Prologue«un jour calme»

10.3K 232 9
                                    

           Colombie
7ans plus tôt

       C'était un jour calme. Je jouai avec mon grand frère Lysandro et un garçon dont je ne me souviens que du visage. Quand tout d'un coup, j'ai entendu:
Ces bruits,
Ces effondrements
Et ces cris qui aujourd'hui me hantent toutes les nuits.
C'était ma maison, ma maison
brûlait.

     Mes souvenirs sont encore flous, mais je crois que des personnes en uniforme étaient venues nous chercher avec Cataleya parce qu'on avait quelque chose de spécial.

      Je ne me souviens pas de ce que c'était et mon frère non plus, en tout cas c'est ce qu'il me dit.

     Papa et maman nous avait préparé à ça mais je n'avais jamais pensé que cela arriverait aussitôt. Je récupérais mon sac et vérifiais que j'eus bien tout ce dont j'avais besoin. Lysandro me tira par le bras, il était tout aussi terrifié que moi.

- Alaska il faut qu'on parte tout de suite
- Tu viens ?

      Je m'étais adressé au garçon avec qui on jouait plus tôt. Je ne sais pas pourquoi, mais à cet instant, je tenais vraiment à ce qu'il vienne avec nous.

        Il m'a donné un bracelet que j'ai mis dans la poche de mon jean.

- Avec ça, je pourrais tout le temps veiller sur Lysandro et toi. Soit patiente on se retrouvera bientôt. Je te le promets petit panda.
- Je t'aime

        Les soldats sont apparus devant nous, avant qu'on ne puisse s'enfuir.

- Arrêtez-vous! Disent-ils en nous pointant avec leurs armes d'un air menacent.

     Je savais que je devais partir mais je n'en avais subitement plus envie.je voulais les affronter, je m'en sentais capable.

- Cours Alaska! Cours!

        Je ne pourrais pas vous expliquer ce qui s'est passé. Je n'avais que ce mot en tête : Cours, cours, cours.

        Je poussais sur mes jambes et je m'éloignais de la maison. J'étais sortie de la forêt, mais je continuais de courir de plus en plus vite. Mon frère me criait de m'arrêter mais c'était plus fort que moi je ne contrôlais plus mon corps.

       Et puis c'est alors que j'ai senti quelque chose me bousculer à toute vitesse, mon crâne à taper sur le béton et j'ai senti les os de ma jambe gauche craquer un à un.

       La douleur était devenue horrible. Je hurlait et la dernière chose que je vis était un animal étrange qui me regardait avec ses beaux yeux bleus, la voiture qui fessait marche arrière et mon frère qui criait mon nom au-dessus de moi.

       Et enfin je tombai dans un trou noir...

Tu sera toujours mienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant