Je détournai le visage, essayant de rester le plus naturel possible, tout en contrôlant les battements de mon cœur qui n'arrête pas d'accélérer.

- Au fait je ne me suis pas présenté moi , c'est Damen O'brien, elle c'est ma sœur Cat et lui c'est Mon meilleur ami Billy Anderson.

Mon corps ne réagit pas très bien à cette surprise et je commençai à avoir des sueurs froides. La fille s'approcha de moi, pour me serrer la main. Je l'analysa, sa main tremblait et elle évitait mon regard. C'est là que je remarquai ses yeux. Je ne sais pas , il y a un truc qui me gêne chez elle. Je l'ignora complètement. Je n'ai qu'une seule chose en tête, partir. Mon regard se reposa sur lui et les larmes commença à monter.

- Dites-moi que ce n'est pas vrai, c'est vraiment toi?! Mi-amigo.

Nolwen fit des yeux comme des soucoupes et se précipita pour embrasser Billy. Moi je resta là, la tête baissée à me tripoter les doigts, pour ne pas flancher et fondre en larmes.

- Holà, Nolwen. Es bueno verte de nuevo, te extrañé.
- Toi aussi tu m'as manqué. Je t'avais même pas reconnu tu as tellement changé et grandit... Tu l'avais reconnu toi, Alaska?

Je ne répondis pas , mais en voyant mon expression Nolwen avait bien compris que je l'avais reconnu. Un petit rictus s'afficha sur son visage et elle se retourna vers Billy.

- Je vois... Je pense que vous avez des choses à vous dire tous les deux. Damen et Cat, venez, je vais vous faire visiter le lycée.

Comment elle peut me faire un coup comme ça, c'est censé être ma meilleure amie. Elle ne m'aide pas du tout là. Je n'ai pas le temps de protester qu'ils sont déjà partis.Je me retrouve seule, avec Billy dans le couloir désert. Je commence à paniquer. Je me dis qu'il veut mieux que je parte, alors je tourne les talons dans l'intention de partir mais n'arrive pas à faire un pas.

- Espera por favor yo quiere justo que se hable... Mamacita por favor.

Je me retourne furieuse, il s'approche de moi. Mon cœur se met subitement à faire des salto avant dans ma poitrine. Il s'arrête et me prends par la main, seulement je la retire comme si ce simple geste m'avait brûlé.
: Il ne peut pas faire comme si, il ne s'était rien passé... non il ne peut pas, Alaska.
:Je sais.

Il a retenté de me toucher , mais cette fois j'ai reculé. Ses yeux tristes cherchent les miens en vain. Je sais que si je le regarde, je vais craquer et il en est hors de question.

- Je sais que personne ne ta blessée comme je l'ai fait et qu'il y en a plein d'autres qui te méritent plus que moi, mais personne n'a besoin de toi comme moi,Alaska. J'aimerais que tu trouves la force de me pardonner.
- Non , arrête Billy. Tu... , tu ne peux pas venir me dire tout ça maintenant. Je t'ai attendue pendant trois putains d'années et lorsque je commence enfin à t'oublier, tu reviens sans prévenir dans ma vie, pour me demander de te pardonner? Désolée mais moi, je ne peux pas.

Je suis partie en direction de la bibliothèque, c'est un peu mon refuge. Lire me permet d'échapper à certaines réalités. J'essuie vite mes yeux et rentre dans la salle. Pendant toute l'heure, je n'ai pas arrêté de penser à lui, j'ai essayé de me distraire en lisant un livre mais impossible. Je n'arrive pas à croire qu'il soit de retour. J'ai tant rêvée de ce jour, pourtant c'est loin de ce que j'imaginais. Lorsque la sonnerie retentit, je repris mes esprits tant bien que mal et me dirigeais vers la salle de philosophie au premier étage.
...

Cette journée était vraiment horrible. À peine le cours de philo commencé, j'ai éclaté en sanglots devant toute la classe, y compris Billy. Le prof m'a permis de sortir et je me suis enfuie aux toilettes. Je me sentais tellement mal que j'ai vomi tout mon petit déjeuner.
Je suis allée à l'infirmerie et elle m'a conseillé de rester au lit jusqu'à demain.

Nolwen m'a envoyé au moins une centaine de messages que j'ai complètement ignoré.
J'ai passé le reste de la journée en étoile dans mon lit à regarder me before you, tu ne tueras point, ps i love you, ma première fois et plein d'autres films que j'ai trouvés et surtout à vider tout mon paquet de mouchoirs...

Tu sera toujours mienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant