★ Chapitre 24

16 3 2
                                    


N'hésite pas à commenter et voter durant ta lecture bisous ♡


— C'était vraiment merveilleux. Nous avons été faire une partie de bowling, je l'ai battu, suivit d'un restaurant. C'était un endroit chic, il m'a même payé le repas comme un vrai gentleman ! On est rentré chez lui et...

Pause. Je suis au restaurant avec Mellony, et celle-ci est en train de me raconter son rendez-vous avec Cole. Nous avions décidé de sortir après le boulot histoire de se retrouver comme on le faisait avant que tout ne change.

— Tu es allé chez lui ! m'exclamé-je en m'arrêtant automatiquement de manger.

Je croyais qu'ils voulaient prendre leur temps...

— Je te rassure on a rien fait ! réplique la bimbo aux cheveux roses bonbons. Nous avons dormi dans le même lit, il m'a fait des papouilles et j'ai sombré dans le sommeil, rien de plus ! J'avais même pris un pyjama qui me couvrait entièrement.

Elle continue de manger en attendant une réponse de ma part. Je rumine.

Mellony n'est pas du style à dormir avec un garçon. Habituellement elle saute sur sa proie et n'en fait qu'une bouchée. Non elle n'est pas accro au sexe, seulement, quand elle est attirée par un garçon comme ça, elle le fait clairement comprendre.

Alors peut-être qu'elle ressent vraiment quelque chose pour Cole. Une volonté plus forte que tout de bien s'y prendre. Oui, elle m'a confié que quand leur regard se sont croisés, elle a subitement voulu changer.

Au début, j'avais du mal à y croire. Ça me paraissait tellement impossible et étrange également. Mais maintenant qu'elle me fait par de tout ceci, je commence à comprendre que c'est tout à fait possible.

J'ai pu constater ce changement de personnalité chez Mellony. Elle fait un peu plus attention à son apparence, elle ne s'habille plus aussi tape à l'oeil qu'avant, elle sort moins. Et surtout ! Elle ne regarde aucun autre garçon que Cole.

— Et le lendemain matin, comment c'était ? demandé-je curieuse de savoir comment ils se sont comportés à leur réveil.

— C'était super ! On s'est refait des papouilles, puis on s'est levés. Il m'a préparé le petit-déjeuner et après avoir pris une douche, seule évidemment, il m'a ramenée chez moi.

— J'en déduis que tu as passé un bon moment en sa compagnie. Je suis contente pour toi. Cole est un type chouette, je suis contente que tu sois tombée amoureuse de lui, annonçé-je.

— Je pense que ça peut vraiment fonctionner entre nous ! s'exclama-t-elle. Je sens au plus profond de moi que nous sommes faits l'un pour l'autre, c'est comme une évidence...

Mellony soupire d'aise. Le dessert arrive enfin, nous terminons le repas en parlant de nos vies respectives.

Je dis au revoir à Mellony en l'a prenant dans mes bras, puis je reprends la route vers le studio.

Cole et moi, nous avons rendez-vous avec notre agent. C'est tout nouveau, cet homme s'occupera de notre carrière, et nous devons faire connaissance aujourd'hui.

Évidemment le producteur de la maison de disques ne pourra pas être tout le temps derrière nous, nous ne sommes pas les seuls à avoir été recrutés.

Une fois dans le studio, je constate que mon partenaire et déjà arrivé, je le salue en le prenant lui aussi dans mes bras.

— Je sais pas si c'est une bonne idée d'un coup, j'ai peur qu'ils nous transforme, me confie Cole en lançant un regard à l'inconnu.

Je réfléchis à cette possibilité. Certains producteurs changent le style de musique des artistes, tout ce qui les intéresse c'est l'argent. À ce moment, l'artiste n'est plus qu'un vulgaire pion dans une partie d'échecs.

Quand nous avons formé le duo, c'était pour faire de la musique ensemble, une musique qui nous correspond et qu'on aimerait jouer jusqu'à en mourir.

Alors je comprends qu'il doute sur cet aspect. Il ne veut pas devenir ce genre de pion.

— Si jamais ça arrive Cole, on rompra le contrat, je te le promets.

Je pars m'asseoir sur le petit canapé en attendant que l'homme se présente. Mon ami semble un peu plus détendu après m'avoir fait sa confession. Sûrement que ma réponse l'a rassuré.

Un homme brun à la barbe finement taillée, aux yeux d'ambre se présente ensuite. Il est de taille normal et à un sourire plutôt carré.

— Je suis Owen Finch, votre nouvel agent ! Vous devez être Halsey, vous êtes facilement reconnaissable avec vos cheveux bleus électrique et vos nombreux tatouages. Où est Cole ?

Je n'ai pas le temps de répondre, il part automatiquement vers Cole et se présente. Puis il tourne la tête vers Oliver.

— Qui est-ce ? nous questionne Owen Finch.
— C'est Oliver, notre ingénieur du son. Il est présent à presque toute nos répétitions.
— A-t-il un salaire ? réplique l'homme immédiatement.

Je fronce les sourcils, pourquoi ça l'intéresse tant ?

— Oui, le studio appartient au père de Halsey, Oliver travail pour lui. Donc nous ne connaissons pas son salaire, et cela ne vous regarde pas sans vouloir vous offenser, répond Cole énervé par la situation, celui-ci tapant du pied.

— Bien... Discutons affaires les jeunes ! Parce qu'après tout, je suis là pour ça.

Monsieur Finch s'installe sur le canapé, pose un dossier sur la table et nous invite à le rejoindre.

— Il ne perd pas de temps celui-là, chuchote Cole à mon oreille.

Je hoche discrètement la tête et je m'assoies sur une chaise. Cole s'installe à côté de moi sur une chaise que nous avons trouvé dans le couloir. Quant à Oliver, lui reste près de sa table de mixage et écoute d'une oreille qui se veut distraite notre conversation.

— Maintenant, toutes les décisions pour le groupe me concernent. Si vous voulez changer quelque chose, que ce soit niveau agenda, ou autre, vous devrez me tenir au courant d'abord. Ce qui concerne la musique, je ne m'en occupe pas. Je prendrai vos rendez-vous, interviews, shooting, clip, apparition publique, tout cela, c'est moi qui gère. Si vous n'êtes pas d'accord avec quoi que ce soit, c'est à moi qui faut le dire, annonce Owen Finch en liant ses mains.

Il nous lance un regard afin de voir si nous avons compris, ses yeux d'Ambres nous scrutent. Je lui offre un sourire presque hypocrite et il continue.

— Je serai également présent lors de vos apparitions publiques et des tournages ou rendez-vous. Je suis le passage entre le monde et vous. Si quelqu'un vous appelle afin de créer un contrat avec le duo, vous le dirigez vers moi. Il faut que vous compreniez que c'est mon travail. Je vous soulage d'un poids afin que vous soyez complètement concentrés sur votre musique, ajoute-t-il.

Je soupire et regarde Cole pour voir quelle est sa réaction.

Un débriefing s'est alors imposé en fin de journée. Dans le studio, il ne reste plus que moi et Cole, le soir commençant à tomber.

— Il est un peu arrogant non ? Commençé-je.


Cole soupire et se tourne vers moi, c'est beaux yeux bleus rencontrent les miens.

— Je pense que c'est quelqu'un qui a l'habitude de se faire respecter. C'est un homme d'affaires, il sait ce qu'il veut et où il va. C'est normal qu'il prenne ses aises. Je t'avoue que je n'ai pas tellement apprécié son attitude quand il est arrivé, mais comme il l'a dit, tout doit bien se passer.

— Si j'ai compris, on ne fait pas de chichis et nous n'aurons pas de problème ? insinué-je en frottant mon doigt sur un de mes tatouages sur le bras.

— C'est ça, attendons d'apprendre à se connaître et l'avenir nous le dira. Je ne pense pas qu'il soit méchant dans le fond, il connaît son métier et il sait ce qu'il fait. Faisons lui confiance. Et comme tu l'as dit, si vraiment ça ne fonctionne pas, on déchirera le contrat.

Singer Dream (C.S W/ Halsey) ⛛Where stories live. Discover now