Chapitre 8

4 0 0
                                    


Melina

C'était un lundi soir comme bien d'autres au Night Dance. Des adolescentes et jeunes adultes s'y agglutinaient dès 18 heures, horaire d'ouverture de la discothèque en période de couvre-feu. Le soleil encore bien haut dans le ciel révélait au grand jour les décolletés profonds et les mini jupes moulantes. Les regards se tournaient à la fois vers le bâtiment et la route non-loin où beaucoup d'entre elles attendaient leur « Date » rencontré dans l'immense majorité des cas sur Nymphea. Un chemisier blanc en mousseline qui faisait ressortir le teint hâlé de sa peau, un large pantalon écru en lin, un maquillage discret, Melina détonnait par son élégance. Cependant, elle y était pour la même chose que les autres : le Sirop, ce breuvage émeraude épais qui lui faisait tourner la tête dès le premier verre. Qui faisait oublier ce qu'il fallait oublier pour pouvoir continuer à vivre. C'était un des alcools les moins cher mais il représentait une somme conséquente pour n'importe quel résident de son quartier. La plupart des jeunes filles payaient leur soirée grâce à Nymphea, certains garçons aussi. Mais il n'y avait pas beaucoup de jeunes hommes de son âge ici, la plupart était partie à la guerre ou avait disparu après l'Eté Sanglant de 2036.

Olivier lui avait donné rendez-vous à 19 heures autrement dit elle avait le temps de boire un verre et faire quelques tours de piste avant son arrivée. L'ouverture de la boîte déclencha des petits cris de satisfaction. Parmi le troupeau, Melina marcha précipitamment vers l'entrée. C'est alors qu'elle entendit plusieurs coups de klaxon. Elle se retourna et reconnu la Harley Davidson rouge d'Olivier. Agacée de l'impolitesse de celui-ci elle fit cependant demi-tour alors qu'elle ne se trouvait qu'à quelques centimètres de l'entrée elle se fraya un chemin à contrecourant de la foule déchaînée.

Elle se dirigea vers le jeune homme en costard qui lui tendit un casque et des gants de cuir. Elle s'installa à l'arrière et il démarra la moto sont le moteur faisait un vacarme insolent. Ils dévalèrent la route à toute vitesse, quittèrent le ghetto pour déboucher sur la voie rapide. Melina adorait cette sensation de liberté, s'engouffrer à toute vitesse dans le vent et s'agripper à Olivier pour ne pas tomber. Elle s'attendait à ce qu'il prenne la sortie en direction de l'hôtel où ils s'étaient rendus les deux autres fois mais il n'en fit rien. Ils continuèrent jusqu'à déboucher sur une zone Raccordée. Entourée d'imposant grillages, surmontés de barbelés, bref ce que tout le monde dans son quartier appelait le Royaume des Riches. Des portiques et un poste de police leurs barraient la route. Après un rapide contrôle d'identité ils purent continuer leur route. Melina était déjà venue dans les parages lorsqu'elle faisait du dog-sitting pour le compte d'une veuve excentrique, Isa, qui ne pouvait plus sortir de chez elle. Le chien en question était un vieux malinois auquel elle s'était rapidement attachée tout comme à sa maîtresse. Malheureusement celle-ci mourut un peu moins d'un an après le début de son contrat. La jeune femme se demandait souvent ce qu'il était advenu du chien.

Elle reconnaissait très bien la rue, le fleuriste, l'épicerie, le magasin de chaussures. Olivier s'arrêta au niveau de l'ancienne maison d'Isa. Il ouvrit le portail et traîna sa moto vers la cour intérieure. Olivier était sûrement le nouveau propriétaire de la maison. Le hasard nous réserve parfois d'étranges surprises pensait-elle. Lorsqu'ils entrèrent dans la maison elle entendit des jappements et des cliquetis provoqués par les pas d'un chien. Bien que vieux et claudiquant, Baloo le Malinois se rua sur la jeune fille, trop heureux de la retrouver.

« Baloo, ça suffit, ordonna le jeune homme. Excuse-moi de ne pas t'avoir prévenu avant, je ne voulais pas te paraître bizarre, c'est tout. Je suis le fils adoptif d'Isa, je t'avais déjà vue avant. Je n'ai pas cherché à te retrouver après sa mort, mais lorsque j'ai vu ton profil sur Nymphea j'ai pris ça comme un signe.

HenryWhere stories live. Discover now